Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
boukat

volkl v torque

Recommended Posts

reçus mon v torque 1.23.la texture est très saillante au toucher et se vois clairement. je vais tester ça à 21/19 kgs ( moins ? ) sur une Wilson pro staff 100. habituellement je suis sur une aeropro 23/22 kgs. je suis à la recherche de solutions pour soulager mon physique de quarantaine defaillant.

Si tu attends demain je pourrais t'aiguiller sur la tension suite à mon test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci c est une très bonne indications. je tester ça à 21/19.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait mon créneau pour corder c est ce soir. je fait mon premier retour après le week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attend de voir ce que vous en pensez sachant que moi, j'avais testé à 24 iso ! Merci de vos retours par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu tester le V torque en jauge 1.23 et 1.28, j'ai commencé mes essais par ce dernier, le cordage est confortable mais ferme, il offre une très bonne stabilité à la frappe, cordée à 22/21 j'ai pu profiter d'un excellent contrôle avec une bonne réserve de puissance, bonne surprise j'ai trouvé le cordage homogène pour un texturé, la prise d'effets et le slice sont très efficace, les balles que mon partenaire a amené ont fini en coupe afro (y)

Le 1.23 cordé avec 1 kg de plus c'est avéré plus puissant avec un contrôle moindre, une sensation crispy que j'ai moins retrouvé sur la jauge 1.28, moins de lourdeur de balle, une impression que la balle flottait un peu, ma préférence se porte sur la jauge 1.28.

La prise d'effets est très bonne mais je pense qu'on peu trouver mieux, l'avantage de celui ci est son homogénéité, à voir dans le temps comment il va se comporter.

TW l'a noté 38 en puissance en jauge 1.28, j'ai été agréablement surpris par sa réserve de puissance mais j'ai anticipé en cordant à 2kg de moins que les testeurs, pour comparaison j'ai trouvé le Yonex poly tour pro spin beaucoup plus contrôle sans aucune réserve de puissance (sans saveur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, merci. je teste ca dimmanche. comme toi j'ai mis - 2 kgs, visiblement j'ai bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur la réserve de puissance. Par contre, pour le lift, tu l'a trouvé bien sans plus ce qui m'étonne un peu par rapport à mon ressentit... Moi j'ai trouvé un spin vraiment facile et très "lourd".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur la réserve de puissance. Par contre, pour le lift, tu l'a trouvé bien sans plus ce qui m'étonne un peu par rapport à mon ressentit... Moi j'ai trouvé un spin vraiment facile et très "lourd".

j'ai écris que la prise d'effets était très bonne et non "sans plus' comme tu l'indiques!!! pour comparer avec la jauge 1.28 ce dernier gratte mieux avec une balle plus lourde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai écris que la prise d'effets était très bonne et non "sans plus' comme tu l'indiques!!! pour comparer avec la jauge 1.28 ce dernier gratte mieux avec une balle plus lourde

T'énerve pas ! C'était vendredi ! fatigue oblige ! :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à un Tour Bite Soft en 1.30 ?

j'ai une garniture prête à être posée mais j'attends de finir le cordage d'un de mes cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à un Tour Bite Soft en 1.30 ?

j'ai une garniture prête à être posée mais j'attends de finir le cordage d'un de mes cadre.

Pour comparer avec la jauge 1.28, le TBS est + rigide + sec, prise d'effets et ratio contrôle/puissance sont +/- équivalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'énerve pas ! C'était vendredi ! fatigue oblige ! :gourou:

Pas de soucis c'étais juste une MAJ de mes propos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon petit retour sur la jauge 1.23 après 6 heures de jeu. très bon compromis général avec un cordage 50 % contrôle et 50 % puissance. L 'impact est ferme mais sans plus mais il y a mieux en terme de confort. la prise d'effet est exellente.En fait le seul reproche que je peux faire est surtout sur la tenue de tension qui commence à vraiment se faire sentir avec un mouvements des cordes important.à voir avec une jauge plus importante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en terme de confort, je te rejoins à 100 %. C'est un cordage relativement "sec" en sensation, par contre, aucun problème de coude ou de douleur pour moi avec. Le terme de confort est bon selon moi, c'est le côté "sec" à la frappe qui est important. On a vraiment le sentiment que la balle reste longtemps au contact de la balle, ce qui permet précision et lift.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cassé avec la jauge 1.28 en 7 heures de jeu, on sent une dégradation du cordage au bout de 4/5 heures, les rainures commençaient à s'effilocher et on ressent une perte de tension et forcement moins de contrôle, mais il est resté jouable jusqu'au bout avec un très bon confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ce cordage que j'ai testé depuis 2mois en hybride 1.28/1.23 -2kg en travers

Testé sur une extreme pro 2013 645cm2.

