boukat Signaler ce message Posté(e) August 9, 2013 salut est ce que quelqu'un à un retour sur cette corde ? http://www.tennis-warehouse.com/Volkl_V-Torque_17_String/descpageACVOLKL-VT17.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaldounet Signaler ce message Posté(e) August 21, 2013 Testé sur Radical IG MP en jauge 1.23 couleur bleu, les effets qu'on arrive à générer avec sont effectivement monstrueux, c'est le meilleur cordage que j'ai pu tester dans ce domaine (meilleur que Tour Bite 1.20 par exemple), le confort est dans la moyenne des cordages poly/copolys, la puissance est également dans la moyenne, le contrôle est excellent, du coups, spin + contrôle + ni trop ni trop peu de puissance = on se lâche à fond et on envoie des parpaings en toute confiance, niveau touché de balle/sensation le cordage m'a plu, ce qui est pour moi rarement le cas avec des cordages texturés. Le seul hic c'est que j'ai cassé ce cordage en moins de 4 heures de jeu (1match + 1 entrainement) sur une frappe décentrée en tête, mon expérience se limitant à une seule pose de ce cordage, je ne saurais dire si c'est juste pas de chance ou si la corde est effectivement de nature fragile, et comme ce cordage ne peut s'obtenir que via importation j'hésite à en recommander. Bilan : en terme de qualité de jeu il semble convenir pile-poil à mes besoin et c'est probablement mon cordage préféré, je dis seulement probablement car je ne l'ai pas testé assez longtemps pour en être sur à 100%, et je ne peut avoir d'avis définitif sur sa résistance à la casse (faible lors de mon test car cassé en 4 heures, mais comme je le disais plus haut, c'est peut être juste pas de chance, une seule pose de test étant insuffisante pour en avoir le coeur net) ou sur sa tenue de tension/capacité à conserver ses qualités de jeu au fur et à mesure des utilisations. En tout cas si j'arrive à obtenir de quoi tester ce cordage une paire de fois, et qu'il offre une durabilité décente à mes yeux (je demande à mes cordages environ une douzaine d'heure sans casser, et sans perte de rendement et contrôle exagérés), cela pourrait très certainement devenir le cordage que j'utiliserais de façon permanente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaldounet Signaler ce message Posté(e) August 21, 2013 Si quelqu'un connait une boutique Européenne qui pratique la VPC et qui vend ce cordage, ce serait sympa de poster un petit lien vers la boutique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) August 21, 2013 comme cité plus haut http://www.tennis-warehouse.com/Volkl_V-Torque_17_String/descpageACVOLKL-VT17.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaldounet Signaler ce message Posté(e) August 21, 2013 Ha cool, la dernière fois que j'avais vérifié (mois dernier) ce cordage était pas référencé sur TW-Europe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaldounet Signaler ce message Posté(e) August 21, 2013 Enfin, à moitié cool seulement en fait, TW-Europe le vends pas en bobine, quelqu'un connaîtrait-il une boutique online européenne qui le référence en bobine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boukat Signaler ce message Posté(e) August 22, 2013 merci pour le retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boukat Signaler ce message Posté(e) August 22, 2013 merci pour le retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) September 29, 2013 Testé aussi le V-torque et effectivement, il est monstrueux ! J'ai bien aimé sa réserve de puissance tout en restant très contrôle. Les effets sont très très bien, proche d'un savage blak ou black widow en plus puissant et offrant plus de touché/controle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boukat Signaler ce message Posté(e) October 1, 2013 il gère bien les tensions basses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lumia Signaler ce message Posté(e) October 1, 2013 Enfin, à moitié cool seulement en fait, TW-Europe le vends pas en bobine, quelqu'un connaîtrait-il une boutique online européenne qui le référence en bobine? http://www.tennistown.de/product_info.php?products_id=14482 et http://www.tennistown.de/product_info.php?products_id=14481 ?? Regards lumia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) October 1, 2013 Pour la tension, je sais pas. Moi je l'ai en tension 24, donc on va dire tension moyenne plutôt haute. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribouldingue Signaler ce message Posté(e) October 3, 2013 Avez vous eu l'occasion de le comparer aux autres copolys de la marque à savoir le Cyclone et le Cyclone Tour ? ou avec le dernier Hybride qu'ils viennent de sortir le Psycho à base de Cyclone et de Power Fiber II ?? Voir le V-Twist, multi texturé, dont je me demande dans quel mesure sa prise d'effets peut se rapprocher de copolys dédiés à ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) October 3, 2013 oui ! Cyclone est bien niveau effet mais peu puissant. Le cyclone tour est mon préféré...; effet / contrôle / réserve de puissance nécessaire. Après, c'est fonction de ton jeu et de ta force !!! Le V-twiste est aussi bien pour un multi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) October 4, 2013 C'est malin avec vos commentaires j'ai commandé le v torque en jauge 1.23 et 1.28, je mettrais -2 en travers pour gagner en tolérance et pour diminuer la friction entre les cordes vu que les arrêtes sont saillantes apparemment. Compte rendu semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) October 4, 2013 J'attend tes impressions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) October 4, 2013 J'attend tes impressions ! Tu avais testé le cordage avec quelle jauge et quelle tension? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) October 4, 2013 salut ! Pour la tension, je teste toujours en 24 tous mes monos. La jauge, j'avais testé 1.23. Si le cordage me plait dans sa globalité, j'essaie ensuite de varier de 1 kg progressivement (je suis jamais descendu en dessous de 22 !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) October 4, 2013 OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) October 4, 2013 Dis nous ce que tu en penses en tout cas ! merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boukat Signaler ce message Posté(e) October 5, 2013 perso vu que je reprends juste aprés 4 mois de blessures, j'attends vos retours pour savoir si il gère bien les tensions à 22 kgs voire moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) October 5, 2013 jamais tendu à moins de 23 pour moi pour ce cordage (je le tend à 24)... désolé de pouvoir te répondre. A 23, il se comportait bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boukat Signaler ce message Posté(e) October 5, 2013 pas grave. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boukat Signaler ce message Posté(e) October 10, 2013 reçus mon v torque 1.23.la texture est très saillante au toucher et se vois clairement. je vais tester ça à 21/19 kgs ( moins ? ) sur une Wilson pro staff 100. habituellement je suis sur une aeropro 23/22 kgs. je suis à la recherche de solutions pour soulager mon physique de quarantaine defaillant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) October 10, 2013 J'ai fait corder le 1.23 à 23/22 et le 1.28 à 22/21, j'ai été agréablement surpris par la souplesse du cordage au tensionneur, seul le kirschbaum compétition en jauge 1.20 m'a donné la même impression, les cordes glissent très bien et les arrêtes sont saillantes, test demain à 13h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites