lolo67 Signaler ce message Posté(e) September 5, 2013 Je viens de commander chez TW une PK Ki Q5 avec son cordage d'origine qui me convient bien ! Paradoxalement, le vendeur TW ne connait pas le mom de ce cordage d'origine, qui doit être un multi vu son confort et sa couleur nature ! Qui a une idée ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) September 5, 2013 C'est un multi ProKennex dont je n'ai pas pu déterminer le nom faute de loupe. J'ai encore les chutes dans un sac plastique, il faudrait que j'y jette un oeil. Ce cordage m'avait aussi impressionné quoique dans le registre puissant. Sur TW le seul multi PK en vente est le suivant : ProKennex IQ Elite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) September 5, 2013 Après avoir longuement scruté les chutes du cordage d'origine de ma KI Q5 315, j'ai identifié les mots suivants (pas forcément dans cet ordre) : "ProKennex" "Expert IX" ou "Expert 1X" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) September 5, 2013 A priori c'est le ProKennex Expert TX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 5, 2013 celles que j'ai eu à corder étaient en IQ Poly X. l Expert TX est un s. gut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) September 5, 2013 Dans le sujet KI Q5 j'ai trouvé un post qui parle aussi de l'expert TX comme cordage d'origine. Quand je regarde la photo, ça ressemble beaucoup à ce que j'avais (un cordage transparent avec une sorte d'hélice blanche style hélice d'ADN). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 5, 2013 c possible, celles que j'ai proviennent directement d'italie, où il tiendrait trois frappes, l'expert, parce que les 8/10 des courts sont en TB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) September 5, 2013 Ouaip. En tout cas le TX est plutôt pas mal. Je l'ai coupé direct car je voulais tester avec un cordage que je connaissais mieux mais vu son faible prix, ça peut être une option multi pas trop chère. Mais bon... il faut aussi garder la balle dans le court. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scotdune Signaler ce message Posté(e) September 6, 2013 Sur le mienne (la 2ème) c'est bien ProKennex Expert TX Sur celle avec laquelle je joue, j'ai mis Hybride boyau + Multi à 24kgs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouGe Signaler ce message Posté(e) September 6, 2013 Sais pas , y avait pas de cordages sur les miennes mais un carton ! , j'ai pas éssayer de jouer avec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo67 Signaler ce message Posté(e) September 6, 2013 Je viens enfin d'avoir la réponse de TW : il s'agit du PRO RENNER EXPERT, cordage d'usine de PRO KENNEX, que TW ne vend pas ! J'ai donc commandé ma Q5 avec ce cordage à tension 25/24 kg car effectivement il est très puissant ! J'envoie des missiles mais niveau contrôle, ca va ! Il faudra doser les coups ! Je pense que toutes les raquettes de test TW sont cordées à 25 kg et comme ma raquette Q5 de test est assez usée, le cordage doit être un peu détendu donc plus puissant ! J'espère que ma tension choisie est adapté ou peut-être 26/25 kg aurait été mieux ?!! cdt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouGe Signaler ce message Posté(e) September 6, 2013 24/25 , est largement suffisant !! Le bras va mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) September 6, 2013 Je viens enfin d'avoir la réponse de TW : il s'agit du PRO RENNER EXPERT, cordage d'usine de PRO KENNEX, que TW ne vend pas ! J'ai donc commandé ma Q5 avec ce cordage à tension 25/24 kg car effectivement il est très puissant ! J'envoie des missiles mais niveau contrôle, ca va ! Il faudra doser les coups ! Je pense que toutes les raquettes de test TW sont cordées à 25 kg et comme ma raquette Q5 de test est assez usée, le cordage doit être un peu détendu donc plus puissant ! J'espère que ma tension choisie est adapté ou peut-être 26/25 kg aurait été mieux ?!! cdt A voir si c'est la 295 ou 315, si c'est la 295 26/25 me parait beaucoup. Sur un cadre 315 assez puissant en multi, j'avais l'habitude de tendre 26/24. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo67 Signaler ce message Posté(e) September 6, 2013 24/25 , est largement suffisant !! Le bras va mieux ? avec l'infiltration je ne sens plus rien, aucune douleur.. donc je me mets au PK pour préserver tout ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxxi10 Signaler ce message Posté(e) September 9, 2013 excuse moi lolo d'envahir ton topic mais je ne vais pas en crée un pour ça, si quelqu'un connait le cordage de base sur une aeropro team gt 2013 ca serait sympa, encore dsl lolo ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo67 Signaler ce message Posté(e) September 9, 2013 Sur le mienne (la 2ème) c'est bien ProKennex Expert TX Sur celle avec laquelle je joue, j'ai mis Hybride boyau + Multi à 24kgs je viens de recevoir ma Q5 et c bien le PK expert TX.. pas mal, mais j'ai préféré le cordage de la Q5 de test (couleur nature) ....que personne ne connait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 9, 2013 Sur celle avec laquelle je joue, j'ai mis Hybride boyau + Multi à 24kgs c'est un montage dont l'interet est obscur, à part si c'est réduire le cout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scotdune Signaler ce message Posté(e) September 10, 2013 Euh non pas pour le coût, d'ab je joues en VS à 24kgs après comme je suis nul de nul pour le choix d'autres cordages J'ai mis du Duramix pas mal mais sans plus Pas eu le temps d'essayer TGV, NRG donc mon cordeur m'as mis cet hybride, moitié prix c'est vrai. Si je t'ai bien compris, je repars vite remettre du VS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 10, 2013 disons que ça apporte pas grand chose de plus. un hybride interessant est boyau/aramid car la difference de rigidité modifie en profondeur le comportement global. là, en collant un multi qui reste encore souple, ça rend le montage juste un peu moins reactif. teste à l'occasion tonic+ 1.30/aramid 1.30, ça pourrait éventuellement te plaire (et ça reste economique). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scotdune Signaler ce message Posté(e) September 11, 2013 Oui sauf qu'il faut que je coupes vers les 20h de jeu hors avec mon tennis, les cordes sont encore comme neuves. Le mieux est que je revienne au full boyau, non? Vu mes casses, le prix n'est pas un problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 11, 2013 l'aramid/kevlar n'a pas à etre coupé toutes les 20h de jeu, c'est un multi. sa particularité est d'etre le plus rigide de tous les multis, quasi équivalent à un copoly, et c'est bien tout ce qui fait l'interet de cet hybride: apporter du contrôle à une corde puissante, le tout permettant de jouer à une tension generale plus basse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scotdune Signaler ce message Posté(e) September 11, 2013 Ok je suis tes conseils, et je ferais un retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo67 Signaler ce message Posté(e) December 29, 2013 l'aramid/kevlar n'a pas à etre coupé toutes les 20h de jeu, c'est un multi. sa particularité est d'etre le plus rigide de tous les multis, quasi équivalent à un copoly, et c'est bien tout ce qui fait l'interet de cet hybride: apporter du contrôle à une corde puissante, le tout permettant de jouer à une tension generale plus basse. n'ayant plus de douleurs au coude, je veux repasser sur un mono pour ma Q5 car les sensations sont supérieures à celles d'un multi je cherche un mono permettant de générer un max d'effets donc une corde structurée car ce n'est pas le fort de la Q5.... je connais hexablade, nando hexo twist ou black code quelle autre cordage structuré pourrait convenir? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 29, 2013 N'importe lequel. À la vue du plan de cordage, un 1.25 convient pr la majorité des cas. essaie l'hexablade, une corde qui t'est connue, pr cerner et voir si c bien ce que tu recherches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo67 Signaler ce message Posté(e) December 30, 2013 Oui en effet je joue depuis un certain temps avec Hexablade 1.30 ... qui restitue bien les effets ! Mais si je comprends bien et après consultation sur le forum, je pensais que : - jauge fine = idéal pour effet / nerveux / peu contrôle / assez rigide ! mais à priori tu penses l'inverse ! jauge importante = bonne prise effet ?! bon j'ai commandé Hexablade 1.18 (différence avec 1.20 doit être minime) que je vais poser à 23 /21 kg sur la Q5 et on verra .. merci pour tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites