Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
babeli

Critique raquettes Wilson

Recommended Posts

J ai lu beaucoup de topiques concernant les raquettes de compétition et j'ai l impression que vous n'êtes pas de grand fan de Wilson et que vous conseillez souvent des marques telles que pro kennex dunlop et technifibre.

Habitant en Belgique, c est raquettes ne sont presque jamais présente en compétition, ... contrairement au wilson qui y sont légion.

J'aurais bien aimé savoir ce que vous leur reprochiez et leurs défaut. merci :) précisément sur la gamme six one qui est très répandue.

Je n'ai pas trop l'impression que le forum critique les raquettes Wilson, mais c'est plutôt intéressant d'avoir des avis sur des cadres dont les marques ne sont pas les trois grandes rencontrées le plus souvent dans les magasins de grande distribution, à savoir Babolat, Head et... Wilson.

Certaines marques sont méconnues et méritent d'être essayées tout simplement !

Wilson fait des cadres rigides aussi , vu le nombre de personnes qui ont mal au bras/coude/épaule , ces cadres sont pas trop conseillés !

Attention aux généralisations !

Chacun sait que je les aimes particulièrement mais je ne trouve pas que les Wilson soient dévalorisées sur le forum.

Elles apparaissent très souvent dans les avis et comparaisons, de manière positive ou négative, avec des idées reçues ou justifiées, des croyances ou des vérités mais vu l'ampleur et la variété de la gamme Wilson, il est normal qu'il y ait souvent débat !

Oui bien sur la gamme est complète mais les pro staff et le blades sont dur à jouées !

Dur à jouer? 330/335 de SW pour 309 non cordées, balance quasi équilibre (2pts HL) quand elles sont à peu près fidèles au specs d'usine (pas souvent donc), bonne puissance, bonne précision en tamis 18*20, pas des masses d'effet par contre dans cette config en multi (pas essayé le RIP Control ou le Hex Multi dessus remarque). Il y a pire, mais j'avais du mal à la ramener à cause du SW vraiment élevé par rapport au poids quand la fatigue pointe, mais le sweetspot est assez généreux et le cadre assez stable. Cela devrait changer avec les Blade S qui ont fait un petit régime.

De ce que j'ai pu voir, ça discute souvent de Wilson. Mais il est vrai qu'il y a d'autres constructeurs qui font des raquettes vraiment sympas et dont il faut bien mentionner le nom de temps à autre.

Éternel débat... Les Pro Staff 90 et 95 oui, les Blade 93 et 98 oui, mais les Pro Staff 100 et les Blade Team et 101L sont accessibles, elles. Il y a de tout. (y)

Remarque, les PS100L ont une puissance et un sweetspot réduits compte tenu de la taille. Poids limité dont c'est pas super stable non plus... après on peut la custo. Assez curieuse comme raquette, je suppose que Wilson voulait plus varier les goûts et étendre sa gamme que de proposer une vraie PS en tamis 100.