Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour comme l'annonce le sujet je voudrais savoir la différence entre ses 3 raquettes au niveau puissance , prise d'effet , maniabilité , confort , contrôle ?? Et y'en a t'il une qui est plus facile d'accès qu'une autre en fonction du niveau de jeu du joueur ??

merci d'avance a tout le monde

Posté(e)

A mon avis au niveau prise d'effets elles se valent. Pour la maniabilité la + sera en retrait du fait de sa plus grande longueur.

Avec Roddick tu auras plus de poids dans ta balle vu qu'elle fait 315 gr contre 300 pour la Pure Drive standard.

Posté(e)

La roddick prend mieux les effets, polarisation oblige.

Mais bien plus usante.

En puissance, Roddick, + puis normale.

Posté(e)

On arrive à avoir du toucher avec la roddick?

Bahrami y arrive. Mais bon, il est un peu spécial... :whistling:

Sinon, plutôt d'accord avec Totoro.

Posté(e)

D'accord donc en gros la roddick est mieux dans tout les compartiments sauf en confort car elle use du fait de son poids et en générale la pure drive par rapport a l'aeroprodrive laquelle est la plus exigente et la quelle est la plus confortable ?? quelle sont les grosses difference entre la pure drive et l'aeroprodrive en fait ??

Posté(e)

Laerodrrive, il faut taper pour que ça avance. La pure drive ça avance toujours. Plus de contrôle et un peu moins de puissance avec laerodrive

Posté(e)

D'accord donc en gros la roddick est mieux dans tout les compartiments sauf en confort car elle use du fait de son poids et en générale la pure drive par rapport a l'aeroprodrive laquelle est la plus exigente et la quelle est la plus confortable ?? quelle sont les grosses difference entre la pure drive et l'aeroprodrive en fait ??

Pure Drive: Lance-missiles.

AeroProDrive: Lance-missiles avec un peu plus d'effets, un peu plus exigeante.

Aucune des deux si bobo au bras, c'est raide de chez raide. Le poids n'est pas toujours un souci selon la balance de la raquette, sachant que plus le cadre est lourd, plus il absorbe de vibrations (une des raisons pour lesquelles les co-polys et les cadres légers ne font pas bon ménage). Après c'est certes plus usant, mais avec une balance suffisamment en manche ça reste bien maniable. Évidemment, si la balance est plus en tête, le poids du cadre se ressent bien plus...

Posté(e)

Non.

La polarisation de l'apd la rend plus éprouvante mais plus spin friendly.

La PD est un peu plus puissante.

Comparons ce qui l'est. Une PD+ et une APD+, une APD et une PD.

Mixer les 2 rend la comparaison hasardeuse sur la puissance de ces cadres en tout cas.

Ils sont tous les 2 dans la moyenne haute des cadres.

Posté(e)

Si, mais moins qu'une APD parce que c'est un bazooka.

la balle va très vite avec. ça reste des cadres qui font bien tourner la balle quand même.

Sinon, à choisir dans cette famille, mieux vaut la PD car moins usante sur la durée qu'une APD.

Posté(e)

d'accord et entre une pure drive et une blade en 16x19 la quelle tu conseille pour un joueur de seconde serie 3/6 qui a quelque douleur mais très légère au coude parfois au bout de 3 4 match ???

Posté(e)

la blade m'a piqué le bras en quelques minutes.

Donc, plus la PD.

Après, encore faut il que ça plaise lors du test.

Moi, la PD roddick m'avait explosé l'épaule. essentiellement à cause d'une différence conséquente d'équilibre entre les 2 (1cm :pinch: ).

Posté(e)

Ouai je les ai a disposition les steam car mon père joue avec (il est Be2) mais la section carré enorme de la raquette je m'y fait pas , je cherche un cadre vraiment puissant a vrai dire chez wilson head babolat , car je veux changer mes cadres pour la rentrée = a la recherche de nouvelle sensation !!!!!!

Posté(e)

Bah le truc c'est qu'un cadre puissant est (très) souvent rigide, donc le coude il aime pas ça. Donc si la Blade pique alors que c'est moins raide qu'une PD ou une APD... Bon, cela dépend aussi du cordage qui était posé sur la Blade.

Posté(e)

Il n'y a pas que ça qui pique dans la blade.

Son inertie joue.

Steam 100 ou 99? la 99 est vraiment une spin machine.

Posté(e)

j'ai la 99 dans les mains avec du alu power mais je trouve que sa part a dix mille j'ai zero controle et la 99s mais impossible car elle bouffe trop mon cordage (razor code )