Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Eloya

Changement de Cadre

Recommended Posts

Bon la steam testée , super cadre mais mon coude a crié au supplice en à peine 15 minutes de jeu Comme l'APD. Surprenant que la pure drive ne m'aie pas fait aussi mal alors que son indice de RA est supérieur à la steam ou a l'APD avec un équilibre similaire

Cordage sur la steam un luxilon gris ( chais lequel ) a 24.

C'était top en effet pour les effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la steam testée , super cadre mais mon coude a crié au supplice en à peine 15 minutes de jeu Comme l'APD. Surprenant que la pure drive ne m'aie pas fait aussi mal alors que son indice de RA est supérieur à la steam ou a l'APD avec un équilibre similaire

Preuve qu'il faut tester par soi-même, et qu'un joueur ne réagit pas au matos de la même manière qu'un autre, tout en gardant à l'esprit que certains cadres ou cordes sont réputés pour leur inconfort/potentiel destructeur.

Perso, j'étais très sensible lorsque j'ai repris, et je le suis beaucoup moins après 2 ans de pratique régulière. Je continue cependant de me méfier et je reste prudent ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma 6.1 a un indice de RA 67 c'est "moyen" non ?

en fait je me trompe surement mais j'ai l'impression que pour ce qui est du coude la Ra elevée impacte plus la douleur avec un grand tamis qu'avec un petit . j'ai lu que la 6.1 95 BLX (jpn ) était soit disant une "casseuse" de coude , alors que pour moi elle ne me fait absolument pas souffrir .

J'ai l'organix qui va arriver , par contre qu'est ce qu'elle est moche :(

Autre question , tu parlais de "polarisation" c'est en rapport à l'équilibre non ? Selon leurs specs la PD et l'APD ont le même pour un tamis identique , une masse identique , du coup pourquoi la PD serait elle "plus facile" a jouer que l'APD ? J'avoue ne pas comprendre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire court, pour une même masse :

Plus de poids aux extrémités = polarisé

Plus de poids vers le milieu = peu polarisé

J’ai toujours pensé que l'APD était plus polarisée que la PD, mais il semblerait que non. Du coup, je ne sais pas trop quoi t'en dire :P

Pour le coup d'un RA élevé associé à un petit tamis plus confort que sur un OS, là je doute assez fortement. Un cadre plus tolérant sera fatalement plus confortable, sans rentrer dans la considération de la rigidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle organix ?

Polarisation = + de poids en tête et en manche, moins en coeur. Regarde le système Graphene chez Head, c'est le principe.

Ça apporte en puissance mais moins maniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui si je tends la 6.1 a 25 je dépasse a peine le filet ( ou alors faut vraiment que je sois hyper relaché :P ) je tends la mienne a 22/20 pour compenser le manque de puissance .

Mais sinon oui , "l'inertie ressentie" est super usante sur la 6.1 donc bon c'est un peu mon problème actuellement , sur un long match entier ça ne gomme pas les défauts naturels plutot l'inverse en fait.

Makouille => oui comme j'ai dit pour l'histoire de la rigidité " je me trompe surement" , c'était plus une question qu'une affirmation en fait.

et pour la polarisation c'est bien ce que je pensais , du coup je ne comprends pas trop la différence entre PD et APD , enfin bon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

u coup je ne comprends pas trop la différence entre PD et APD , enfin bon .

Moi non plus :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour eclairer la difference entre pure drive et aero ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de regarder la fiche des deux raquettes il y a quelques minutes sur TW, pour comparer à la mienne, avant de voir ton post.

Et j'ai remarqué une différence importante sur l'inertie (Swingweight) : 308 kg.cm² pour la Pure Drive, 331 kg.cm² pour l'Aeropro Drive.

http://www.tennis-warehouse.com/Babolat_AeroPro_Drive_GT/descpageRCBAB-BAPDGT.html

Je ne m'attendais pas à une telle différence. Ca me paraît énorme. Ca doit forcément se ressentir. (Je n'ai jamais testé l'Aeropro Drive).

Cela dit, sur le site français, il annoncent le SW de l'APD à 316 kg.cm² donc je ne sais qui croire : http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCQDF-APD13-FR.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de regarder la fiche des deux raquettes il y a quelques minutes sur TW, pour comparer à la mienne, avant de voir ton post.

