Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
zifred13

Exclu : Nouveauté BABOLAT 2013 >>> PURE STRIKE !

Recommended Posts

On dirait une pure control en plus ronde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question est de savoir ce que sont ces raquettes... Plusieurs joueurs semblent jouer avec actuellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant la ressemblance est forte... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vidéo avec l'un des protos: Pure Storm ou "Pure Strike"?

http://www.foxsports.com.au/video?v=/fox-sports-tennis-academy/1226700819005/cl=/130

1zgbwc4.png

18/20 pour ceux qui ne veulent pas compter, point à 8 cordes. Un peu serré pour une remplaçante de l'AS à mon goût, mais cela peut bien être un PJ "Work in Progress". Il me semble d'ailleurs que l'une des photos du proto de la remplaçante de l'AS a un pont à 8 cordes aussi...

EDIT: Je précise que sur la photo du proto posé sur la machine à corder, on avait un pont 8 cordes mais un tamis 16/19. Comme une certaine Wilson Blade 16/19 de 2013...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le profil de la tête de raquette ma parait un peu plus épais par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une radical chez Babolat.

What else... ?

Logique à mon avis d'avoir une raquette typée Radical/Blade. Une raquette contrôle, mais pas aussi contrôle qu'une PureStorm. Une raquette puissante mais pas aussi puissante qu'une APD ou "pire", une PD. Sachant que ce cadre vise à boucher le trou entre l'APD et la PS, cela me semble plutôt cohérent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logique à mon avis d'avoir une raquette typée Radical/Blade. Une raquette contrôle, mais pas aussi contrôle qu'une PureStorm. Une raquette puissante mais pas aussi puissante qu'une APD ou "pire", une PD. Sachant que ce cadre vise à boucher le trou entre l'APD et la PS, cela me semble plutôt cohérent.

L'APD est plus puissante que la PD, t'as pas inversé des fois ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une radical chez Babolat.

What else... ?

Cache ta joie, c'est ton futur cadre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'APD est plus puissante que la PD, t'as pas inversé des fois ? :whistling:

Non. Et c'est Bab' qui le dit d'ailleurs, tu peux aller vérifier sur leur site. En tout cas, j'ai pu vérifier par moi-même. La PD est un lance-missiles. L'APD est un lance-missiles avec plus d'effets que la PD, c'est tout. Un peu plus exigeante au niveau du bras d'ailleurs l'APD... Après le ressenti c'est chacun son truc. Mais Bab' a crée l'APD pour être une version un poil plus spin-friendly de la PD. Ce qui se plaignent que la PD est trop puissante et/ou rigide n'iront clairement pas du côté de l'APD, c'est quasi pareil, je suis d'accord. Par contre, la Roddick enterre tout le monde niveau puissance sans forcer... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non. Et c'est Bab' qui le dit d'ailleurs, tu peux aller vérifier sur leur site. En tout cas, j'ai pu vérifier par moi-même. La PD est un lance-missiles. L'APD est un lance-missiles avec plus d'effets que la PD, c'est tout. Un peu plus exigeante au niveau du bras d'ailleurs l'APD... Après le ressenti c'est chacun son truc. Mais Bab' a crée l'APD pour être une version un poil plus spin-friendly de la PD. Ce qui se plaignent que la PD est trop puissante et/ou rigide n'iront clairement pas du côté de l'APD, c'est quasi pareil, je suis d'accord. Par contre, la Roddick enterre tout le monde niveau puissance sans forcer... :stuart:

J'ai joué avec les deux, et je mets l'APD sans l'ombre d'un doute un cran au dessus en terme de puissance, sans doute en relation avec le SW plus élevé chez la première.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empeche, une raquette type radical chez Babolat, mes yeux sont remplis d'étoiles qui scintillent ( moi qui joue avec les Rad Team décat genre microgel ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question de sensations donc. Sur le fofo', j'ai remarqué que c'est assez divisé d'ailleurs, certains trouvent l'APD plus puissante, d'autres la PD. Ce qui est étonnant vu que Bab' n'a pas vraiment conçu sa gamme de raquettes comme cela, qui en comparaison de Wilson est super simple.

