Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
djokofed

De la Radical MP à la BLX Pro Tour 96 ?

Recommended Posts

pourquoi t, ajoutes pas 2 bandelettes en papier cartonne sous le grip pour arrondir le manche? je fais toujours ca, ca n ajoute pas de poids ou alors max 1 gr et tu arrondis le manche de maniere significative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, retour à la case départ pour moi, la BLX Pro Tour est une excellente raquette pour dicter le jeu, quand l'adversaire est plus faible, mais dès lors que l'adversaire est plus fort et joue plus vite, on ressent vraiment ce manque de tolérance :(

En même temps, tu viens de l'avoir, tu n'as pas pu encore tester d'autres combinaisons de cordages et de tension avec et tu es déjà en tournoi... C'est peut être un peu rapide comme jugement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as parfaitement raison, je devrais certainement l'essayer avec d'autres combinaisons, mais hier j'ai vraiment senti la différence de facilité entre la Rad et la Pro Tour, et étant en période où je matche pas mal, je préfère choisir la facilité. Je pensais pouvoir passer directement sur la Pro Tour après mes premiers entraînements concluants, mais en match avec la tension je me sens beaucoup moins en confiance pour le moment donc j'ai décidé de la ranger jusqu'à octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas moyen de descendre en tension sur ta Rad?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire poser un RPM 1.30 à 23 kg contre mon Red Code habituel à 24 kg, le but est de gagner en souplesse et d'avoir un temps de contact plus long (ce que je recherche en priorité sur la Rad : jauge assez élevée, tension assez faible et cordage souple, pour que la balle ait un peu un effet "trampoline".

Pour ce qui est du manche, j'ai changé de surgrip en m'appliquant à bien le poser, ça me semble déjà mieux, reste plus qu'à tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai vraiment marre de ma Radical :(

problème c'est que la Pro Tour est encore un peu exigeante..

ça vaut le coup que je commande en test la Dunlop F3.0 Tour ? J'ai lu qu'elle était un peu plus rigide que l'ancienne version.

Niveau maniabilité et puissance ça donne quoi par rapport à la Radical et à la Pro Tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchemenent, teste ta pro tour, mais en baissant de jaune sur le pro hurricane en 1.25 ou encore mieux en 1.20 en gardant la même tension pour le 1.25 et en montant à 24/23 pour le 1.20. La jauge 1.30 sur ce cadre, c'est une erreur de casting...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire poser un RPM 1.30 à 23 kg contre mon Red Code habituel à 24 kg, le but est de gagner en souplesse et d'avoir un temps de contact plus long (ce que je recherche en priorité sur la Rad : jauge assez élevée, tension assez faible et cordage souple, pour que la balle ait un peu un effet "trampoline".

sauf que le red code ne te permet pas de gagner en souplesse, encore moins en le tendant plus.

si tu veux un contact long, garder une jauge de 1.30 est interessante, par contre il faut de bcp baisser la tension (ce qui va augmenter le temps de contact justement) et adopter des copolys plus souples que ceux utilisés.

j'en ai vraiment marre de ma Radical :(

est ce que le 18m s'impose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense qu'il s'impose sachant que j'ai essayé pas mal de 16x19 comme les Pure Drive, Instinct IG, Pro Open et que je joue trop différemment avec. J'ai moins de créativité dans mon jeu, il gêne moins. Je mets clairement plus de lift avec ce type de cadres, je fais aussi certainement moins de fautes, mais je perd l'effet de surprise de mon jeu (amortis, contres, longs de ligne, courts croisés) au détriment d'un jeu beaucoup plus stéréotypé (diagonales en attente d'une balle courte).

Il me faut clairement un cadre contrôle et maniable mais avec une bonne réserve de puissance.

La Radical IG a parfaitement les deux premiers critères mais son manque de puissance m'handicap. Je n'arrive pas à savoir si c'est par manque de poids ou par caractéristiques de la raquette (peu rigide notamment).

La Blade 18x20 a une superbe réserve de puissance et un très bon contrôle mais niveau maniabilité c'est très en dessous d'une Rad.

La BLX Pro Tour aurait pu me convenir car niveau maniabilité et puissance c'est ce que je recherche, malheureusement je la trouve un peu lourde et surtout beaucoup moins tolérante que les 2 premières citées.

Je testerai bien une Dunlop F3.0 Tour, la forme du manche me convient parfaitement à priori pour avoir eu en main une M3.0, son poids supérieur devrait m'apporter un peu plus de poids dans ma balle et de puissance.
Sinon par curiosité je prendrais bien une Radical MG, une des meilleures de la série avec la LM (introuvable) selon les dires de plusieurs membres de ce forum, et avec un manche plus rectangulaire qui me convenait mieux (pour avoir encore des anciennes Instinct je sens vraiment la différence). Mais qu'à t-elle de différente par rapport à la Radical actuelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×