Quique Signaler ce message Posté(e) September 11, 2013 Hello, tout est dans le titre En ce qui me concerne, je suis un joueur plutôt de fond de court, je lifte un peu mes balles (un peu car je n'arrive pas à faire plus je ne joue pas en compétition, mais je compte commencer l'année prochaine, je m'entraine avec des joueurs qui eux en font... Pourquoi ce choix de raquette? je jouais avec une aeroprodrive qu'on m'avait donnée, j'étais donc habitué à un poids de raquette 300+, lorsque j'ai voulu changer surtout à cause de la taille du manche, l'équilibre de ma raquette m'a paru pas mal... Actuellement j'ai une raquette cordée en tgv à 26kgs et une autre en x-one à 27... oui c'est beaucoup, je voulais favoriser le contrôle et je voulais tester plusieurs tensions Maintenant que mes cordages sont passablement bouffés, je dois commencer à anticiper la casse... le problème que j'ai actuellement c'est que mes balles n'avancent pas beaucoup (normal vous allez me dire avec de telles tensions) je me demandais donc quelle serait la tension optimale selon vous compte tenu de mon niveau de jeu qui doit être équivalent à 30/4 peut-être) et eventuellement si un des deux cordages est plus adapté (vu la différence de tension, compliqué de comparer aussi) Enfin, question subsidiaire, que peut-on "sensiblement" remarquer avec une différence de 1 kilo sur la tension? c'est vraiment flagrant le changement de puissance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiberling Signaler ce message Posté(e) September 11, 2013 Je peux te répondre que sur la tension , en fait si tu prends 2 raquettes identiques avec un cordage identique , une cordée a 27 et l'autre a 26 tu joue une balle avec une et une balle avec l'autre , là je pense que tu va sentir la différence . Mais si tu recorde ton cadre en changeant la tension de 1kg tu ne sentira pas trop ce changement de tension , par contre , en attendant l'expert Tambouil , je pense que tu devra baisser ta tension de plus de 1kg pour un rendu optimal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smile Signaler ce message Posté(e) September 11, 2013 TGV 25/24 c'est très bien! (Testé a 26 aussi et le rendement est bien meilleur (a 25/24).. Une partie psychologique surement aussi mais j'ai l'impression que ca avance mieux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DevilSpin Signaler ce message Posté(e) September 12, 2013 TGV 25/24 c'est très bien! (Testé a 26 aussi et le rendement est bien meilleur (a 25/24).. Une partie psychologique surement aussi mais j'ai l'impression que ca avance mieux) Exact, c'est ma tension en TGV et ça avance sans foutre le contrôle en l'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 12, 2013 24/23 en tgv, 1kg de plus si nrg² ou x one. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 12, 2013 Ta speed pro, c'est la blanche ou la blanche et noir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quique Signaler ce message Posté(e) September 12, 2013 il y a plusieurs couleurs? c'est le dernier modèle, la graphene. celle-ci: http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCHEADH-HGSPRO-FR.html PS: merci pour vos conseils avisés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 12, 2013 Oui, la tienne en 18*20 et 315g et la blanche à 335g en 16*19. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites