Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mf7385

raquette avec manche XXL

Recommended Posts

Bonjour,

Ma question est simple : Est-ce que quelqu'un connait un site ou un magasin qui vend des raquettes de tennis avec des manches en taille 7 ou 8 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande a Thierry

ou-au-contraire-dote-de-mains-enormes-40​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

envoie peut etre un mp a riton :stuart:

something-wrong-pictures-18.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

récupère du pro stock de Todd Martin :stuart:

bon après faut pouvoir soulever le cadre de 850g :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si c'est bien nécessaire. Monfils a des paluches et jouait avec des manches super gros taille 7 ou 8. Maintenant il est passé sur des manches 5 avec grip cuir et surgrip, et il n'a pas l'air d'être gêné outre mesure. Certes c'est un cas particulier, mais aller sur un manche super gros soit nécessaire. Si j'en crois les mesures, je devrais jouer avec un manche 6 ou un truc du genre si ce n'est plus. Pourtant, je suis bien plus à l'aise avec les manches 4 bien épais et un surgrip. J'ai l'impression d'avoir un tronc dans la main avec un manche 5. Par contre tout ce qui est en-dessous est trop fin. Je serais curieux de savoir ce que tu obtiens en mesurant ta main comme dans le lien ci-dessous.

http://www.tenniswarehouse-europe.com/lc/Gripsize.html

Sinon, les manches Bab' sont bien épais en général et dispos en taille 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si c'est bien nécessaire.

Extra :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de savoir ce que tu obtiens en mesurant ta main comme dans le lien ci-dessous.

http://www.tenniswarehouse-europe.com/lc/Gripsize.html

En faisant cette méthode, je mesure 12.5cm.

Ma raquette actuelle est en manche 4 et j'ai ajouté 2 grips épais sur celui d'origine, ce qui donne 12.7 / 12.8cm.

De plus, d'après les tableau de correspondance que l'on peut trouver sur internet, un manche 6 ne ferai que 12.07 cm donc il me faudrait un manche 7 ou 8 je pense. Mais vu que déja les manches 5 sont rare alors j'imagine même pas les manches 7 !!!

Merci à Hellmut et Diplo pour le tuto et le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta raquette actuelle est en manche 4, le changement sera beaucoup trop important en passant en 7 ou 8, tes gestes seront différents et tu n'auras pas du tout les mêmes sensations.

Je te conseille de passer simplement sur un manche 5, quitte à adapter en mettant en grip épais + 1 ou 2 surgrips épais.

Il ne faut pas se fier aux mesures, le tennis n'est pas mathématiques. Je mesure 1m77 et j'ai des petites mains, je prends un manche 3. J'ai un pote d'1m90 avec des grandes paluches qui joue en manche 2. Tout dépend de tes gestes et de ta manière de tenir la raquette. Un manche trop gros va te faire perdre pas mal de maniabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta raquette actuelle est en manche 4, le changement sera beaucoup trop important en passant en 7 ou 8, tes gestes seront différents et tu n'auras pas du tout les mêmes sensations.

Non mais c'est un manche 4 avec 3 grips bien épais dessus ! justement pour avoir la bonne taille. ça doit correspondre à un manche 7 avec un grip simple je pense.

Sauf qu'en ajoutant 3 grips sur le manche j'ai modifié les caractéristiques de ma raquette (poids, balance...). et comme il faut que je change de raquette, je cherche directement la bonne taille de manche.

Mes gestes ne changeront pas du tout puisque le diamètre extérieur restera le même que maintenant. Ce qui fera la différence, c'est que la raquette sera en accord avec les caractéristiques qu'elle annonce.

EDIT : Quand je tiens le manche de ma raquette, je peux à peine passer le petit doigt dans l'espace qu'il reste, donc il est bien à la bonne taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grip 4 + surgrips ne vaut certainement pas un manche 7, même si tes mesures semblent le prouver.

J'ai déjà joué en manche 2 + 2 surgrips et ça ne valait même pas un manche 3.

Je persiste à dire qu'un manche 5 avec un grip très épais et un surgrip très épais fera très bien l'affaire, et ça t'évitera de chercher des manches 6 ou 7 qui sont quasiment introuvables.

Essaye de tester d'abord cette config avant de chercher à tout prix en manche 7.

Je ne connais absolument personne qui joue avec un manche 6, 7 ou 8 (à part peut-être 1 ou 2 pros).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grip 4 + surgrips ne vaut certainement pas un manche 7, même si tes mesures semblent le prouver.

C'est la que tu as mal compris je pense, c'est pas 3 surgrips mais bien 3 grips épais !

De toute façon, je vais être obligé d'essayer avec un manche taille 5 et quelques grips et surgrips dessus car ça ne se trouve pas au dela.

J'avais peur que si je rajoute des grips, la balance et le poids de la raquette ne correspondent plus et que je n'ai plus aucune puissance ou maitrise vu que la balance sera totalement en manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui effectivement j'avais mal compris, dans ce cas ça change tout.

A part sur tennis workshop où ils pourront te faire un manche sur mesure je ne vois pas de solutions, et encore le prix n'en vaut pas la peine, à part si tu comptes garder tes cadres un bon bout de temps.

