Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Bonsoir Tambouil,

j'ai demandé à quickly un retour sur sa raquette Pacific.

J'attends sa réponse.

il l'a écrite sur le forum dans le sujet pacific x force ou son profil.

Posté(e)

il l'a écrite sur le forum dans le sujet pacific x force ou son profil.

Je viens de répondre... C'est vrai que les specs de la Prince sont très proche de la Pacific en étant plus facile à jouer grâce au gain de poids. Le kirschbaum competition en jauge 1.20 se marie très bien avec ce cadre avec une tension à 23/21 c'est :wub:

Posté(e)

Merci Quickly pour le MP et la participation à ma recherche.

Ma question si je me décide à la prendre, avec une raquette comme la Pacific BX2 X Force c'est la baisse de masse de raquette sachant qu'avec la prince avec tout dessus(cordage, surgrip, antivibrateur, croisillons) je suis à 332g.

La Pacifique est donnée pour 312g cordée, donc avec tout mon bazar dessus comme le dit tambouil, on devrait atteindre les 320g max. J'ai peur de perdre en force de frappe ou plutôt en puissance. Donc baisse de tension pour l'adrénaline rough.

Éclairer moi :blink:

Posté(e)

Je pense pas que tu puisses dépasser les 320 gr, je trouve pas que le cadre manque de puissance au pire tu descends d'1 kg ta tension habituelle.

Je dirais que le ratio contrôle/puissance du cadre est 60/40 donc il y'a de quoi faire avec un cordage et tension adaptée.

Tu tends à combien ton adréaline rough?

Posté(e)

dans ton cas perso je verrais plutôt soit un hybride avec une corde dynamique dans les montants, soit un copoly plus fin (1.20 max) comme celui de quickly ou plus nerveux, comme le PHT, le nando, le polystar energy etc...

en tonic+ 1.30/rpm1.20 c'etait :wub:

Posté(e)

dommage je ne suis plus en région parisienne, je suis en province dans le sud ouest depuis le début de l'année.

TWE est ton ami pour pouvoir tester la raquette (y)

Posté(e)

Merci Quickly pour le MP et la participation à ma recherche.

Ma question si je me décide à la prendre, avec une raquette comme la Pacific BX2 X Force c'est la baisse de masse de raquette sachant qu'avec la prince avec tout dessus(cordage, surgrip, antivibrateur, croisillons) je suis à 332g.

La Pacifique est donnée pour 312g cordée, donc avec tout mon bazar dessus comme le dit tambouil, on devrait atteindre les 320g max. J'ai peur de perdre en force de frappe ou plutôt en puissance. Donc baisse de tension pour l'adrénaline rough.

Éclairer moi :blink:

Pendant un moment je l'ai joué avec un grip cuir et je l'ai trouvé, quoique plus lourde, beaucoup plus maniable et vive, plus facile à jouer en somme. La Pacific est un cadre assez puissant dans sa gamme (c'est pas une pure drive, mais ça envoie plus qu'une radical, une 6.1 team ou une pure storm). C'est un cadre exotique assez plaisant à jouer même si je la trouve réservée pour les joueurs à partir du niveau milieu de 3ème série.

Je l'ai trouvée géniale avec un PHT et la dernière corde Artengo, très bonne avec du Beast, et nul à chier avec du Razor :)

Ca se joue aussi très bien en multi.

Posté(e)

Juste pour savoir si quelqu'un a déjà commander sur TW US, et comment ça se passe?

Je garde la Pacific BX2 X force dans un un coin de ma tête mais je me renseigne aussi si je peux avoir la Prince Triple Threat Warrior Midplus en vente sur TW US car c'est la même que ma Prince actuelle.

Posté(e)

Bon après essai de commande sur TW US, le site me dit que cette raquette ne peut pas etre commandée pour l'Europe et elle est limitée au marché US. :dur:

Donc ma recherche continue.

Si quelqu'un a d'autres suggestions en plus de la Pacicic BX2 X force (faudra que la teste), je suis preneur.

Posté(e)

Ah, ça doit être récent alors, car j'ai commandé chez eux l'année dernière (octobre 2012) et ils m'ont livré sans problème.

Ca doit dépendre des raquettes. Moi c'était une Prince Graphite Midplus, indisponible à cette époque sur le site européen et disponible seulement sur le site US (ça a changé depuis). Mais ils me l'avaient expédié sans problème.

Posté(e)

Bonjour,

Cet aprem, je vais dans mon tennis shop avec ma raquette actuelle pour prendre une ou deux raquette en test, vu que je tape la balle ce soir.

Mon shop n'a pas le vaste choix que j'avais sur Paris. il distribue les marques principales, babolat, head, prince, dunlop(il n'a pas la M3 :( )

Si quelqu'un a des suggestions dans ces marques en rapport avec ma Prince.

Posté(e)

Bonsoir,

Un petit retour sur le test de ce soir.

Au vue de ma Prince actuelle, mon cordeur m'a conseillé de tester, la Head YouTek Graphene Speed S.

Au départ un peu sceptique sur le poids non cordé de 285 g. Bon passons, je me dis que si je lui mets comme ma Prince tous les accessoires, elle pèsera entre 310 et 315g.

Bon je tape la balle pendant 1 heure avec mon oncle et là oh surprise!

- La baisse de masse est idéale pour mon bras. la raquette est super maniable.

- Avec mon jeu , je joue en rythme tout rentre dans le court. En rentrant encore plus dans la balle, la puissance est là et les balles sont toujours dans le court. je peux prendre plus de risques et tout rentre.

- A la volée nickel, aussi.

- le contrôle et le confort sont bien là. très bonnes sensations à l'impact de la balle, mais ce sera encore mieux avec mon cordage actuel (lux adrénaline rough).

- au service aussi tout passe sans l'impression de forcer et dès que je mets plus de puissance , ça tombe ;).

Je crois que ma future raquette commence à se dessiner.

Petite question sur la tension de mon cordage actuel dessus. A combien vous mettrez sachant que sur la prince je suis à 23/22?

Posté(e)

Personne pour m'aider au niveau du cordage, je ne sais pas si je baisse ou si j'augmente!!

Vivement demain matin, je la teste en match d'entrainement. Si mes premières impressions se confirment, la commande va surement être passée la semaine prochaine.

Je vous dirais mes impressions demain après le match enfin si ça intéresse qqun ;)

Posté(e)

Bonsoir,

Le deuxième essai a été concluant après un set à 15/4 15/5 gagné 6/3.

Cette raquette est très bien au niveau contrôle effets sensations et confortable en plus avec le gain de poids. On a de la puissance quand il faut.

Je crois qu' à partir de la semaine prochaine elle va devenir ma remplaçante de ma Prince surtout que je peux l'avoir à un bon prix chez mon tennis shop (mais ce n'est pas la raison)

Maintenant il va falloir que j'ajuste la bonne tension de mon adrénaline rough.

Si tambouil tu passais par là!

Posté(e)

Peux-tu m'expliquer pourquoi je ne peux pas mettre de l'adrénaline dessus? J'aimerais savoir car je ne suis plus trop au fait de tous ces cordages, je marche plutôt au feeling ;)

Merci et tu me proposes de mettre quoi au vue de mon jeu?

Posté(e)

les raquettes de 280g non cordées n'ont pas assez de masse pour absorber les chocs des copolys, les cordages les plus rigides qui soient, et les seuls qui fatiguent les muscles.
pas une bonne idée.