Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
chaks38

Passer d'une babolat aero pro GT normal a la Team

Recommended Posts

ben comme l'équilibre est décalé de 1 cm il peut y avoir une partie de ça, mais tu ne décales pas l'équilibre de seulement 1cm en allégeant de 20g...

La composition en fibre est identique, mais la répartition des masses est différente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que du graphite dans une raquette et y a un apport de masse supplémentaire souvent en fer ou en plomb, si tu retire la trappe d'une Pure ou d'une Aero, tu verra un morceau de plomb, sur certaine

marque il est coulé dans la mousse dur qui forme la forme du grip, les marques pourraient faire des cadres a 200 g si ils voulaient le pb est que ça n'avancerait pas.

mini_15250720130824144438.jpg

Et il y en a des 2 cotés, idem sur une Pure Drive Lite

énorme ! Merci pour ces infos :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même un aero pro team, après avoir essayé les la drive et la team j'ai opté pour cette dernière, j'ai senti une réelle différence entre les deux au niveau du poids et ayant des récents problèmes au poignet j'ai opté pour la team, cette raquette est super confortable, elle manque peut être un poil de puissance mais qui peut être comblée par un bon lift, si vous êtes 2nd série je pense que la drive s'impose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même un aero pro team, après avoir essayé les la drive et la team j'ai opté pour cette dernière, j'ai senti une réelle différence entre les deux au niveau du poids et ayant des récents problèmes au poignet j'ai opté pour la team, cette raquette est super confortable, elle manque peut être un poil de puissance mais qui peut être comblée par un bon lift, si vous êtes 2nd série je pense que la drive s'impose

Par contre si tu termine du poignet le poids en tête est plus pénalisant.

Pas tout a fait d'accord pour la seconde série, c'est en fonction du type de jeux et des besoins du joueur, j'en ai fais pour une fille numérotée, elle avait besoin d'un équilibre supérieur a 320 et un poids inférieur a 300 g, donc solution, la Team, maintenant elle joue en Pure Drive Lite, avec le même poids et même équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis qu’un modeste 4 ème série mais j’ai fait le chemin inverse. J’ai joué 1 an avec la team et je suis passé sur la drive depuis 8 mois. Pour l’instant, je ne regrette pas le changement.

Avec la drive, un gain net de longueur et de lourdeur de balle remarqué par tous mes partenaires.

Et paradoxalement la drive me donne aussi une meilleure sensation de contrôle car comme je lifte j’étais obligé de forcer avec la team pour trouver une bonne longueur de balle (sauf à faire des ronds) alors qu’avec la drive la longueur vient sans forcer donc je peux mieux contrôler mon geste.

Seul bémol pour la drive : le service, j’ai du mal à accélérer la tête de raquette à cause de sa plus faible maniabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben test d'une heure avec l'aero pro team... je touve qu'elle est trop legere j'ai l'impression de jouer avec une plume, elle est cordée en dual c'est peut etre pour ca que je ne ressent rien ? mais pour l'instant l'aero classique est largement au dessus

la pure drive c'est sympa mais le cordage TWE est rincé et je n'ai aucun control...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin testé l'aero pro team avec le méme 5/6 battu la semaine derniére a l'entrainement .

J'ai mis mon cordage avec ma tension habituelle

Et le verdice : Injouable

Je m'explique : raquette rop legere, j'ai vraiment senti un manque de stabilité et de controle flagrant . la balle tourne mais manque vraiment de lourdeur.

J'arrivé pas a faire "mal" a mon partenaire ... avec la raquette hein :whistling:

2 em et méme fin de 3 em serie s'abstenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×