Ladan Signaler ce message Posté(e) July 27, 2013 Bonjour à tous, voila mon premier post sur ce forum que je suis ravi de rejoindre J'ai voulu changer le cordage de mon APD qui était le RPM Blast de Babolat. On m'a conseillé le Protect de la marque Still in Black. Ce cordage est relativement nouveau apparement alors je voulais savoir si quelqu'un l'avais tester pour avoir un premier avis. Il est de forme hoctogonale tout comme le RPM mais beaucoup moins cher. Étant étudiant si ce cordage se révèle efficace je ferai de belles économies Merci d'avance pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) July 27, 2013 il est tres bon vas y sans crainte ! meme tension , meme jauge que ton rpm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lukhas Signaler ce message Posté(e) July 27, 2013 J'ai joué avec. Malheureusement, mon cordeur avait ch*é sur ma raquette en cordant vite fait parce-que il avait oublié de le faire... Donc prends ce que je dis avec des pincettes. Bon effets, temps de contact plutôt court mais on sent quand même la balle s'enfoncer dans le tamis. Plutôt sympa. J'aurais ans doute plus aimé si il était tendu correctement au lieu d'avoir un filet à papillon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bensyy Signaler ce message Posté(e) July 27, 2013 C'était mon ancien cordage et j'ai trouvé mieux comparé au RPM BLAST, c'est le PENTAFLEX de challenger sport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) July 27, 2013 C'était mon ancien cordage et j'ai trouvé mieux comparé au RPM BLAST, c'est le PENTAFLEX de challenger sport. C'est une blague sans doute ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bensyy Signaler ce message Posté(e) July 27, 2013 A non je le préfère largement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 27, 2013 ça n'a absolument rien à voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) July 27, 2013 très chouette le Protect d'ailleurs Tamb je te mesure et poste ça dès que je peux aller à la poste à une heure où c'est ouvert.Ça gratte bien et ça reste un chouilla plus dans le tamis qu'avec du PHT. Selon mes goûts qui n'engagent que moi, c'est un bon compromis puissance/contrôle, dans le même style que le PHT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 27, 2013 Tamb je te mesure ah bon ?!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) July 27, 2013 ah bon ?!!! ouais je sais ça va pas être facile étant donné que tu dors tout habillé et la lumière allumée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ladan Signaler ce message Posté(e) July 27, 2013 WoW efficace ce forum, tant de réponses en ci peu de temps je ne pensais pas Je pourrai l'essayer ce soir du coup. Je vous donnerai mes impressions ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) July 27, 2013 il y a un topic "générique" pour tous les cordages SiB, tu trouveras pas mal d'autres avis sur le Protect et ses cousins : http://www.tennis-classim.net/forums/topic/29373-cordage-still-in-black/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 27, 2013 C'est une blague sans doute ? Je ne vois pas pourquoi. Je l'ai deja dit mais de nombreux joueurs n'ont vu que peu de differnces entre les deux, y compris a tres haut niveau alors que les changements d'habitudes sont souvent craintes a ce niveau. J'ai meme un client qui a fait passer sa fille du rpm au pentaflex sans qu'elle s'en rende compte. Avec le materiel de tennis, que ce soit le cordage, la raquette, le grip, le surgrip, les chaussettes, il n'y a pas de verités absolues, ce n'est pas parce qu'untel n'a pas apprecié qu'il faut en faire une generalité, le contraire est aussi vrai. La seule verité c'est celle que chacun peut se faire par des essais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) July 27, 2013 Je ne vois pas pourquoi. Je l'ai deja dit mais de nombreux joueurs n'ont vu que peu de differnces entre les deux, y compris a tres haut niveau alors que les changements d'habitudes sont souvent craintes a ce niveau. J'ai meme un client qui a fait passer sa fille du rpm au pentaflex sans qu'elle s'en rende compte. Avec le materiel de tennis, que ce soit le cordage, la raquette, le grip, le surgrip, les chaussettes, il n'y a pas de verités absolues, ce n'est pas parce qu'untel n'a pas apprecié qu'il faut en faire une generalité, le contraire est aussi vrai. La seule verité c'est celle que chacun peut se faire par des essais. Oui, on sait, le pentaflex c'est formidable, et ça tient la route pendant des mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) July 27, 2013 j'ai envie de dire mais ça serait un peu l'hôpital qui se fout de la charité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 27, 2013 Oui, on sait, le pentaflex c'est formidable, et ça tient la route pendant des mois Je n'ai pas dit cela non plus, Mais c'est pas parce que quelqu'un dit qu'il le trouve bien que Monseigneur doit trouver ça condamnable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) July 27, 2013 Mais c'est pas parce que quelqu'un dit qu'il le trouve bien que Monseigneur doit trouver ça condamnable.Ce n'est pas ce qu'il a dit, relis bien. J'ai du mal avec ce genre d'avis "constructif" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 27, 2013 C'était mon ancien cordage et j'ai trouvé mieux comparé au RPM BLAST, c'est le PENTAFLEX de challenger sport. C'est une blague sans doute ? @ mok mak: ah bon ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) July 27, 2013 @ mok mak:ah bon ??Une chose qui n'a pas changé : tu es toujours le roi du bottage ne touche, noyage de poisson, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 27, 2013 si tu veux,bon, on est hs, et ca ne m'emballe pas plus que ça de polemiquer la dessus (ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) July 27, 2013 Ouiap, je suis d'accord avec ça. Et ce qui serait top, ce serait que notre ami bensyy himself développe et de préférence sur le topic idoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 27, 2013 Bon cordage hexagonal (6 cotés), bon contrôle, bonnes sensations de confort, bonne gratte, juste la puissance qu’il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jambedebois Signaler ce message Posté(e) July 27, 2013 Tout pareil que Totoro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ladan Signaler ce message Posté(e) July 27, 2013 J'ai pu l'essayer tout a l'heure pendant 2 heures et je suis exactement du même avis que Totoro, en tous cas pour l'instant. J'ai donc très certainement trouvé mon nouveau cordage Merci de m'avoir répondu en tous cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 27, 2013 Moi, j'ai trouvé un poil mieux en puissance/gratte. Juste contrôle moins là. Mais ça depend des jeux et attentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites