Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je joue aux alentours de 15/4 maxi et je commence à rencontrer des difficultés contre des joueurs milieu-fin de 3ème série en raison de la lourdeur de la balle imprimée par leurs frappes.

La 6.1 100 est un régal de précision, avec un bon lift, mais même customisée, elle commence à montrer ses limites. Je cherche donc un cadre dans le meme type de sensations mais avec plus de facilité à contrer ou alourdir la frappe.

J'ai essayé:

- une aeropro et j'ai pas aimé le coté "rentre-dedans" qu'il faut constamment lui imprimer.

- une Prestige S qui est déjà trop difficile à utiliser pour moi dans sa globalité.

- une Pure Storm qui est pas mal du tout, avec un peu + de lourdeur de frappe que ma Prostaff, mais beaucoup moins d'effet. J'y perds au final.

- une pure drive où j'ai aimé sa facilité de prise en main et sa grosse puissance, par contre j'ai très peu de précision avec. Je pense la réessayer avec une modif de l'équilibre pour voir si jarrive à la canaliser un peu.

J'ai des prises fermées et un placement moyen moyen ce qui m'oblige à voir un minimum de tolérance du cadre.

Je n'ai pas encore essayé la 6.1 95 mais de ce que j'entends, elle est déjà assez difficile à exploiter pour un 3ème série.

Avez-vous une idée de cadre dans la lignée de ce que je recherche? :)

Posté(e)

- une aeropro et j'ai pas aimé le coté "rentre-dedans" qu'il faut constamment lui imprimer.

Rentre dedans ? c'est quand même un cadre bien puissant l'aéro...Sinon, tu peux avoir une solution avec la Pure Storm team éventuellement rallourdie.

Après, ce n'est qu'un avis personnel, mais j ne vois pas ce qui peut gêner ta progression avec ta raquette actuelle. Quand tu parles de limites, ce ne sont pas forcément celles de la raquette mais plutôt les tiennes actuellement que tu cherches à compenser par un changement de matériel.

Posté(e)

Oui, en effet, évoluer dans le jeu serait la première bonne solution. Après, un cadre comme une Pure Drive me permet de jouer fort et sans forcer, mais je trouve que ca valse quand même pas mal. En fait je cherche un compromis de ce cadre et ma Prostaff.

Posté(e)

Jouer fort et sans forcer = Tu n'es ni 30 ni 15/5

Par contre allez vers la balle pour lui donner de la vitesse

avec le max de relachement. Chacun peut le faire à son niveau.

Pour revenir à la raquette sûr que d'une ProStaff 100 à une Pure il a une différence

Peut-être le choix est entre les deux. Mais cela dépend aussi de ton jeu.

• 2 semaines après...
Posté(e)

J'ai enfin trouvé mon bonheur pour mon niveau 15/5, après avoir essayé:

- Aéropro GT ---> confortable et facile a utiliser, mais pas aimé le fouetté qu'il faut mettre constamment dans la frappe. Drôles de sensations au service.

- Pure Storm GT--> très agréable, du poids mais pas de lift.

- Prestige S--> planche a pain.

- Head Radical MP--> précision et toucher, pas de puissance.

- Head speed MP--> polyvalente mais trop exigeante pour moi.

- Yonex V-core XI 300--> un régal, toutes les qualités d'une prostaff 100, la puissance et le lift en +, le petit jeu un peu en retrait.

Cette marque japonaise est diabolique, en pompes ou en raquettes, et le vendeur m'a chaudement recommandé le cordage utilisé par Melle Kirilenko, que je monterais de ce pas!

.

Je recommande cette raquette aux 3ème séries cherchant un cadre polyvalent et facile a jouer.