Confort : Le gros moins pour moi. J'ai joué dans le passé avec pas mal de cordages rigides notamment luxilon sans jamais avoir de douleur au bras. C'est le 1er cordage avec lequel j'ai eu mal à l'avant bras et au coude. Bien que la sensation à la frappe ne soit pas ferme, les vibrations transmises aux bras m'ont semblé nefastes, et cela meme à basse tension.

Controle : J'ai commencé avec des tension de 24/22 pour finir à 21/19 sans noter une relle perte de controle. Je pense qu'on peut descendre encore plus bas sans forcement bâcher. Le cordage est peu puissant. Le controle restant le point fort de cordage.

Effets : Supérieur au cyclone et au rpm pour moi. Un cran au dessous que le tour bite ou revolution.

Longevité : Un peu comme le rpm lorsque les dents (oui le fabriquant parle de dents pour le v-torque qui sont tres visibles) s'use on perd progressivement du controle, cette perte étant progressive on ne s'en rend pas vraiment compte. On aura plus tendance à compenser par la technique.

Pour ceux qui se basent sur les notes TW, je dirai juste que ce cordage n'a été testé que par 2 testeurs, ce qui est beaucoup moins représentatif que lorsque 4 personnes le testent. Je crois que leur meilleur testeur (en terme de classement top 1000 atp) Andy Gerst n'a pas testé cette corde. C'est sans doute celui qui est le plus juste et le plus expérimenté dans ses reviews de cordages imo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après test de 2 semaines sur ma 95sq tendu a 24/23 (jauge 1.28), je suis un peu déçu par le V Torque...

Jouant habituellement en Tour Bite Soft 1.30 à la même tension je m'attendant un quelque chose d'approchant au vu de certains commentaires mais il n'en est rien.

Mis à part du coté feeling/toucher et peut être très légèrement leconfort, je trouve que le TBS le surclasse dans tous les autres domaines.

Ma petite review (5h, entrainements/gammes/matchs amicaux):

Confort: pour un copoly, même souple, le confort est vraiment au rendez vous, ce n'est pas non plus LE copoly ultra confort mais selon moi rien à dire ca passe tout seul. Par rapport au TBS je trouve que le V torque est un petit cran au dessus.

Puissance: j'ai un avis un peu mitigé, j'ai trouvé la puissance assez aléatoire. Lorsque on s'engage ca part un peu mais la balle n'est pas très pénétrante elle flotte un peu et manque de peps, de vitesse... quand je m'engageais trop ca part dans les baches mais tjs en "flottant".

Effets: la déception pour moi. Je m'attendais à de gros effets et des balles bien plongeantes ainsi que de l'effet "gratuit". Selon moi c'est clairement au dessous d'un Tour Bite Soft ou d'un Black Widow, a peine au niveau d'un cyclone. Par contre sur le slice par exemple, de part sa forme assez ronde la trajectoire est très prévisible (par rapport au formes carré/hexa/etc)

Controle: un peu le même tonneau que Puissance. Une impression de contrôle correct mais rien d'exceptionnel et un peu selon le coup.

Toucher: le point fort de ce cordage, on sent bien la balle et les coups au toucher se font très facilement. très bon feeling.

Tenue de tension: en dessous de ce que j'attendais, même si il n'y a pas eu de perte drastique. Au bout de 3h les cordes commencent à bouger... Comparé à ma 2e raquette ou j'ai un TBS avec 10-11h de jeu qui n'a pas bougé et tend super bien la tension <_<

Durabilité: Bon point. Après 5h de jeu la forme ne semble pas trop avoir bronchée et le cordage ne se scie pas sur lui même comme le disent les testeurs de TW US.

J hesite à le retester en baissant la tension d'un kilo mais vraiment aps décidé vu ma premiere touche :(

Aujourd'hui j'ai commencé à jouer avec pendant 30min puis comme ct pas la joie que le cordage bougeait etc je suis repassé sur celle avec le TBS. Résultat très différent, mes balles fusaient et avaient bcp plus de vitesse, ca rentrait dans le terrain même sur de grosses frappes, plus d'effets et bien plus précis aussi... Alors oui ct un peu moins confort (mais bon peu de diff pour moi) et un peu moins de feeling de le petit jeu.

Voilà pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai trouvé ce cordage monstrueux pour les effets..... comme quoi les tests et le ressenti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai trouvé ce cordage monstrueux pour les effets..... comme quoi les tests et le ressenti !

Ouai c'est ce que jme suis dit...

Après je suis pas un très très gros lifteurs, je lifte "rasant" pour garder mes coups dans les lignes et donc je suis peut être plus sensible à de l'effets "gratuit".

Ou alors la tension je sais pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est question de ressenti et de jeu personnel. Moi qui lift depuis pas mal de temps, je peut te dire qu'il facilite les effets lifts et les accentuent par rapport à d'autres cordes que j'ai pu tester.

Un point important pour moi aussi, c'est le prix du cordage, à 10 €, il est dans la moyenne basse, donc un bon rapport qualité prix pour moi aussi ! Comparé au cyclone ou cyclone tour, je le trouve équivalent pour un peu plus cher (2 €), donc, après c'est aussi une question de feeling. Moi j'aime bien son coté controle avec réserve de puissance sur les attaques, mais là aussi, ca dépend du jeu qu'on a !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair ça reste un très bon codage mais la grosse chute de tension et le grand mouvement des cordes qui en résulte est trop importante pour moi. autrement la casse est venus aux alentours de 8 heures, ce qui est pas top car vu que je reprends on peut pas dire que j'envois un max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'apprécie ce cordage pour ses qualités de contrôle et son effet structuré. Je trouvé que c'est un cordage facilitant le lift mais permettant aussi le jeu vers l'avant et le petit jeu ce qui est plutot rare pour les structurés.

Pour comparaison, le Tour Bite est moins tolérant et vraiment orienté lift et moins performant (pour moi) dans le petit jeu. Tout dépend bien sur du style de jeu de chacun.

J'apprécie ce cordage car il me permet de bien défendre par des gros lift de fond de court mais aussi d'attaquer franchement et de finir à la volée (quand je peux !!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, après avoir joué une 10aine d'heures avec le V-Torque 1.28 je vous donne mon retour sur cette corde.

Jouant habituellement en hybride Polystar Strike 1.30 montants / TB Soft 1.30 travers (23 iso) j'ai remplacé le TB Soft 1.30 par le V-Torque 1.28 afin de comparer (22.5 iso).
Pour moi globalement le V-Torque 1.28 n'arrive pas à la cheville du TB Soft 1.30 et n'est absolument pas comparable à ce dernier.

Confort -> 8/10 : Dans l'ensemble il est assez confortable sauf sur les volées où j'ai ressenti des vibrations désagréables sur les décentrages. Pas de douleurs au bras meme en frappant fort.

Puissance -> 5/10 : Je l'ai trouvé très peu puissant en accélération où il faut vraiment s'engager pour que ça avance. Sur les contres de défense il est pas mal du tout (et un peu meilleur que le TB Soft dans ce domaine).

Effets -> 6/10 : Ayant utilisé le V-Torque en travers je ne peux pas trop me prononcer sur les effets mais je sens une différence par rapport au TB Soft : j'ai moins de grippe sur la balle, mes slices sont moins rasants.

Controle -> 7/10 : Bon dans l'absolu mais une impression un peu bizarre que la balle m'échappe par moment, je suis d'accord que le controle est un peu "selon le coup". Je sens un manque d'homogénéité et un manque de controle directionnel qui ne me met pas en confiance. En comparaison, le TB Soft ne m'apporte pas de mauvaise surprise selon le coup joué, il est + linéaire et homogène que le V-Torque pour moi.

Toucher -> 7/10 : Je n'ai pas retrouvé la sècheresse à l'impact tant attendue, plutot des sensations feutrées. Je m'attendais à un feeling + direct mais j'ai bien aimé faire des amorties avec ce cordage. A la volée je l'ai trouvé pas mal mais sans + (un Ruff Code est bien meilleur pour moi dans ce domaine).

Tenue de tension -> 8/10 : Petite perte de tension les 1ères heures mais après ça se stabilise. Un bon point !

Durabilité -> 3/10 : C'est le mono le moins durable que j'ai essayé avec le Prince Beast XP 1.30. Au bout de 2h il était déjà fortement endomagé, comme creusé à l'intersection avec les montants. Jamais vu ça en mono :o
A l'approche des 10h il est sur le point de casser à 2 endroits avec une jouabilité quasi-nulle et des vibrations omniprésentes. Très déçu !

En conclusion, je pense que ce cordage conviendra mieux à un jeu posé, en toucher et en variations plutot qu'à un frappeur/lifteur que je suis. Je trouve qu'il gère très bien les basses tensions car il est peu nerveux et axé controle, mais pour ma part j'ai besoin d'un cordage + agressif, + sec qui rend ma balle lourde comme peut le faire le TB Soft :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que tes cordes n'avaient pas de défauts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que tes cordes n'avaient pas de défauts ?

Pourquoi cette question ? :)

Tu trouves mon CR si différent des autres ?

- boukat trouve que ce cordage n'est pas solide : je le rejoins

- Privatejoke trouve que le controle est aléatoire et "selon le coup" : je le rejoins également

- Les testeurs de TW disent que le cordage se scie sur lui-meme : c'est ce que j'ai constaté aussi

Après selon les styles de jeu et les cadres, les différences de ressenti peuvent etre importantes (y) Je suis désolé d'avoir un peu critiqué le V-Torque mais il n'est pas du tout pour moi, je le trouve très spécial et pour tout dire très étrange comme cordage <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×