Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Pistol Fiz

AeroPro Drive vers Prince Exo3 Warrior : Bon choix pour le bras ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter vos avis car je songe éventuellement à changer de raquette pour la saison qui va bientôt débuter. Je n''ai pas un gros niveau (30/1 qui monte 30 en fin de saison), je lifte coup droit, j'ai un revers recouvert légèrement lifté. J'aimerai faire évoluer mon jeu et utiliser plus souvent le shop et la volée.

Je joue pour le moment en Babolat AeroPro Drive GT 2010 avec un cordage Babolat RPM Blast tendu à 25. Les sensations que me procure l'ensemble me conviennent très bien, le seul problème est que mon bras prend cher au bout de quelques matchs. J'ai vite des douleurs au coude malgré une protection portée à chaque match.

Je compte m’orienter vers une Prince Exo3 Warrior 100 qui semble offrir sensiblement les mêmes caractéristiques que ma raquette actuelle tout en étant à priori moins traumatisante pour le bras. Voilà ce que j’ai pu (cru) retenir :

Puissance/lift : Avantage AéroPro Drive mais la Prince se défend très bien

Contrôle/Maniabilité : Avantage Prince

Pensez vous qu’il puisse s’agir d’un bon choix ? En tout cas il me faut une raquette relativement puissante, mon jeu est basé sur trois ou quatre coups de raquettes car le physique ne suivrait pas sur de longs échanges.

Merci d’avance pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que non :oops: , l'APD étant réputé traumatisante pour le bras j'ai plutôt axé ma réflexion sur un changement de cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

sur le papier les 2 raquettes ont même poids et même équilibre, mais j'ai trouvé la prince moins maniable. En contrôle je suis pas du tout convaincu qu'elle ait l'avantage non plus! Pour sûr le cadre est plus souple que l'APD.

Fais un essai, mais essaie peut-être aussi la Exo3 tour beaucoup plus orientée contrôle, enfin perso je préfère largement les tour, la warrior c'était un peu le flou artistique quand je l'ai essayée.

La Head Graphene Speed MP est aussi très maniable et souple, bon contrôle.

Regarde aussi du côté des Kennex Q tour 295, Ki Q5 295 (voire aussi Ki10 qui devrait sortir d'ici pas très longtemps), très réputées pour les gens aux tendons fragiles.

Je laisse le soin aux autres de compléter la liste des idées de raquettes à tester.

Mais c'est clair que l'APD est rigide... agrémentée d'un mono à 25 kgs il faut le bras costaud, à l'image de Nadal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert, mais as tu pensé à descendre ton rpm blast en tension? 25kg sur un mono c'est déjà beaucoup pour certains.

+1

Commence par baisser la tension, voire change de corde, ça pourrait suffire.

Salut,

sur le papier les 2 raquettes ont même poids et même équilibre, mais j'ai trouvé la prince moins maniable. En contrôle je suis pas du tout convaincu qu'elle ait l'avantage non plus! Pour sûr le cadre est plus souple que l'APD.

Fais un essai, mais essaie peut-être aussi la Exo3 tour beaucoup plus orientée contrôle, enfin perso je préfère largement les tour, la warrior c'était un peu le flou artistique quand je l'ai essayée.

+1

Pas sûr que la Warrior soit beaucoup plus souple, le système exo3 n'aide ni à faire une comparaison fiable, ni à ressentir grand chose selon moi. C'est ultra puissant, polarisé et aussi fatigant qu'une APD sur la durée, même si le premier contact est plutôt grisant (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de corder une fois en multi. Ce sera mieux pour le bras. Voie si tes sensations n'en pâtissent pas. Tu peux aussi essayer de baisser de tension. J'ai pas mal de copains qui jouent avec une apd et ils sont plutôt autour de 23 que 25 (avec un cordage équivalent au tien) Certains ont plutôt des bons bras et arrivent à contrôler (cela leur procure du confort et du lift). Tu peux essayer aussi.

Mais si tu as une raquette de 2010 et que tu joues avec, il est aussi temps de la changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils et suggestions, je vais voir tout ca ;)

Je vais essayer de prendre en test la Head Graphene Speed MP, mais d'après ce que j'ai pu en lire sur le forum elle serait tout aussi traumatisante pour le bras qu'une APD. A voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test de la Speed, ca va te faire bizarre venant de l'APD.

Je te conseillerai plutot de changer de corde: plutot que de prendre un cordage puissant comme le RPM et de le tendre à 25kg, tu pourrais prendre un cordage plus controle et confortable en tendant 2kg en dessous.
J'ai fait le switch RPM => Razor en baissant d'1kg et j'ai adoré.

A tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai pu tester la Prince EXO3 Warrior 100 et la Head Graphene Speed MP. Je suis tombé amoureux de la Head au bout de trois frappes :P

Ce cadre est vraiment magnifique et me procure d’excellente sensation, mon jeu s’en trouve amélioré, plus de précision, plus de maniabilité comparé à mon Aéro Pro Drive GT 2010, tout en gardant suffisamment de puissance pour mettre mon adversaire à trois mettre sur une accélération de coup droit :D

Niveau douleur au bras je pense que ca ira nettement mieux avec cette raquette qui me permet de jouer plus relâcher tout en envoyant du lourd. Je pars donc sur ce cadre (merci à tous ceux qui sont intervenus pour me conseiller niveau cadre et cordage ;) ).

Reste à trouver le cordage qui va bien, j’hésite encore entre le TGV en 1.30 ou 1.35 et le NRG2 en 1.32 sachant que je recherche un cordage confortable qui prend plutôt bien les effets et qui soit un minimum puissant et si ce n'est pas trop demander qui a une durée de vie correcte.

Est-ce un bon choix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , ce sont des bons choix, mais faut pas espérer qu'un multi tienne longtemps si tu frappes un peu...par contre au confort, c'est un régal !

Et prend en 1,35 voire 1,40 direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil DevilSpin, je vais essayer en tout cas, on verra combien de temps ca dure, je frappe pas mal (surtout en coup droit) mais en même temps je n'ai jamais pété un RPM Blast :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce n'est en rien comparable ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai pu tester la Prince EXO3 Warrior 100 et la Head Graphene Speed MP. Je suis tombé amoureux de la Head au bout de trois frappes :P

Ce cadre est vraiment magnifique et me procure d’excellente sensation, mon jeu s’en trouve amélioré, plus de précision, plus de maniabilité comparé à mon Aéro Pro Drive GT 2010, tout en gardant suffisamment de puissance pour mettre mon adversaire à trois mettre sur une accélération de coup droit :D

Niveau douleur au bras je pense que ca ira nettement mieux avec cette raquette qui me permet de jouer plus relâcher tout en envoyant du lourd. Je pars donc sur ce cadre (merci à tous ceux qui sont intervenus pour me conseiller niveau cadre et cordage ;) ).

Reste à trouver le cordage qui va bien, j’hésite encore entre le TGV en 1.30 ou 1.35 et le NRG2 en 1.32 sachant que je recherche un cordage confortable qui prend plutôt bien les effets et qui soit un minimum puissant et si ce n'est pas trop demander qui a une durée de vie correcte.

Est-ce un bon choix ?

En terme de maniabilité, contrôle et sensation de frappe, c'est sur qu'il n'y a pas photo entre la speed MP et la warrior.

Par contre je te conseille quand même d'essayer dans la durée et sur de longues sessions (plus de 2h) car la Head n'est pas hyper tolérante et peut manquer un peu de gouache quand on commence à fatiguer (moins de vitesse de bras, centrage moins bon, jeu de jambe diminué).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur conseil de classimiens, je suis passé d'une aéropro drive GT 2012 à une Exo3 Warrior 100.

Mon ressenti est que je perds en puissance mais je gagne en maniabilité avec la Warrior. Au niveau précision, je dirai un léger mieux sur la Warrior mais cela est dû au fait que ça correspond mieux à mon style de frappe.

De plus, j'ai moins mal au bras avec la Warrior.

Par contre, je trouve l'APD plus sympa à la volée et au service.

Je corde l'APD en RPM blast à 25 kg et pour la Warrior je me cherche encore (essayé le Pro Hurricane, le Duramix 1,35 et actuellement le black code, le tout à 25kg).

Le PH manque de punch et le Duramix est assez confortable (multi) mais j'avais moins de sensation .

J'aime bien le Black Code mais je n'ai joué avec que pendant 1h30. Je pense l'essayer en baissant un peu la tension.

Pour info, je voudrais vendre mes deux ADP pour cause de déménagement à l'étranger (je garderai juste la Warrior).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×