Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeanvic

Raquette competition pour un ami

Recommended Posts

Salut à tous et à toutes ^_^ ,

J'ai un copain qui joue en ce moment avec une head extreme elite depuis 1 an et demi cordée avec le cordage d'origine(oui je sais... :cry: ), il en fait qu'à sa tête... Il a 15 ans et demi, 1m68 et 65 kilos(Il a un physique d'adulte et a fini de grandir),15/5, mais manque de confiance en ce moment et a fait une mauvaise saison(va surement redescendre 30). Il a enfin pris conscience de changer de raquette. En effet, pour moi ça raquette n'est pas du tout adaptée, déjà la head extreme elite n'est pas une bonne raquette, de plus celle qu'il a a un défaut dans le manche(elle vibre dans le manche...), a mon avis elle est trop légère pour lui et surtout le cordage d'origine qui a au moins 100 h dans les pattes et qui doit être tendu a 20 et a perdu toute ses qualités...

C"est un contreur mais en ce moment il fait trop de faute( faut dire qu'avec une extreme elite cordée avec un cordage a 20 kilos), à vrai dire il est complet mais n'a pas de points forts.

Je pense que une raquette dans les 300 g, tamis 645 et équilibre entre 33 cm et 32 lui conviendrait.Pour le cordage un mono je pense que ça peut être bien, mais le problème c'est qu'il ne casse pas beaucoup et si je lui dit qu'il doit le changer toutes les 20 h il va me dire que je suis fou, et si je lui met un multi et qui le casse au bout de 20 h il va pas être content...

Pour la raquette(de péférence chez head, toujours le fameux BE) j'ai pensé a: -Head instinct MP

-Head youtek ig extreme MP 2.0

-Head graphène speed MP

Chez d'autres marques: -Babolat pure drive

....

Pour les raquettes il va bien entendu les tester avant, mais de préférence une raquette a moins de 150 euros.

Merci d'avoir lu mon sujet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changer de cordage... La raquette peut parfaitement convenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cordage est pire que rincé là.... Déjà tester pplusoeurs nouveaux cordages et on peut redécouvrir une raquette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×