Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
seb78

Tension alu power sur pure drive

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai bien lu les sujets renvoyants a l'alu power et à la pure drive mais rien qui ne puisse répondre réellement à ma question.

Cela fait un moment que je joue en pure drive avec de l'alu power tendu à 25kg en montant et en travers et j'hésite depuis quelque temps à diminuer la tension des travers, voire des montants et des travers.

Je m'en remets donc à vos avis d'experts pour vraiment comprendre ce que pourrait m'apporter ce changement de tension et savoir ce que vous recommandez.

Je vous remercie par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je jouerais plus à 24/23 voire moins.

Pour la tension, le moins, c'est le mieux tant que tu gardes du contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la meme tension sur les montants et les travers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commence par 25/23 et apres selon les sensations, baisse progressivement tes tensions.
à 25kg il faut une tres bonne qualité de frappe pour exploiter un copoly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers renseignements, je vais tester ça prochainement.

Je note quand meme que les conseils vont dans le meme sens : à savoir baisser la tension.

Est-ce que, en plus de celle avancée par tambouil, il y a d'autres raisons à cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les copolys sont les cordages les plus contrôles qui existent, mais aussi les cordages les plus rigides, et les seuls qui fatiguent musculairement.
tendre aussi fort des cordages tres rigides fait forcer encore plus musculairement et favorisent l'apparition de tendinites.
jouer le plus bas permet à la fois de moins forcer et de gagner en sensations/prise d'effets sans rien perdre en contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations et ces conseils, ils seront appliqués à la prochaine pose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tendais à 24 ou 25 il y a quelques annees, aujourd'hui sur la derniere pose j'ai mis un M2 Plus à 21kg et je sens que j'aurais pu descendre encore avec cette corde (bon c'est un 1.30 aussi). C'est quoi les tensions les plus basses que vous ayez testés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les copolys sont les cordages les plus contrôles qui existent, mais aussi les cordages les plus rigides, et les seuls qui fatiguent musculairement.

tendre aussi fort des cordages tres rigides fait forcer encore plus musculairement et favorisent l'apparition de tendinites.

jouer le plus bas permet à la fois de moins forcer et de gagner en sensations/prise d'effets sans rien perdre en contrôle.

quels sont les autres categories de mono? y'en a t'il qui sont + "bras friendly" que d'autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les monos SONT une catégorie à part entiere.

Non, même le plus "confortable" des copolys conserve les propriétés mécaniques de sa catégorie; il sera tjrs 20x - confortable et 20x + usant pour les muscles que n'importe quel multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les tensions les plus basses que vous ayez testés ?

12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les tensions les plus basses que vous ayez testés ?

19/17 avec un 110

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je vous ai pas demandé votre QI...

Oh ça va j'rigole.

Bon et 19/17 c'est jouable ? 12 je demande même pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 kg et c'était jouable. Je n'ai pas remarqué de problème de longueur si ce n'est que la balle avait une trajectoire plus haute. Par contre, j'ai trouvé que les cordes vibraient plus. J'ai mis un antivibrateur et c'était bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après 3/4 mois, je vous fais un petit retour.

De 25, je suis directement passé à 23/21 et je dois dire que ça fait une sacré différence : ça part mieux, plus facilement, la prise d'effet est accentuée et je dois avouer que ça a été un soulagement pour le bras. Et surtout, comme annoncé, on ne perd absolument pas en contrôle, ou alors c'est vraiment minime.

Après avoir joué pendant 2/3 moi à 23/21 je suis encore descendu. Voyant que la baisse de tension ne remettait pas en cause le contrôle, je suis passé à 22/20. Et là encore les sensations sont vraiment agréables.

Alors merci à tambouil et totoro pour leurs conseils ;)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire de même alors. Je suis a 25 sur ma pure storm et je pense faire comme toi descendre à 24 voire même 23.

Mon pote à amené sa wilson a corder et le gars de chez instersport lui à dis qu'il fallait surtout pas descendre en dessous de 25 kg avec le luxilon BB alu..... :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pote à amené sa wilson a corder et le gars de chez instersport lui à dis qu'il fallait surtout pas descendre en dessous de 25 kg avec le luxilon BB alu..... :online2long:

:pinch:​ :dur:​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:gourou: :gourou: :gourou:

Un grand fournisseur de conseils.

PS: j'ai testé à 17 une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sur une pure drive s'entend. Sur une bonne nouille et c'était pour un test. Mais le 20/19 était très bien pour moi sur les prestige pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×