Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Privatejoke

Co-polys Spin/Control

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Souhaitant optimiser ma raquette je suis à la recherche d'un nouveau cordage (je suis actuellement sur du Dunlop Black Widow 1.30 a 27/26 sur une Pro Staff 6.1 100L modifiée) et je sollicite vos avis/retours sur une petite liste de co-polys axés spin/control que j'ai isolé en parcourant les maximum forums/reviews/tests/etc.

la short-list (et ce que j'ai pu en conclure de mes lectures):

Volkl Cyclone: apparemment le plus complet et un des plus mordants (derrière le Tour Bite), très bon contrôle, bcp bcp d'effet,, très bonne durabilité et tenue de tension, confortable et de puissance correcte. Je pensais sérieusement à celui-ci à vrai dire.

Yonex poly Tour Spin: le gros ? de ce top3 je trouve des avis mitigés... Il en ressort qu'il a une énorme prise d'effort (comme les 2 autres) mais qu'il est aussi excellent en terme de durabilité et de tenue de tension. mais ca reste flou tout de même, peu de retours par rapport aux autres.

Solinco tour Bite: le plus mordant de ce top3, par contre très raide et peu confort à ce que j'ai pu lire... Bonne durabilité mais tenue de tension moyenne.

Je suis preneur de ton commentaire et ce quelque soit la jauge etc

Pour le moment le Black Widow me va bien mais j'aimerais quelque chose qui me permettrait de mettre encore plus d'effet tout en restant sur un contrôle similaire voir meilleur.

Je ne suis pas sensible du bras mais ne souhaite pas non plus un planche, un cordage de faible puissance me convient tout à fait tant que ce n'est pas sans aucune vie non plus.

Pas de cordage qui me tienne 5h non plus j'en vois pas l'utilité, je casse jamais et un Black Widow me tient bien 20h alors que je frappe bien (bon oui il commence à être bien lisse après 20h mais pas tant que ca avant)

bref je pense que je cherche le Graal mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai testé les Go4gold de Discho.

Bonne gratte, bon confort mais puissance en retrait. Il me manque ce petit sentiment de raideur que j'affectionne.

Demain, essai du focus hex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le spin est une question de technique et d'engagement dans la balle,

Je pense que tu as un des cordages les plus efficaces dans le comaine donc a toi de jouer maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre, la tension du BW :sick:

Tu m'étonnes d'avoir du contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le spin est une question de technique et d'engagement dans la balle,

Je pense que tu as un des cordages les plus efficaces dans le comaine donc a toi de jouer maintenant...

Ok je me doutais un peu, sur le slice ca va j'arrive à de bons résultats mais sur mon lift j ai du mal au jauger...

par contre, la tension du BW sick.gif

Tu m'étonnes d'avoir du contrôle.

Je trouve pas ca extraordinaire, le BW perd pas mal en tension sur les premières 2h et se stabilise ensuite...

A vrai dire je pensais même monter encore car même mettant pas mal de lift et dès que je me lâche un peu sur la puissance, mon coup droit est vraiment limite sur la ligne a moins que je sois 2m derrière la mienne en fond de court :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, le cuire à la pose, tu m’étonnes qu'il ne tienne pas la tension.

Soit tu liftes moins que ce que sembles dire, soit surtendre ne servira à rien, c'est même contre productif.

Je serait plus pour descendre, c'est dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a le nouveau Tour Bite version soft.

Beaucoup plus confortable que l'ancienne version d'après les feedback et toujours autant d'effet.

Sinon tu as le BB Alu power rough. Super reduction en ce moment chez la plupart des commerçants (- 35 %)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le BarbWire de Solinco prend aussi très bien les effets, tout en étant plus confortable que le Tour Bite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attendais beaucoup de ce Barbwire mais je l'ai coupé après 10h, première que je fais ça, car plus aucun jus. Pourtant pas trop tendu, 22/21.

Et les arrêtes sont rapidement moins saillantes dans la zone de frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, le cuire à la pose, tu métonnes qu'il ne tienne pas la tension.

Soit tu liftes moins que ce que sembles dire, soit surtendre ne servira à rien, c'est même contre productif.

Je serait plus pour descendre, c'est dire.

Ouai pour tt dire j ai pensé a la descendre a 26 pour la prochaine pose.

Je pense aussi que le surtendre est peut etre contre productif mais apparement ce cordage doit etre surtendu par rapport aux autres copoly... J ai donc suivi les conseils que j ai pu lire.

Bref normalement jle fini demain matin avec madame et recordage dans la journée

Je ferais un CR sur mes impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec à 22 en 131 et ça avançait queudchie.

Un mono, au dessus de 25, c'est une planche de fer.

Pas de puissance, pas d'effets...

grosse jauge+tension forte et manque de contrôle, plutôt prendre des cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec à 22 en 131 et ça avançait queudchie.

Un mono, au dessus de 25, c'est une planche de fer.

Pas de puissance, pas d'effets...

grosse jauge+tension forte et manque de contrôle, plutôt prendre des cours.

Tu parle du Black Widow la ?

Si oui jsuis pas d accord, même a 27 j avais une super prise d effet et de la puissance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai le BW en 126 à 23,5 et ça envoie bien et il y a une excellente prise d'effets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des 3 c'est le tour bite qui gratte le mieux, le yonex le plus controle et tenue de tension et le volkl le plus puissant(1.20) et le plus polyvalent.

A 26kg c est le volkl le plus confort (le moins inconfort plutot).

Apres les differences de caracteristiques entre les 3 ne sont pas tres grandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas , le Tour bite et le Volkl meritent d'être essayés au moins une fois et sans doute dans une jauge un peu plus fine que celle que tu utilises .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×