NathanRF Posté(e) le 8 août 2013 Signaler Posté(e) le 8 août 2013 Bonjour comme l'annonce le sujet je voudrais savoir la différence entre ses 3 raquettes au niveau puissance , prise d'effet , maniabilité , confort , contrôle ?? Et y'en a t'il une qui est plus facile d'accès qu'une autre en fonction du niveau de jeu du joueur ?? merci d'avance a tout le monde Citer
Roilionsimba Posté(e) le 8 août 2013 Signaler Posté(e) le 8 août 2013 A mon avis au niveau prise d'effets elles se valent. Pour la maniabilité la + sera en retrait du fait de sa plus grande longueur. Avec Roddick tu auras plus de poids dans ta balle vu qu'elle fait 315 gr contre 300 pour la Pure Drive standard. Citer
totoro Posté(e) le 8 août 2013 Signaler Posté(e) le 8 août 2013 La roddick prend mieux les effets, polarisation oblige. Mais bien plus usante. En puissance, Roddick, + puis normale. Citer
kramer Posté(e) le 8 août 2013 Signaler Posté(e) le 8 août 2013 On arrive à avoir du toucher avec la roddick? Citer
totoro Posté(e) le 8 août 2013 Signaler Posté(e) le 8 août 2013 Oui, mais du toucher avec une PD, ça reste sous la moyenne. Citer
Lukhas Posté(e) le 8 août 2013 Signaler Posté(e) le 8 août 2013 On arrive à avoir du toucher avec la roddick? Bahrami y arrive. Mais bon, il est un peu spécial... Sinon, plutôt d'accord avec Totoro. Citer
kramer Posté(e) le 8 août 2013 Signaler Posté(e) le 8 août 2013 Lui c'est différent il joue avec la tranche Citer
NathanRF Posté(e) le 8 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 août 2013 D'accord donc en gros la roddick est mieux dans tout les compartiments sauf en confort car elle use du fait de son poids et en générale la pure drive par rapport a l'aeroprodrive laquelle est la plus exigente et la quelle est la plus confortable ?? quelle sont les grosses difference entre la pure drive et l'aeroprodrive en fait ?? Citer
kramer Posté(e) le 8 août 2013 Signaler Posté(e) le 8 août 2013 Laerodrrive, il faut taper pour que ça avance. La pure drive ça avance toujours. Plus de contrôle et un peu moins de puissance avec laerodrive Citer
Lukhas Posté(e) le 8 août 2013 Signaler Posté(e) le 8 août 2013 D'accord donc en gros la roddick est mieux dans tout les compartiments sauf en confort car elle use du fait de son poids et en générale la pure drive par rapport a l'aeroprodrive laquelle est la plus exigente et la quelle est la plus confortable ?? quelle sont les grosses difference entre la pure drive et l'aeroprodrive en fait ?? Pure Drive: Lance-missiles. AeroProDrive: Lance-missiles avec un peu plus d'effets, un peu plus exigeante. Aucune des deux si bobo au bras, c'est raide de chez raide. Le poids n'est pas toujours un souci selon la balance de la raquette, sachant que plus le cadre est lourd, plus il absorbe de vibrations (une des raisons pour lesquelles les co-polys et les cadres légers ne font pas bon ménage). Après c'est certes plus usant, mais avec une balance suffisamment en manche ça reste bien maniable. Évidemment, si la balance est plus en tête, le poids du cadre se ressent bien plus... Citer
NathanRF Posté(e) le 9 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2013 Ok merci lukhas et entre une pure drive et une aeroprodrive +, la pure drive est plus puissante et plus éprouvante pour le bras ??? Citer
totoro Posté(e) le 9 août 2013 Signaler Posté(e) le 9 août 2013 Non. La polarisation de l'apd la rend plus éprouvante mais plus spin friendly. La PD est un peu plus puissante. Comparons ce qui l'est. Une PD+ et une APD+, une APD et une PD. Mixer les 2 rend la comparaison hasardeuse sur la puissance de ces cadres en tout cas. Ils sont tous les 2 dans la moyenne haute des cadres. Citer
kramer Posté(e) le 9 août 2013 Signaler Posté(e) le 9 août 2013 la pd roddick est polarisée aussi. Elle n'est pas spin friendly? Citer
NathanRF Posté(e) le 9 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2013 Pour toi totoro l'aeroprodrive est donc plus nocive que la pure drive ???? Citer
totoro Posté(e) le 9 août 2013 Signaler Posté(e) le 9 août 2013 Si, mais moins qu'une APD parce que c'est un bazooka. la balle va très vite avec. ça reste des cadres qui font bien tourner la balle quand même. Sinon, à choisir dans cette famille, mieux vaut la PD car moins usante sur la durée qu'une APD. Citer
NathanRF Posté(e) le 9 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2013 d'accord et entre une pure drive et une blade en 16x19 la quelle tu conseille pour un joueur de seconde serie 3/6 qui a quelque douleur mais très légère au coude parfois au bout de 3 4 match ??? Citer
totoro Posté(e) le 9 août 2013 Signaler Posté(e) le 9 août 2013 la blade m'a piqué le bras en quelques minutes. Donc, plus la PD. Après, encore faut il que ça plaise lors du test. Moi, la PD roddick m'avait explosé l'épaule. essentiellement à cause d'une différence conséquente d'équilibre entre les 2 (1cm ). Citer
NathanRF Posté(e) le 9 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2013 OK donc je vais prendre en test la pure drive sa c'est sur et que pense tu de la wilson juice pro ??? Citer
totoro Posté(e) le 9 août 2013 Signaler Posté(e) le 9 août 2013 Pas grand chose, jamais testé. Chez wilson, je serais plus steam. Citer
NathanRF Posté(e) le 9 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2013 Ouai je les ai a disposition les steam car mon père joue avec (il est Be2) mais la section carré enorme de la raquette je m'y fait pas , je cherche un cadre vraiment puissant a vrai dire chez wilson head babolat , car je veux changer mes cadres pour la rentrée = a la recherche de nouvelle sensation !!!!!! Citer
Lukhas Posté(e) le 9 août 2013 Signaler Posté(e) le 9 août 2013 Bah le truc c'est qu'un cadre puissant est (très) souvent rigide, donc le coude il aime pas ça. Donc si la Blade pique alors que c'est moins raide qu'une PD ou une APD... Bon, cela dépend aussi du cordage qui était posé sur la Blade. Citer
totoro Posté(e) le 9 août 2013 Signaler Posté(e) le 9 août 2013 Il n'y a pas que ça qui pique dans la blade. Son inertie joue. Steam 100 ou 99? la 99 est vraiment une spin machine. Citer
NathanRF Posté(e) le 9 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2013 j'ai la 99 dans les mains avec du alu power mais je trouve que sa part a dix mille j'ai zero controle et la 99s mais impossible car elle bouffe trop mon cordage (razor code ) Citer
NathanRF Posté(e) le 9 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2013 la 100 c'est la pire je trouve au niveau des sensation.... ( je sais je suis difficile ) Citer
Messages recommandés