Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gratouil

Changement de cadre SOS

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis complètement dans la pampa, je cherche un nouveau cadre mais je sais vraiment plus vers quoi me tourner ...

J'ai un style de jeu qui pourrait s'apparenté à celui de GASQUET => coup droit lifté, revers à une main à plat et lifté (suivant mon placement pas toujours fiable), jeu en touché amortis fréquente, peu de monté à la volée.

Je souhaite une évolution de mon jeu :

- plus de poids dans mes balles

- une meilleure prise d'effet

- avec un bon confort de jeu

J'ai bien besoin de vos lumière merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pars sur des modèles "passe partout " en 16 montants pour te donner un premier aperçu ...

Dans les 300 grammes ... Head instinct ... Head speed mp 300... Tecnifibre 295 mp...

Prince tour team ...

Cela te donnera un bon point de départ pour comparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6-1 team en 16*18 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai essayé :

- aéropro drive GT cordée RPM 25kg (trop de dépense d'énergie sur les longs échanges, il faut être vraiment costaux ou alors joué moins d'1h30)

- Blade 98 cordée Xcell 26kg (pas de bonne sensation, je lui ai trouvé un effet trampoline)

- speed revol (aucune sensation, j'ai eu l'impression de joué avec une planche ou un parpaing...)

- Steam 100 cordéé X-one Bi-phase 26kg (sympas à joué mais section carré du cadre dérangeante et un peu trop puissante)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, corder une steam en x-one à 26 pour contrôler, c'est gâcher de l'argent et un cordage.

Essaye la speed mp, la 6-1 team 16*18, la tecnifibre 295 MP (en 645, pas en 615).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

speed mp ça donne quoi en sensation ?

la 6.1 team je pense que je vais laisser de côté pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je fais un petit CR sur les cadres que j'ai essayer vous me direz ce que vous en pensez :

Artengo 930 ffx 630 300g : pas mal a jouer le seul pb pour c'est j'ai trouver que la raquette vibre bcp mal grès un antivibrateur et pas un gros rendu au service... Je pense qu'à la longue ça doit être usant pour le bras.

Steam 99 638 304g : vraiment bien en service et en revers mais j'ai trouver un manque de contrôle en coup droit bcp de faute direct généralement mes balles étaient trop longues voir bcp trop longues.

Speed mp 645 300g : alors la un mystère pour moi aucune sensation avec ce cadre et une impression de raideur qui ne me convient pas.

Par contre j'ai trouver que ces cadres prenaient en générales mieux le effets que ma 6.1 team.

J'attend vos conseils avec impatience.

Ps : jeudi j'essaie la radical steam 630 295g et peut être une aeropro drive gt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La principalement j'ai jouer avec la steam et l'artengo parce que speed mp je suis vraiment mal senti avec je pensai d'ailleurs pas trouver des sensations aussi dur avec une raquette ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute le cordage.

La radical, tu vas pas voir grosse difference

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure storm, rebel98, 6-1 team 16*18, organix10...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Steam 100 cordéé X-one Bi-phase 26kg (sympas à joué mais section carré du cadre dérangeante et un peu trop puissante)

Qu'est ce qui te dérange dans une section carrée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur un petit test d'hier soir avec radical mp cordée d'origine (sonic pro 24 ou 25kg je pense), j'ai vraiment bien aimé joué avec même si ça c'est fais sur 45 min.

Je lui ai trouvé une bonne puissance, un bon contrôle j'ai réussi à rapidement jouer proche des lignes.

Je vais un match d'entrainement ce soir pour exploiter plus dans le vif du sujet ce cadre.

Peut être même remplacer le cordage qu'est ce qui fonctionne bien sur cette raquette je pensai à du X-one bi-phase 1.24 25/23 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui te dérange dans une section carrée ?

J'ai toujours joué avec des cadres profilés ou tubulaires et la le fais qu'il soit carré et allongé j'ai eu l'impression de pas prendre confiance dans le cadre. Mais je pense que ça c'est joué dans ma tête comme j'avais pas l'habitude de jouer avec ce type de section.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on cherche un peu dans les mêmes raquettes.

J'ai pas encore commencé les tests, mais j'en ai retenu quelques unes similaires à celles citées dans le post, notamment la T-fight 295 MP, par contre j'suis plutôt tenté par la warrior 100 chez Prince, plutôt que la tour. J'hésitais à tester une ou 2 head, mais ton retour semble confirmer ce que je craignais à la base, cadres peut-être un peu raides pour moi.

En plus de ce que tu as cité, j'envisage également des tests de la Yonex Ezone Xi 100 et la PK Ki10.

Par contre je suis assez perplexe sur les cordages des raquettes que tu testes, c'est pas spécialement étonnant que tu trouves beaucoup de raideur dans tes essais et que tu fatigues avec l'APD après 1h30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai la steam 99 et 99s si tu veux une bonne puissance et de la prise d'effet, pour moi malheureusement je trouve que c'est trop puissant et pas assez contrôle.

Par contre la radical mp c'est pas mal à jouer si tas l'occasion d'essayer cadre stable prise d'effet correct et très bonne précision, un bon cadre pour ma part je vais peut être la prendre dans sa version promotion D4 radical team à 89€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite vérif quand même est ce que la radical team et bien identique en terme de sensation de jeu à la radical mp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la radical mp testé hier soir pendant quasiment 2h (prise en main 1h et le reste match en 1 set gagné 6-3)

J'ai trouvé un bon feeling avec ce cadre qui ne devrait pourtant pas trop me changé de ma 6.1 team et pourtant j'ai été plus précis et mon adversaire a trouvé que mes balles étaient plus puissante.

Quelqu'un aurait il une ou plusieurs explication ?

Du coup je me pose la question s'il est bien nécessaire que je change de cadre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai la steam 99 et 99s si tu veux une bonne puissance et de la prise d'effet, pour moi malheureusement je trouve que c'est trop puissant et pas assez contrôle.

Par contre la radical mp c'est pas mal à jouer si tas l'occasion d'essayer cadre stable prise d'effet correct et très bonne précision, un bon cadre pour ma part je vais peut être la prendre dans sa version promotion D4 radical team à 89€.

Méfie toi des séries promo D4, c'est comme la Canada Dry, ça y ressemble mais ce n'en est pas, je pense que c'est un one shot, il te donne un prix de référence généralement le prix de la raquette d'origine, et il est divisé par 2, le pb c'est qu'elle ressemble a la raquette mais pas la même composition, si elle te plait t'en mieux, courre vite en acheter plusieurs, sinon après c'est cuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est justement que j'ai essayé une radical mp mais pas la radical team malgré qu'elles aient les même caractéristique je me pose des questions c'est pour ça que je demande conseil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est justement que j'ai essayé une radical mp mais pas la radical team malgré qu'elles aient les même caractéristique je me pose des questions c'est pour ça que je demande conseil...

La Radical MP et la Team n'ont pas les mêmes caractéristiques, il n'y a plus maintenant de version Team pour les Radical, maintenant l'équivalent s'appel S, c'est
surement pour cela que D4 utilise ce nom Radical Team,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant la team c'est 630 cm², 295g, équilibre 32.5 comme la MP non ?

la différence sur le cadre apparente est profilé pour la MP et tubulaire pour la team.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La team, c'est un moule de MG avec le graphite de la youtek de ce que j'en ai lu.

Ce n'est pas la 1ere fois que D4 édite une série limitée de Head.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×