Et j'ai remarqué une différence importante sur l'inertie (Swingweight) : 308 kg.cm² pour la Pure Drive, 331 kg.cm² pour l'Aeropro Drive.

http://www.tennis-warehouse.com/Babolat_AeroPro_Drive_GT/descpageRCBAB-BAPDGT.html

Je ne m'attendais pas à une telle différence. Ca me paraît énorme. Ca doit forcément se ressentir. (Je n'ai jamais testé l'Aeropro Drive).

Cela dit, sur le site français, il annoncent le SW de l'APD à 316 kg.cm² donc je ne sais qui croire : http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCQDF-APD13-FR.html

tw c'est cordée et svt les autres c'est non cordée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le RA peut aussi etre trompeur. Il y a la rigidite au coeur et la rigidite du tamis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même teste la prince warrior 100 en attendant l'organix .

Ben j'ai plutôt aimé à première vue . Je l'ai trouvée plus facile à manier que la tour team .

=> Sinon , pour la RA , je me douviens que la head extrême mp 2.0 avec un RA inférieur à l'APD et un cordage Rpm blast a 23 me faisait beaucoup plus mal au coude que l'APD en black code à 26 . Le vendeur me disait que la head n'était pas rigide en cur alors que l'APD si , ça à un rapport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même teste la prince warrior 100 en attendant l'organix .
Ben j'ai plutôt aimé à première vue . Je l'ai trouvée plus facile à manier que la tour team .

=> Sinon , pour la RA , je me souviens que la head extrême mp 2.0 avec un RA inférieur à l'APD et un cordage RPM blast a 23 me faisait beaucoup plus mal au coude que l'APD en black code à 26 . Le vendeur me disait que la head n'était pas rigide en coeur alors que l'APD si , ça à un rapport ?
Personnellement je ne ressens pas la différence de rigidité coeur/tamis quand je joue mais c'est plus niveau douleur que ça semble jouer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pencherais plutôt pour un souci de corde. Le RPM parait souple en apparence mais est bien rigide, je trouve le black code plus sympa pour le bras (je joue avec en ce moment d'ailleurs). L'APD peut être un cadre "traumatisant", mais c'est plus lié à la fatigue qu'elle procure amha.

Concernant la warrior que tu trouves plus maniable qu'une tour team, j'avoue que ça me surprend :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui doit te gêner dans la tour team c'est l'effet voile, en revers à une main on trouve qu'elle a du mal à traverser (c'est mon opinion en tout cas, en plus elle est bonne partout mais n'a pas de peps). Je te conseille vivement la rebel 98 si tu aimes basse tension, confort (ultra confort, en étant rigide et souple à la fois...) et raquette précise. Tu auras largement moins de puissance qu'une pure drive mais tu seras précis, bon touché, et bon contrôle. C'est une raquette hyper complète, difficile à complètement maitriser au départ mais après... C'est bien plus agréable qu'une warrior beaucoup moins complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Makouille => probablement que j'utilise le terme maniable de façon érroné . Disons que la tour team que j'avais testé ( a 312 grammes NC ) , elle était super confort mais pas trop de puissance ( en plus elle était surtendue ) et effectivement j'avais du mal a mettre du peps coté revers ( mais coup droit aussi en fait ) , je parlais de maniabilité parce qu'après les premières 30 mins de jeu avec son poids associé a tout ce que je devais mettre pour que ça parte a fait que je n'arrivais plus à rien . (A noter que ma wilson mais comme je la tends moins ça se ressens moins ,en plus elle est plus rigide et le plan de cordage 16/18aide a avoir un peu de punch ) .

J'ai retesté la warrior , mais non ce ne sera pas pour moi , j'adore car ca part vite mais ça arrondit trop mes trajectoires déja naturellement bien liftées/bombées et puis je sais pas , je la sens pas.

