Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Salut,

La saison se termine à grand pas et il me reste un dernier tournoi avant le classement final.

Je consigne ici ce que m'a coûté cette saison, pour ceux qui veulent se faire une idée de ce que peu coûter le tennis.

Il faut savoir que j'ai repris le tennis (après 20 ans d'inactivité) en août 2012, avec zéro équipement. Il a fallu tout acheter. Mon objectif en début de saison était de matcher beaucoup pour me refaire plaisir, réapprendre, et essayer de reprendre le classement que j'avais y'a 20 ans en 2 ou 3 saisons (soit 30). Du coup je passe de NC à 30/1, il me manque 55 points pour être 30, il me reste un tournoi, peu de chance de passer 30. Enfin... mission accomplie, non sans coûts...

58 matches - 16 tournois - 4 championnats différents

Donc voilà:

License+cotisation:48
cours (2 x 1 heure):215
inscription tournois et championnats: 233
26 "payages" de coup à la buvette: 104
estimation carburants:520
1 sac:50
3 raquettes:233
6 cordages:123
2 grips:14
10 boites de balles:60
anti-vibrateurs :6
3 paires de chaussures:184.50
3 paires de chaussettes:11
2 shorts:37
3 maillots:10+15+15=40
1 pull:40
survêtement :45
survêtement et maillot du club:52
casquettes:12
poignets éponges:10
Total: 2037,50€
C'est une estimation, je ne suis plus sûr du nombre de cordage, j'ai pas compter le carburants pour les voyage domicile-club pour les entraînements et les matchs à domicile, ni le prix de la journée festive du club, ni de la soirée ATP (Apéro-tennis-pizza) avec les potos...
Disons que je suis autour de 2000€
Ça fait un peu froid dans le dos... Sachant que je suis pas dans un gros club d'Angers, j'ai essayé au max d'acheter mon matos en promo, sur Internet ou sur le bon coin. Je me console en me disant que ça devrait me coûter moins cher la saison prochaine, vu qu'il y pas l'équipement à rachter et que je devrais me calmer sur le nombre de matchs.
Donc pour moi le tennis, quand on (re)commence sérieusement en voulant matcher à fond: ça coûte du pognon! :)

M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est évident que c'est un investissement. Après au rythme où tu dois jouer peut-être que cela remplace une grande partie de tes loisirs. Tu es entre 160/170€ de loisirs par mois ce qui est important certes mais derriere si ça permet de te sentir bien ça n'a pas de prix :)

Ta deuxieme saison sera très certainement moins couteuse. Tu peux enlever l'achat de la casquete, survet, antivibrateur, sac, shorts, poignet-eponges, voir raquette. Ce qui te fait presque 500€ d'économie.

C'est cool d'avoir tenu un petit carnet de frais ça permet de voir l'économie qu'on peut faire aujourd'hui sur internet (malheureusement souvent au dépend des shops physique) et d'avoir un ordre d'idée du budget sur la saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère ne pas faire ce genre de compte , je crois que ça me ferait peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère ne pas faire ce genre de compte , je crois que ça me ferait peur...

:)

J'avoue qu'en additionnant chaque items, je voyais le sous-total à chaque fois, ça me donnait la nausée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est évident que c'est un investissement. Après au rythme où tu dois jouer peut-être que cela remplace une grande partie de tes loisirs. Tu es entre 160/170€ de loisirs par mois ce qui est important certes mais derriere si ça permet de te sentir bien ça n'a pas de prix :)

Oui, vu sous cet angle... Çà remet le truc en perspective.

Ta deuxieme saison sera très certainement moins couteuse. Tu peux enlever l'achat de la casquete, survet, antivibrateur, sac, shorts, poignet-eponges, voir raquette. Ce qui te fait presque 500€ d'économie.

oui, c'est je pense économiser la saison prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis egalement dans ce cas de figure achat de deux raquettes plus un sac iso des chaussures balles enfin tout le toutim , et là des heures de cours avec un prof , mais quel plaisir a mon âge de pouvoir battre des jeunes de 20 25 ANS en plus classé entre 15/4 5/6 ALORS QUE MOI JE NE SUIS MËME pas classé , et la cerise sur le pompom je dois faire un match avec, heu plutôt contre un -15 OUI Un négatif de hossegor ; enfin tout cela pour dire que jamais un équipement meme hors de prix ne viendra compenser un défaut technique dans notre façon de jouer il faut travailler et travailler , pour l'aspect lucratif on le sait bien il faut en passer par là .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci fred de prendre soin de nos yeux de vieillards,

Bien aimé la cerise sur le pompom, digne d'un best of des chtis a mykonos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis egalement dans ce cas de figure achat de deux raquettes plus un sac iso des chaussures balles enfin tout le toutim , et là des heures de cours avec un prof , mais quel plaisir a mon âge de pouvoir battre des jeunes de 20 25 ANS en plus classé entre 15/4 5/6 ALORS QUE MOI JE NE SUIS MËME pas classé , et la cerise sur le pompom je dois faire un match avec, heu plutôt contre un -15 OUI Un négatif de hossegor ; enfin tout cela pour dire que jamais un équipement meme hors de prix ne viendra compenser un défaut technique dans notre façon de jouer il faut travailler et travailler , pour l'aspect lucratif on le sait bien il faut en passer par là .

:crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'an prochain tu auras aussi moins de frais de buvettes, car moins de V dans les premiers tours :P Le matos devrait pouvoir te faire 3/4 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis egalement dans ce cas de figure achat de deux raquettes plus un sac iso des chaussures balles enfin tout le toutim , et là des heures de cours avec un prof , mais quel plaisir a mon âge de pouvoir battre des jeunes de 20 25 ANS en plus classé entre 15/4 5/6 ALORS QUE MOI JE NE SUIS MËME pas classé , et la cerise sur le pompom je dois faire un match avec, heu plutôt contre un -15 OUI Un négatif de hossegor ; enfin tout cela pour dire que jamais un équipement meme hors de prix ne viendra compenser un défaut technique dans notre façon de jouer il faut travailler et travailler , pour l'aspect lucratif on le sait bien il faut en passer par là .

Putain, ça claque ton post ...NC vs -15 , c'est les Bisounours ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis comme les camarades, si je faisais les comptes ... Je l'aurais mon voyage a New York :D

Mais tu met de l'argent dans quelque chose qui ne se perd pas on va dire.

Prend un fumeur par exemple ! Un paquet par jour= 6€ = 42 la semaine = 180€ le mois = 2160€ l'année.

Ca s'apparente plus a de l'argent perdu, c'est mon avis après je peux comprendre qu'il y ai des personne qui ne le partage pas.

De toute façon on est que de passage alors pourquoi se privée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je fume, je joue au tennis et je vais à New York...

Je t'envie, non pas parce que tu es fumeur ^^, je suis étudiant encore et j'espère bien gagner ma vie pour pouvoir vivre sans trop me priver, je voulais absolument éviter ce genre de réponse, mais tant pis ça a mal été interpreté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'envie, non pas parce que tu es fumeur ^^, je suis étudiant encore et j'espère bien gagner ma vie pour pouvoir vivre sans trop me priver, je voulais absolument éviter ce genre de réponse, mais tant pis ça a mal été interpreté

Ton heure viendra =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que t es pas parti en tournée ^^

j'ai failli faire une tournée cet été: 4 tournois sur 10 jours, et puis je pensais pas être près physiquement... Peut être l'année prochaine, mais plus pour le côté conviviale de la tournée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'an prochain tu auras aussi moins de frais de buvettes, car moins de V dans les premiers tours :P Le matos devrait pouvoir te faire 3/4 ans.

c'est pas faux :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis egalement dans ce cas de figure achat de deux raquettes plus un sac iso des chaussures balles enfin tout le toutim , et là des heures de cours avec un prof , mais quel plaisir a mon âge de pouvoir battre des jeunes de 20 25 ANS en plus classé entre 15/4 5/6 ALORS QUE MOI JE NE SUIS MËME pas classé , et la cerise sur le pompom je dois faire un match avec, heu plutôt contre un -15 OUI Un négatif de hossegor ; enfin tout cela pour dire que jamais un équipement meme hors de prix ne viendra compenser un défaut technique dans notre façon de jouer il faut travailler et travailler , pour l'aspect lucratif on le sait bien il faut en passer par là .

C juste moi ou quoi parce que jai rien capté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je fume, je joue au tennis et je vais à New York... pour me biffler des p**** de luxe

... me suis permis de finir ta phrase, espèce de craneur !

Pour revenir au sujet, c'est cher oui, ça peut être moins : à 30/1 d'après moi y'a pas besoin de 3 raquettes, 2 suffisent, 3 paires de pompes (les miennes font 2 saisons) ou alors t'as un chiot qui aime machouiller de la vielle Nike !, par contre, je te trouve light sur le nombre de paires de chaussettes :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tout le monde à son tableau alors ... j'ai peur

Je veux bien vos calculs mais ajouter le carburant dans le loisir ... :mdr: seriez resté chez vous à rien faire sinon, mais vraiment rien faire, sinon juste regarder la TV faut déduire l'usure du poste + KW/h de conso ....

pourquoi ne pas indiquer le manque à gagner : je m'entraine 2 heures par semaine, si je ne le fais pas, je fais du black chez le papy du coin, lui fais croire que le smic n'est pas à 9.43€ mais à 11€ de l'heure, comme c'est du black, je ne retire ni les charges ni l'imposition supplémentaire, je retiens 1, j'enlève l'age du capitaine et j'arrête de m'entrainer ... j'éxagère mais à peine, oui pour les raquettes, les pompes, le sballes, la cotis', les tournois mais les coups payés à l'adversaire, le mazout et ses paires de chaussettes re- :mdr:

z'êtes des rhooooomalades, sur que vous pouvez me sortir un tableau excel de ce que vous coute votre femme ou vos enfants : alors 1 resto de ST-valentin 75€ + Kdo noel et annif : 100€ + bouquet de fleur suite dispute 30€ ...

Edith me demande (c'est ma femme) : vous bouffez tous 3 paires de shoes dans l'année !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×