Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mistercontre

Cordage contrôle sur Pro Open ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je joue en Wilson BLX Pro Open depuis quelques semaines et j'en suis très content.

J'ai eu du mal à lâcher ma Blade avec laquelle je jouais depuis 3 ans, mais j'ai retrouvé de la facilité dans mon jeu et dans mes coups et c'est bien plus agréable comme ça avec la Pro Open, qui est un cadre plutôt puissant et facile à jouer, mais quand même bien plus contrôle qu'une PD ou une APD.

Je chercher désormais le cordage parfait à mettre dessus. J'ai commencé par du RPM 1.30 mais j'avais trop peu de sensations alors je suis passé sur du PHT 1.30 tendu à 24 kg et je pense avoir trouvé un bon compromis. J'ai du contrôle et de la tolérance comme je souhaite, je fais très peu de fautes. Cependant, je trouve que je pourrais gagner un peu en lourdeur de balle, notamment sur les contres où je trouve que mes balles pourraient être plus tranchantes. Si je peux gagner en prise d'effet aussi ça serait très bien.

Donc pour résumer j'aimerais une corde dans l'esprit du PHT niveau tolérance et contrôle, mais apportant un peu plus de mordant à la balle. Il ne faut pas qu'il soit trop souple ni trop rigide.

Que me conseillez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y avais pensé, 1.30 ou 1.25 ?

J'opterais pour 1.30 sachant que je favorise le contrôle et la balle qui reste un peu plus longtemps dans la raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas testé, mais y a un cordage qui a fait vachement parler de lui au début de l'année, c'est le Razor de chez Tecnifibre...

J'ai eu l'occasion d'assister à un MPE entre le Stade Toulousain et Clermont au printemps, y avait pas mal de numérotés qui le jouaient. Lis le topic qui lui est consacré, ça te donnera une idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le razor se plait bien sur les cadres plutôt puissants, ça c'est un fait. Maintenant, il ne sera pas plus tolérant qu'un PHT (et même moins en fait) et je pense que la prise d'effet est inférieure. Cela dit, le feeling particulier peut mériter un test :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le razor se plait bien sur les cadres plutôt puissants, ça c'est un fait. Maintenant, il ne sera pas plus tolérant qu'un PHT (et même moins en fait) et je pense que la prise d'effet est inférieure. Cela dit, le feeling particulier peut mériter un test :wub:

Tu as testé le razor sur des jauges différentes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×