Le black code a 26 serait moins traumatisant que le rpm a 23 ?

concernant la rebel 98 c'est le premier cadre que je voulais tester ( mais le magasin ne 'la pas encore ) le seul truc qui me fait peur c'est laforme du tamis que j'ai lu qui serait plus ovaleet donc bien pour le lift mais bof pour le slice (j'ai pas tout compris d'ailleurs ) , du coup je flippe mais je vais la tester . J'espère aussi qu'elle aura quand même plus de punch que ma wilson actuelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie... tu vas normalement avoir de très bonnes sensations dès le départ - si c'est pas le cas passe à autre chose - les premières sensations sont souvent les bonnes. Pour le slice je la trouve très bonne si tu t'engages bien, le système exo3 te donne l'impression de taper dans un cadre plus large. Cette raquette m'a réconcilié avec le revers (de très loin mon coup le plus faible).

Si tu as 2-3 prémices de douleurs dans le bras, épaule il faut absolument te tourner vers des cadres adaptés (cela demande un temps pour s'y faire quand on est habitué à du rigide etc... Moi j'étais en pure drive + luxilon alu - une combi du tonnere - cela m'a démonté le bras en 1an et pourtant après 30 tests de cordages différents je n'arrive pas à retrouver les sensations, mais il faut accepter... J'ai réessayé dernièrement vs+luxi alu sur rebel (bcp plus confortable), j'ai coupé au bout de 2h. Cher pour 2 heures mais quand tu connais le temps qu'il faut pour réparer derrière...

J'ai fait le même test que toi de la tour team et warrior, 2 très bons cadres. La tour team est bonne partout et est très facile à jouer je trouve, tu renvois tout mais quand il faut faire la différence tu es à poil. Plus une raquette de croco et donc il faut un physique exemplaire pour bien jouer avec. J'aime cette raquette sur terre. La warrior c'est la pure drive version prince. Plus confortable certes mais elle te fait surjouer en lift et tu compenses bcp du fait de sa puissance pour controler la balle. Je trouve le profil trop épais et trop polarisée.

Pour la rebel (oublie la team, elle est très séduisante par sa maniabilité et tu ne fatigues pas, sauf que tu as l'impression de jouer avec le frein à main en permanence), j'apprécie un cordage puissant et tolérant car elle peut être exigeante techniquement et on libère les chevaux avec un cordage adapté. Mais avec ton niveau cela ne devrait pas te demander beaucoup de temps d'adaptation. Ne surtout pas trop tendre (22/21 en mono).

Moi, je joue en rpm blast+vs dessus / iso 23/23, la précision est chirurgicale au delta du placement, comme d'hab...

Après le rpm c'est pas du tout souple non plus, je ne pourrais pas jouer en rpm full bed, couplé au vs j'ai la sensation de l'optimiser (plus de puissance, de confort, feeling et précision). On parle souvent du rpm pour les effets, honnêtement je le trouve sans plus sur ce point. La rebel te permet d'obtenir le lift suffisant (je joue plutôt lifté à la base), peu importe le cordage mais te permet de très bien jouer à plat et volley/touché également, j'aime cette polyvalence par rapport à d'autres cadres trop orientés sur 1 composant.

Bon tests ! Je suis passé par la l'année dernière pour trouver un cadre non traumatisant et cela a été très pénible et long, je compatis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le même test que toi de la tour team et warrior, 2 très bons cadres. La tour team est bonne partout et est très facile à jouer je trouve, tu renvois tout mais quand il faut faire la différence tu es à poil. Plus une raquette de croco et donc il faut un physique exemplaire pour bien jouer avec. J'aime cette raquette sur terre. La warrior c'est la pure drive version prince. Plus confortable certes mais elle te fait surjouer en lift et tu compenses bcp du fait de sa puissance pour controler la balle. Je trouve le profil trop épais et trop polarisée.

Voilà , tu as très bien résumé ce que je voulais dire sur la tour team , c'est pas forcément la maniabilité mais comme je n'ai aps un jeu très attentiste il manquait un peu de peps pour pouvoir terminer le point .

Je vais tester la rebel 98 et on verra .

Et sinon dans le pire des cas je repasserais a plus rigide et reprendrais un revers a deux mains ( maismon revers a une main actuellement est moins point fort) .

Sinon niveau maniabilité , la rebel est "facile" d'accès ?

en tout cas merci pour ton post ça fait plaisir de se sentir moins seul :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle l'est, après c'est pas un cadre ultra light non plus (a nuancer, je ne peux pas/plus jouer en 330-350g). Vu tes préférences pour le poids du cadre je pense qu'il n'y aura pas de soucis. Mois je distingue maniabilité dans le jeu et maniabilité au filet (je ne sais pas pourquoi mais pour moi c'est différent). Sur une échelle de 1 à 10 je dirais 7 dans le jeu et 9 au filet (je ne suis clairement pas un bon volleyeur).

