Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
babolatone

cordage pour babolat aeroprodrive gt

Recommended Posts

Bonjour,

Sur mon aero pro, j'ai récemment essayé le X-one 1.25. Outre le fait que le cordeur de chez décath me l'a tendu à une tension inférieure à mes habitudes en raison d'une panne informatique :angry: et qu'il a cassé au bout d'une heure :dur: (le cordage, pas le cordeur de chez décath... j'ai fait un bois et il faisait très froid), il pourrait peut-être correspondre à tes attentes. Il est confortable, souple et a une meilleure prise d'effet que mon cordage habituel, en tout cas pour moi qui aime jouer avec une tranche de pain de campagne. Pour ma part, je suis retourné au TGV 1.35 à 26-27.

En tout cas, si tu commences à avoir mal au bras, un multi peut-être préférable, surtout si tu n'es pas un gros casseur. Attention au mono : à couper après 20h (d'utilisation j'entends, ça ne veut pas dire que tu dois mettre un coup de cutter tous les soirs :devil: ). J'ai déjà perdu un bras avec un luxilon AP et cela devrait être écrit sur les emballages. Au moins, les multi ont une usure apparente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parait que le tour bite soft est plus "confort"que le RPM, reste à voir si d'autres ont déjà fait la comparaison et par contre n'ayant jamais testé, je saurais pas te dire si il tient bien la tension.

Pas certain du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Un mono reste traumatisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et selon vous lequel est le plus puissant entre le black code , le ruff code , et le rpm blast , en 1,25 et le plus prise d'effet ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus pechu des 3, le black, la plus grosse prise d effets le ruff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Black window

:gourou:

la classe, "vitre teintée".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a testé le Revo4S de Steph sur l'APD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Durée de vie du Pro's Pro HexMulti 1.30 sur mon APD GT = 5h30 et cassé :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a testé le Revo4S de Steph sur l'APD ?

Moi je joue avec. C'est un bon cordage. Bonne prise d'effet , plutot confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je joue avec. C'est un bon cordage. Bonne prise d'effet , plutot confortable.

Revo4S ou 4ST ? Tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revo4S ou 4ST ? Tension ?

4S tendu a 23kg qui est ma tension "standard" avec les poly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4S tendu a 23kg qui est ma tension "standard" avec les poly

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RPM Blast 1.30 à 22-23 ou 23-24.... Petit temps d'adaptation nécessaire notamment pour le coté " faussement souple" du cordage. Après c'est Banco!

J'ai testé pas mal de cordes ( black code, pht, Ruff, savage, tornade,...) J'en reviens tjs au RPM alors que les premières heures je n'aimais pas.

Attention, 20 h grand max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RPM Blast 1.30 à 22-23 ou 23-24.... Petit temps d'adaptation nécessaire notamment pour le coté " faussement souple" du cordage. Après c'est Banco!

J'ai testé pas mal de cordes ( black code, pht, Ruff, savage, tornade,...) J'en reviens tjs au RPM alors que les premières heures je n'aimais pas.

Attention, 20 h grand max.

T'as essayé le Tb soft?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meilleurs vœux à tous!!

J'ai reçu en test de la part d'un ami une aeroprodrive gt et je me demandais quel cordage je pouvais mettre dessus sachant que actuellement je joue en radical mp en hybride boyau alu à 25/24. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais faire ça. Dans tous les cas je suis curieux de voir ce que ça va donner quand on a un jeu essentiellement à plat avec une raquette plutôt destinée aux lifteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour mon premier post, et après avoir bcp parcouru le forum j’aurais besoin de vos conseils.

Voilà comme beaucoup je recherche le compromis idéal sur l APD GT et plus particulièrement un cordage permettant de dompter un peu la puissance du cadre tout en étant pas trop traumatisant pour le bras.

J’ai essayé plusieurs cordages : le rpm blast et team, le weisscannon silverstring, yonex polytour pro et plus récemment le polytour spin. Tous en 1,25 et tendu a 23-22.

Pas de problèmes sauf sur le poly tour spin qui correspondait bien à ce que je recherche en terme de contrôle et prise d’effet mais qui m’a bien attaqué le bras après l’avoir essayé 2 jours de suite. Je ne compte pas insister.

J’ai bien aimé le silverstring et le polytour pro qui sont vraiment très confortables. J’ai un jeu lifté de fond de court avec montée à la volée dès que possible et je manquais de contrôle avec ces cordages, notamment sur mes montées au filet. J’ai essayé de tendre 1 kg de plus le silverstring (à 24/23) mais les sensations n’étaient plus du tout les mêmes et ça piquait un peu le bras.

J’ai des garnitures de big banger alu rough (1.25), MSV focus hex (1,27) et une de hyper g (1.25) que j’ai hâte d’essayer vu ce que j’ai pu en lire sur le forum. Quelles tensions vous me conseillez avec ces cordages ? Des recommandations sur d’autres cordages à essayer ?

Merci d’avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genesis typhoon 1.26

Bon gratte et confort. Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci les gars ! Je connaissais pas ces deux cordages mais ils ont l'air bien intéressant en effet.

Par contre pas évident à trouver dans le commerce ou sur le net j'ai l'impression..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux tester le genesis passe en MP 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×