Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Salut ou bonsoir ^^

Il n'y a pas si longtemps j'ai perdu en finale contre un gars avec qui je m'entraine ... il est 15/4 aussi, je n'arrive pas à le battre, il a un jeu de gros défenseurs il est loin derrière sa ligne, prends toujours beaucoup de temps entre chaque points , pour servir et encore pire quand on tourne Bref !

J'ai perdu contre lui car son jeu me fait déjoué j'ai un jeu d'attaquant, je frappe fort en coup droit, je sers bien ( enfin je trouve ^^ ) et je monte a la volée des que j'en ai l'occasion sur une balle courte ou parfois en shop de revers.

Son jeu à lui c'est un service peu puissant mais il fait rarement de doubles fautes, il joue tout en cloche ( plus haut que les grillages c'est affreux !! ) il est loin derrière sa ligne et sur quelques balles proches de la ligne sa lui arrive de les volées ! ..

Son point fort est son coup droit et il ne fait pas de faute, il n'a pas un super revers mais il est pas nul non plus il remet en cloche liftée toutes les balles des 2 cotées de toute façon .. ^^

Il me fait toujours faire la faute je perds 7/6 6/2 la semaine dernière ..

Quelle est la tactique contre ce genre de joueur ? J'en ai plus qu'assez de perdre face a lui et son jeu horrible !

Merci de m'avoir lu et de m'aider :-)

je ne vois qu'une alternative plausible à ton insoluble problème... reconverti toi dans le hockey sur glace, les frappes sont toutes à plat

plus serieusement tu as un topic dédié et avec foison de réponses plus ou moins judicieuses, plus ou moins... poussives :" Comment jouer un pousse ba-balle" ;)

Bah .. si c'est pour me manger les vitres et me faire pousser dans tout les sens et bien je dirais non merci ! ^^

C 'est un peu plus hard, certes ! :D

et sur quelques balles proches de la ligne sa lui arrive de les volées ! ..

les survoler?

les voler?

faire des volées?

Faut que tu montes a contre-temps (ce qui n'est pas facile) ou que tu sois plus solide que lui au fond de court.

Voie le bon côté des choses, tu te retrouve face à un défi qui va te permettre de te surpasser et de franchir un palier de niveau supplémentaire.

Dans cette opposition de style attaquant-défenseur, il faut voir qu'il y a aussi une opposition de filière de jeu ou chacun des protagonistes essaie d'entraîner l'autre dans sa filière propre. Et a ce petit jeu là, j'ai l'impression que ton adversaire à une longueur d'avance. Pour le faire déjouer, il est nécessaire que tu réduise la longueur des échanges.

A ton coup droit puissant et à tes attaques au filet en revers choppé, il faut que tu ajoute à ton répertoire : les attaques à contre-temps (très bonne idée de val38), service volée et retour volée (cela augmentera ton taux de présence au filet), amorties suivies au filet, prise de balles tôt, chops dans les carrés de service...

Tout ce qui va sortir ton défenseur de son rythme (lent) de métronome sera bon pour toi. C'est à toi de te montrer créatif et de profiter du fait que tu ne va pas être vraiment bousculé

Cliquez ici pour mieux comprendre le principe des filières de jeu au tennis.

Vincent

Bonjour,

les montées contre-temps sont conseillés c'est vrai.

Recherche aussi le "inside man" (

). C'est vraiment çà qui t'aidera à ne plus trop reculer et fera qu'il aura moins le temps de mettre en place ses balles en cloches.

On en a parlé dans un autre sujet sur ce forum, je ne saurai pas te dire le titre du sujet.

tout à fait d'accord fais le rentrer dans le terrain, joue court, entre filet et petit carré

Merci c'est super sympa de m'aider ! :D

Car quand j'ai joué contre lui je me sentais impuissant alors qu'avant j'étais au-dessus et face a un jeu pareil je ne pouvais rien faire je pense qu'il est plus fort et c'est ta difficile a admettre je vais m'entrainer pour enfin regagner contre lui !!

Ce qui m'a fait perdre c'est d'avoir jamais osé prendre la balle tôt, j'étais resté dans son jeu, au lieu de faire mon vrai jeu je me suis retrouvé à être loin derrière la ligne et joué les balles ont dessus de ma tête et craquer car je n'étais pas bon pour ça ..

tout à fait d'accord fais le rentrer dans le terrain, joue court, entre filet et petit carré

:) c'est à roddick-us de rentrer dans le terrain, à moins que son adversaire soit vraiment mauvais en montée au filet et à la volée.

Ce qui m'a fait perdre c'est d'avoir jamais osé prendre la balle tôt, j'étais resté dans son jeu, au lieu de faire mon vrai jeu je me suis retrouvé à être loin derrière la ligne et joué les balles ont dessus de ma tête et craquer car je n'étais pas bon pour ça ..

même si tu tapais fort, si tu la prends 3m derrière la ligne, tu réduis tes chances.

Essaie le inside man, les montées contre-temps et dis nous ce que çà donne.

Si tu peux, essaie de faire une séance d'entraînement avant de faire ton match dans l'idéal.

Si tu en as les moyens, car ce n'est pas chose aisée, essaye de prendre la balle très tôt, ou en tout plus tôt que ce que tu fais habituellement. Les défenseurs fonctionnent beaucoup à l'anticipation. En prenant la balle le plus tôt possible, non seulement tu pourras le prendre de vitesse, mais en plus tu réduiras considérablement sa "marge d'anticipation" (si j'puis dire.)