Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

chais pas, il a préféré en revers mais moins aimé en coup droit :stuart:

il a moins aimé le comportement dans l'air je crois : il s'est un peu fait charrier quand il a dit qu'elle liftait toute seule un peu trop à son goût (en gros :lol:) mais bref tu vois ce que je veux dire.

Si je me souviens bien, il a aussi eu une APD avant ses 6.1 95 : faudrait qu'il nous dis comment s'est passée la transition...

• Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

j'ai proposé de lui faire essayer la T Flash 300 de ddlevallois, que j'ai toujours. Il n'a pas eu l'air super emballé...

Posté(e)

pas convaincu pour le coup.

Ba vers la fin ( apres 2h de jeu, quand meme ), j'ai reussi a me relacher, et a taper avec plus de puissance et de longueur.

C'est sur qu'il faut pousser, mais avec la 6.1 c'était en apparence puissant, mais à l'interieur, techniquement, j'avais du mal, le poids faisait le job.

J'ai vraiment du adapter ma technique a la 6.1, alors qu'avec l'APD, j'étais certes plus relaché, mais au bout d'un moment, mes balles sortaient en longueur. ( un peu comme avec la Extreme )

Posté(e)

sauf qu'en match et jouer relâché...
comme c'est rarement le cas, tu vas te griller à jouer court et avec peu de vitesse.

du coup yonex xi 98 plutôt.

Posté(e)

ça va pas lui faire gagner bcp en tolérance, c'est un moule de rad, ça donne du 96sq inch reel.
qui plus est, c'est tres souple et il prefere les trucs plus rigides, p.e la version 18m pourrait convenir...

Posté(e)

Bab' en test chez TWE? RPM Blast tendu au milieu de la tension recommandée sur le cadre, le plus souvent en 1.30mm. :stuart: Donc pas fil de fer (quoique), mais sur-tendu et qui n'avance pas, ça par contre c'est sûr. Les Wilson sont équipées en Lux' Savage, même jauge.

Posté(e)

J'ai bien lu tous vos conseils, et effectivement une Yonex en 98 pourrait etre pas mal.

Hier je suis allé chez tennisworkshop a Paris, pour corder une PS95, en full TGV en 1.35 à 23kg.

Le gars, me regarde, genre un peu consterné, il me dit " ca va jamais partir, c'est pas possible, la cadre est deja souple, il faut mettre un cordage rigide"

Finalement, il me l'a hybridé avec un Volkl Cyclone en 1.30 sur les montants.

C'est possible ca ? Parce que j'ai toujours cru qu'un mono etait vachement plus controle qu'un multi. ( qui devrait logiquement apporter plus de peps ).

Posté(e)

J'ai bien lu tous vos conseils, et effectivement une Yonex en 98 pourrait etre pas mal.

Hier je suis allé chez tennisworkshop a Paris, pour corder une PS95, en full TGV en 1.35 à 23kg.

Le gars, me regarde, genre un peu consterné, il me dit " ca va jamais partir, c'est pas possible, la cadre est deja souple, il faut mettre un cordage rigide"

Finalement, il me l'a hybridé avec un Volkl Cyclone en 1.30 sur les montants.

C'est possible ca ? Parce que j'ai toujours cru qu'un mono etait vachement plus controle qu'un multi. ( qui devrait logiquement apporter plus de peps ).

Tu étais pas plutot à tennissexshop?

Posté(e)

Tu étais pas plutot à tennissexshop?

Lol, non je sais pas il m'a dit " c'est deja un cadre souple, on peut pas l'assouplir encore plus avec un cordage souple"

Ensuite je lui demande avec quoi il joue, il me dit

-" ps 90, boyau mono "

-ensuite moi je lui dis "ah ok "

-il me dit " oui mais je suis -4"

-"ah ok "

apres je sais pas si c'est pour se faire plus de fric qu'il m'a dit ca, mais vous en pensez quoi, cette notion de jamais poser un cordage souple sur un raquette souple, pour lui c'est pas possible..

ca remet en doute un peu toute la théorie sur laquelle un multi est plus puissant qu'un mono?

Posté(e)

1.35

le mono risque de scier le multi non ?

bof, tu fais relativement bouger tes travers (surtout épais comme ça :w00t: ), a priori le montage ne devrait pas péter avant les 20h de durée de vie du mono ;)

Posté(e)

Lol, non je sais pas il m'a dit " c'est deja un cadre souple, on peut pas l'assouplir encore plus avec un cordage souple"

Ensuite je lui demande avec quoi il joue, il me dit

-" ps 90, boyau mono "

-ensuite moi je lui dis "ah ok "

-il me dit " oui mais je suis -4"

-"ah ok "

apres je sais pas si c'est pour se faire plus de fric qu'il m'a dit ca, mais vous en pensez quoi, cette notion de jamais poser un cordage souple sur un raquette souple, pour lui c'est pas possible..

ca remet en doute un peu toute la théorie sur laquelle un multi est plus puissant qu'un mono?

En général les raquettes souples sont plutot des raquettes typées contrôle. Ce n'est pas du tout absurde de jouer en multi. C'est un peu Jean Roucas ce mec.

Le TGV ça va partout en plus.