Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dr_racquet

Changement de raquette ,pro staff 6.1 95 pour aeropro drive ,mais laqu

Recommended Posts

Bonjour,

Classe 15/1, j ai joué pendant longtemps avec des cadres axés contrôle ( la prostaff 6.1 95 est mon cadre actuel) ( plus par mimétisme que par adaptation à mon jeu) et je me rend compte que je manque cruellement de puissance même si mon jeu est beaucoup axé sur un gros service et beaucoup de variation.

J ai essayé (et adopte) recement l aeroprodrive et ce cadre correspond à mes attentes , même type de jeu mais un peu plus pêchu!

J ai validé le cadre mais le modèle que j ai essayé est le modèle 2009 ou 2010 (avant la gt). Je n ai pas de possibilité d essayer le 2013 et je me demandais si je courrait un gros risque en achetant ce modèle par rapport au 2009/10.

Merci pour vos avis avis et expérience.

(Pour info pour mes tests sur la 2009 , j ai corde en adrénaline 24/23 )

les séries Aero sont à mon avis de mieux en mieux donc tu ne prends pas bcp de risque.

après, c'est quand meme un vrai changement entre ta PS95 et l'APD

Je me pose la même question car avec une aero, on gagne énormément au service. Niko: tu fais le chemin inverse. Pourquoi à tes yeux ne faut-il pas passer sur une aero?

Ouai...besoin d un peu plus de pêche (je tendais à 20kg ma 6.1 95 pour essayer d en gagner ) et je pense que ça correspond plus et à mon type de jeu et à mon niveau ...

mon chemin est loin d'être fait! ;-) juste envie de tester.

Moi je recherche un peu plus de controle, de régularité. J'ai un jeu basé sur une vitesse de bras (me dit on) donc pas forcément besoin de puissance dans le matériel.

J'ai opté pour l'aéro au début car la version XL me plaisait énormément. Je suis tjs très bien avec mais envie de tester des cadres moins puissants pour voir ce que ca donne.

Je ne dis pas qu'il ne doit pas passer sur l'aéro mais juste d'être conscient que ca va bcp changer. Comme le jour où je suis passé de prestige en APD....

Le chemin est plus facile de Aero vers PS que l'inverse.

Pour controler l'énorme gain de puissance de l'aero il faut très bien maitriser le lift et son dosage.

Quand tu fais le chemin inverse vers la Prostate, il y a moins de probleme.

Mais tu prends un coup de vieux .. il faut juste bien controler sa vessie . :whistling::whistling:

Et on arrive à faire des coups en toucher avec l'aero?

Parce que je suis comme toi dr racket, j'ai un gros service, mais derrière, je ne suis pas pas puissant. Pour le moment, j'ai toujours privilégié un cadre pour les coups en toucher. l'aerodrive, ce serait le contraire.

c'est peut etre pour ca que je fais des amortis qui sont un crève-coeur pour Fabrice Santoro?

Disons que pour ma part, je pense que c est un "mauvais" choix de cadre au départ...j ai déjà de bonnes sensation avec l'aéropro et je pense même que ce cadre me permet de jouer plus relâche qu avec mes 6.1, ça c est dans la tête , mais de savoir que j ai un peu plus de jus dans la balle , ça me permet de ne pas y penser ...je me lance sur l aeropro 2013 on verra bien ce que ça donne par rapport au modèle que je teste sachant que vu que les cadres gardent les même caractéristiques je trouverai je pense ce que je viens chercher en le séparant de mes 6.1 95