Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Calebh

Douleur au talon

Recommended Posts

Bonjour,

Au cours d'un match hier après-midi, j'ai ressenti une très violente douleur sous le talon gauche.

  • Course vers l'avant pour aller récupérer une balle lointaine
  • "Freinage" en prenant trop d'appui sur le talon (donc tout le poids du corps sur le pied gauche) : le talon est par conséquent très compressé
  • Cependant, l'élan entraine encore mon corps vers l'avant
  • Je sens immédiatement une sorte de déchirure sous le talon (difficile à décrire précisement cependant)

Bilan : il m'est forcément impossible de poser le talon par terre et la douleur est présente qu'il y ait contact ou pas

Quel médecin me conseillez-vous de consulter : kiné, podologue, généraliste ?

Merci pour vos réponses.

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement d'accord avec toi m'étant moi-même formulé la remarque quasi-immédiatement après avoir considéré la médicalisation du problème.

Je reformule donc ma/mes question(s) :

- Avez-vous déjà subi des douleurs de ce type au niveau du talon ?

- Quel type de médecin a diagnostiqué votre problème (parmi les 3 cités, voire d'autres) ?

- Traitement, durée d'inactivité sportive, conséquences irréversibles ?

C'est essentiellement un retour d'expérience que je cherche.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'aller voir un podologue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais créer un sujet quand j'ai vu le tiens Calehb. Alors un peu le même topo pour moi...

Je porte des semelles orthopédiques depuis 6 mois, je n'y ai jamais prêté attention jusqu'à maintenant mais la couche de "gomme" qui était présente sous les talons des 2 semelles s'est complètement effritée depuis plusieurs semaines, à tel point qu'il n'y a plus rien sous la semelle droite. Ca ne m'a pas empêché de continuer à jouer sans la moindre gêne.

Sauf que hier, je suis débordé sur le coup droit, j'y vais à fond à m'arrêtant violemment sur le pied droit pour faire un chop de coup droit de défense en bout de course, et là j'ai ressenti une très grosse douleur, très vive. J'ai déjà ressenti ça, un peu comme quand on se cogne contre quelque chose, il y a quelques années j'avais voulu acheter une paire de chaussures bon marché parce que je les usais trop vite et pareil, l'amorti ou talon n'était pas top et chaque fois que je m'appuyais trop violemment sur le talon en bout de course, j'avais mal. Mais au bout de 2-3 minutes ça passait et je pouvais continuer à jouer normalement.

Sauf que cette fois, même si j'ai pu continuer à jouer presque normalement et être uniquement gêné en bout de course côté coup droit, j'ai senti toujours un peu la douleur, et ce matin en me levant j'ai eu beaucoup plus mal que hier soir. Je peux marcher, je peux poser le talon par terre mais ça me fait quand même mal, c'est plus qu'une gêne, je ressens une douleur. Je boîte du coup, mais si vraiment je veux marcher normalement, en serrant les dents je peux.

Je suis allé ramener les semelles pour qu'on me refasse la gomme sous le talon, et pour ma podologue, ce que j'ai c'est une talonnade, c'est-à-dire un coup violent sur le talon. J'ai mal tout à l'arrière du talon, presque sur la tranche mais quand même pas dessus, et ce n'est pas une aponévrosite non plus puisque j'en ai eu une il y a peu à l'autre pied, pas du tout cet endroit là.

Bon après elle ne m'a pas examiné, je n'avais pas rendez-vous, mais d'après ce que je lui ai décrit c'est une talonnade. Quelques jours de repos, de la glace et une crème anti-inflammatoire devrait régler l'affaire. J'ai cherché sur le net, la douleur peut mettre 3 semaines à disparaître totalement. Donc s'il faut Calehb tu as peut-être ça aussi.

Donc voilà, je ressens un peu la même chose que comme si j'avais un énorme hématome, mais il n'y a rien, je n'aime pas marcher comme ça mais je suis confiant, rien de méchant à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×