Essaye avec un manche 5 avec grip épais + 2 surgrips très épais, et tu devrais te rapprocher des sensations que tu recherches, après c'est une question d'habitude, même si ça te paraitra peut être trop petit au début tu devrais finir par t'y habituer.

Sinon prend des marques avec des manches plus épais, je pense à Babolat notamment. Je pense que parmis toutes les marques c'est celles qui ont le manche le plus épais à tailles égales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en attendant essaye le coup des lamelles de balsa, parce qu'avec 3 grips tu ne dois rien sentir du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin écoute, ça doit faire 5 ans que je joue comme ça, faute de mieux, et je joue pas trop mal vu mon classement qui augmente.

Après j'ai l'habitude depuis le temps ! D'ailleurs, avec tout ça sur le manche, il est rond et n'a plus du tout d'arêtes ! Mais je m'y suis fait.

Mais c'est vrai que la méthode des lamelles de balsa me plait bien. j'essayerai certainement ça sur une de mes raquettes pendant mes congés en septembre. On verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin écoute, ça doit faire 5 ans que je joue comme ça, faute de mieux, et je joue pas trop mal vu mon classement qui augmente.

Après j'ai l'habitude depuis le temps ! D'ailleurs, avec tout ça sur le manche, il est rond et n'a plus du tout d'arêtes ! Mais je m'y suis fait.

Mais c'est vrai que la méthode des lamelles de balsa me plait bien. j'essayerai certainement ça sur une de mes raquettes pendant mes congés en septembre. On verra.

eh bah, je ne sais pas comment tu fais pour être précis dans ta prise :w00t: à un moment je jouais en manche 0 + 2 gros grips, je galérais à mettre bien en place mes prises... Mais bon doit y avoir des gens qui ont plus ou moins besoin de ça, d'ailleurs chez moi j'ai l'impression que c'est même par période : en ce moment, grip trop moelleux + surgrip ça me gene et je trouve que je sens rien...

En plus, la masse supplémentaire semble très faible avec le balsa.

bonne remarque du putois (décidément...) : un grip, c'est 15 à 25 grammes :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai, je l'avais pas reconnu !!! :mdr:

Bien joué le mode incognito !

Sinon c'est bien ça, j'ai ajouté 40 grammes sur le manche, ce qui fait passer le poids de 260 à 300gr et la balance de 35 à 31,67cm.

Donc pour ma prochaine raquette, j'essaierai un manche 5 avec du blasa et un grip comme ça ça changera pas les caractéristiques.

Et pour celle que j'ai en ce moment, j'essaierai le balsa sur une des 2 pour voir mais la ça va me changer vachement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faisant cette méthode, je mesure 12.5cm.

Ma raquette actuelle est en manche 4 et j'ai ajouté 2 grips épais sur celui d'origine, ce qui donne 12.7 / 12.8cm.

De plus, d'après les tableau de correspondance que l'on peut trouver sur internet, un manche 6 ne ferai que 12.07 cm donc il me faudrait un manche 7 ou 8 je pense. Mais vu que déja les manches 5 sont rare alors j'imagine même pas les manches 7 !!!

Merci à Hellmut et Diplo pour le tuto et le site.

Cette méthode ignore l'épaisseur du grip et du surgrip. Donc en réalité, compte une taille et demi en moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette méthode ignore l'épaisseur du grip et du surgrip. Donc en réalité, compte une taille et demi en moins.

Je ne suis pas sur de ça car en mesurant je trouve 12.5cm alors que ma raquette actuelle est à 12.8cm.

D'après ce que j'ai pu lire, quand on parle de taille de manche, ça équivaut à parler de taille de grip car ça correspond au manche + le grip.

http://tennispassion.leforum.eu/t985-Les-differentes-tailles-de-manche-d-une-raquette.htm

Après, ils peuvent se tromper et mois aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur de ça car en mesurant je trouve 12.5cm alors que ma raquette actuelle est à 12.8cm.

D'après ce que j'ai pu lire, quand on parle de taille de manche, ça équivaut à parler de taille de grip car ça correspond au manche + le grip.

http://tennispassion.leforum.eu/t985-Les-differentes-tailles-de-manche-d-une-raquette.htm

Après, ils peuvent se tromper et mois aussi !

Bah sinon on ne réduirait pas la taille de manche avec un grip fin et on ne l'augmenterait pas avec un grip épais. Donc je préfère tabler sans personnellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah sinon on ne réduirait pas la taille de manche avec un grip fin et on ne l'augmenterait pas avec un grip épais. Donc je préfère tabler sans personnellement.

Sauf que les tailles de grip ne sont pas totalement fiables, puisque d'une marque à l'autre (voire même au sein d'une même marque) les tailles sensées être identiques ne sont pas tout à fait comparables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que les tailles de grip ne sont pas totalement fiables, puisque d'une marque à l'autre (voire même au sein d'une même marque) les tailles sensées être identiques ne sont pas tout à fait comparables.

Merci de l'avoir mieux formulé pour moi. :) J'avais un peu de mal à m'exprimer pour le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×