Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je joue avec une Prince exo3 tour team cordée en Beast xp 1.30 tension 25/23 et le probleme c'est qu'au bout d'1mois et demi je commence a arroser sévère.

Je jouais avec une Pure Drive gt cordée en PHT 1.25 tension 25/23 avant et la durée avant arrossage etait de 2 mois et demi/3 mois ce qui m'amene a me poser les questions suivantes:

-Est ce qu'en augmentant la tension je ralentirai la perte de tension?

-Changer de cordage?

-Est ce que le "systéme Exo3" fait perdre de la tension plus rapidement?

Voila j'attend vos reponses!

Posté(e)

ce n'est pas la durée en mois mais en heures que tu dois regarder, je joue en Warrior + Beast XP 1.25 et il est vrai que la perte de tension arrive d'un seul coup, je n'ai jamais fait attention aux nombres d'heures mais je pense qu'il est dans la moyenne, je le trouve correct mais les pros du forum te renseigneront mieux.

Posté(e)

En même temps c'est du mono. Tu n'est pas censé le garder aussi longtemps sur ton cadre. Puis d'accord avec Moresque aussi. En cordant plus fort, t'auras juste une planche qui risque de faire mal et qui sera peu ou prou inutilisable en attendant la chute de tension. Le système EXO3 ne fait pas perdre la tension plus vite à mon avis, mais je me souviens que le système O3 avait tendance à manger les cordes, sans doute la raison de la "mise à jour" vers le EXO3. La bonne réponse est donc de changer de cordage.

Posté(e)

Surtout la bonne question est:

Pourquoi utiliser un mono quand on ne casse pas?

Bonne question,je cherche avant tout du controle et de la prise d'effets et les monos repondent a ces criteres...

Apres je ne casse jamais donc en effet les multis pourraient etre une solution reste a trouver un qui réunit mes criteres hélas je ne vois pas...

Posté(e)

Après, il n'est pas dit qu'il veut se recorder plus souvent.

Bah il y a l'Extreme-Tennis CR2 si tu arrives à rentrer dedans... :ph34r: C'est la raison pour laquelle je ne l'essaie pas personnellement. Le RIP Control est plus facile à vivre et tourne bien pour un multi, mais la tension chute un peu trop vite. Le Premier Attack est sympa aussi mais il se rigidifie sur la fin et ne tourne pas autant que les deux sus-mentionnés (plus qu'un multi standard toutefois), donc on passe aussi. Puis reste le Hex Multi/Hexy Fiber... Il bouge beaucoup et ne tient pas formidablement la tension non plus, mais ça tourne aussi. Un feeling sourd comme le RIP Control, faut aimer. puis quand il n'est plus frais, c'est pas la joie niveau sensations, même s'il reste performant.

Donc ouais, CR2/RIP Control seraient à essayer à mon avis. Et éventuellement les deux autres.

Posté(e)

Le RIP contrôle après 4/5h de jeu c'est vraiment moyen (voir nul)... La tenue de tension est moyenne comme sur l'hexy fiber mais ce dernier garde une meilleur prise d'effet au cours du temps !!

Après connais pas le CR2.

Posté(e)

Le beast (avec lequel je joue) n'a plus aucune qualité au bout de 4h pour moi (et je ne tape pas fort) Je joue néanmoins souvent avec jusqu'à la casse (4h plus tard) Pour tous les monos, tu auras le même phénomène. Donc c'est normal qu'au bout de d'un mois ce soit pourri. Tu devrais couper plus souvent (je dirais en soufflant sur mon doigt pendant que je fais une règle de 3 sur nos façons de taper toutes les 6h)