Puissance->Contrôle

PureDrive>AeroProDrive>AeroStrom/PureStrike>PureStorm

Avec deux extrêmes: Pure Drive Roddick et Pure Strom Ltd.

Enfin bref. je trouve que ajouter une Rad/Blade reste logique compte tenu de ce que Bab' veux. C'est sur que les utilisateurs de ces deux cadres ne se retrouvent pas vraiment dans la gamme des Lyonnais, le truc le plus proche étant la PureStorm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non. Et c'est Bab' qui le dit d'ailleurs, tu peux aller vérifier sur leur site. En tout cas, j'ai pu vérifier par moi-même. La PD est un lance-missiles. L'APD est un lance-missiles avec plus d'effets que la PD, c'est tout. Un peu plus exigeante au niveau du bras d'ailleurs l'APD... Après le ressenti c'est chacun son truc. Mais Bab' a crée l'APD pour être une version un poil plus spin-friendly de la PD. Ce qui se plaignent que la PD est trop puissante et/ou rigide n'iront clairement pas du côté de l'APD, c'est quasi pareil, je suis d'accord. Par contre, la Roddick enterre tout le monde niveau puissance sans forcer... :stuart:

Je me répète mais je trouve vraiment dommage d'entendre que l'Aeropro Drive est un lance missiles, c'est un lance missiles si tu joue a plat mais dans ce cas la elle n'est pas faite pour toi, c'est une raquette pour lifteur

pour info le spin bouffe de la vitesse à la balle mais donne du poids, et il faut une raquette plus puissante pour redonner de la vitesse a la balle, par contre je comprend tout a fait quelle ne te convienne pas si tu joue a plat,
de la même façon qu'un cadre contrôle ne convienne pas a un gros lifteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je disais "lance-missiles" pour en rire, car elle est vraiment puissante. Chacun son ressenti après tout. Sans le contrôle, la puissance n'est rien à ce qu'on dit. À mon avis, lorsqu'on a réussi à maitriser la puissance des APD et PD, ça doit être génial à manœuvrer, on accélère un peu quand on veut, les effets sont là. Ensuite, pour le commun des mortels... :whistling: La PD au service à plat, c'est génial. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je disais "lance-missiles" pour en rire, car elle est vraiment puissante. Chacun son ressenti après tout. Sans le contrôle, la puissance n'est rien à ce qu'on dit. À mon avis, lorsqu'on a réussi à maitriser la puissance des APD et PD, ça doit être génial à manœuvrer, on accélère un peu quand on veut, les effets sont là. Ensuite, pour le commun des mortels... :whistling: La PD au service à plat, c'est génial. :w00t:

Je comprend que ce sois ton ressenti si elle ne convient pas a ton jeux, tu donne la raquette de Roger a Rafa il n'est pas 2 mondial, pour le jeux de Roger l'Aero va trop vite et celle de Roger pour Rafa n'avance pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis sinon tu peux choisir differemment: Si tu veux avoir mal aux genoux, tu prends celle de Rafa. Si tu veux te peter le dos, tu prends celle de Roger.

Chacun son truc ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis sinon tu peux choisir differemment: Si tu veux avoir mal aux genoux, tu prends celle de Rafa. Si tu veux te peter le dos, tu prends celle de Roger.

Chacun son truc ^^

:gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend que ce sois ton ressenti si elle ne convient pas a ton jeux, tu donne la raquette de Roger a Rafa il n'est pas 2 mondial, pour le jeux de Roger l'Aero va trop vite et celle de Roger pour Rafa n'avance pas

Question de sensations donc.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une date de sortie officielle?

Vers l'Open d'Australie 2014.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on a des yeux bioniques, on peut entre-apercevoir sur la vidéo que en fait, c'est "Pure Strike" et non "Pure Stryke".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'infos sur les Specs du cadre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×