Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Guitarator

Conseils service - Vidéo

Recommended Posts

Hello !

Après deux ans de tennis (pratique universitaire), je me suis décidé à prendre une licence cette année.

Dans l'objectif de m'améliorer techniquement, j'aimerais recevoir de votre part des conseils, critiques, remarques sur mon service.

Voici un vidéo :

http://youtu.be/vtlXwtHjDXY

Merci par avance !

Edit : Pour chaque service, je tape première puis deuxième ;)

Modifié par Guitarator

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- le lancer semble vraiment trop haut ce qui t'oblige à attendre en position du trophée trop longtemps avec une perte de rythme et d'explosivité. De plus, le lancer semble trop au niveau de la ligne de fond de court pour pouvoir avancer et mettre le poids du corps dans la balle.

- lors du relais d'appuis, le pied droit devrait se situer un peu plus en arrière du pied gauche pour éviter de se retrouver trop de face au moment de l'attente

- de ce fait, la poussée des jambes est insuffisante

- la raquette descend dans le dos avant que le coude n'avance alors que normalement c'est le contraire : la raquette descend du fait de l'avancée du coude.

- ton bras gauche descend un poil trop tôt alors qu'il devrait servir de point d'appuis.

- l'accompagnement n'est pas assez vers l'avant en direction de la balle, ce qui nuit au transfert de la vitesse de la tête de raquette à la balle mais également à la précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×