Pour illustrer avec des exemples:

- le coup croisé court en débordement est relativement dur à réalisé (plus qu'une raquette à 280 polarisé en tout cas pour moi), il faut forcer l'effet, mais cela me parait normal.

- volley stable ou facilité d'amortie vs d'autres cadres: avant je n'utilisais pas du tout ce genre de coup, maintenant bcp.

Volley, je me surprends de temps en temps, étant un joueur de fond de court avec aucun réflexe de volley et fan à jamais du jeu de Mr Edberg...

Si tu a de bonnes sensations revers une main (cela dénote une bonne base technique car passé de 2 mains à une doit être aussi compliqué que le contraire... voir plus. Moi je n'ai jamais réussi à sortir qq chose à 2 mains, et puis c'est laid comme coup... bien que terriblement efficace en contre), tu devrais bien sentir les choses. C'est précis et ca traverse très bien. Je te laisse juge sur ce point car nous ne sommes certainement pas comparable sur ce point.

Attention au test de cette raquette car le cordage change complètement le ressenti, je m'explique car ce qu'on peut lire et ce qu'on perçoit est souvent différent:

- si elle te laisse indifférent lors de la première heure, elle n'est pas faite pour toi ( peu importe le cordage, sauf si il est surtendu, ta balle va rester dans le cadre).

- cette raquette est souple mais dynamique donc il faut pas la brider avec qq chose de trop rigide, il faut avoir la sensation de pop quand tu frappes

- le mieux est de la tester avec un multi classique, comme cela tu gommes l'effet cordage, en multi je dirais 23 ou 24. Je ne suis pas fan de multi, mais cela permet de juger des caractéristiques essentielles de la raquette.

Je te conseille de la recorder. Si tu es sur Paris on peut la tester ensemble. moi je l'avias testé en hybride mono-multi, détendu mais pas si mal.

Pas de prb pour les retours (ils sont cependant subjectifs donc attention), j'ai trop galéré l'année dernière pour ne pas donner un ptit coup de pouce à quelqu'un qui est dans la même situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui j'ai joué avec une copine qui débute donc pas vraiment l'adversaire idéal . Pour tester cette rebel 98

Oh mon dieu que ce cadre est puissant ...... Les 5 première minutes tout était dehors de 5 mètre ....

À tel point que j'ai repris ma 6.1 95 blx pour voir si c'était moi qui déconnait ou le cadre . Y avait certes un peu des deux mais le cadre pour beaucoup .

Passe le premier 1/4 d'heure je dois dire que j'ai adoré certains points : le jeu à plat fuse mais fuse vraiment et avec beaucoup de stabilité .

Le slice aussi j'ai fait des revers de malade .

Gros bémol que je compte bien voir demain , j'avais du mal à bomber mes trajectoires . Ça liftait mais ça gardait mes balles très tendues ou alors quand j'exagerais pour faire une sorte de moon ball Ben soit je me ratais et ça partait loin soit c'était très court .

J'ai trouve que les coups croises courts étaient très difficile à réaliser après c'était une raquette de test , un manche 3 alors que je joue en 2 ( je joue quand même beaucoup avec les poignets pour les petits coups croises )

Le toucher était vraiment bon , un très bon cadre mais pas forcément pour moi , je vais le retenter demain pendant deux heures quand même pour voir .

Pas du tout mal au bras , par contre je trouvais la raquette "lourde" pourtant elle fait 10 gr de moins que ma wilson , ça doit sûrement venir de l'équilibre , mais en comparatif je la trouvais même plus lourde et polarisée que la pure drive .

Le cordage c'est un luxilon Couleur marron/bois clair ( aucune idée de ce que c'est ) tendu à 24 .

Mais la puissance était juste énorme lol voir trop même .

J'ai pas pu tester à la volley ni au service encore ce sera pour demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui aussi sans que ce soit gênant ça faisait un gros bruit de vibrations en tapant juste le bruit dans le jeu on ne sent rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×