Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité lekekedu1er

Le passing shot..

Recommended Posts

d'ou un avantage d'être gaucher....... car le mec droitier aura bcp plus de mal à jouer un revers shopé sur le revers du gaucher pour monter, du coup il se fait passer en coup droit, comme je le fait! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ou un avantage d'être gaucher....... car le mec droitier aura bcp plus de mal à jouer un revers shopé sur le revers du gaucher pour monter, du coup il se fait passer en coup droit, comme je le fait!  :lol:

C'est un pas doué du shop alors :D

Mais jusqu'à 30/2 voir 30/1 effectivement, je te crois, ça peut arriver souvent.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais le faire le shop long de ligne, mais c'est pas évident!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tharkun
je sais le faire le shop long de ligne, mais c'est pas évident!

Pareil, le chop long de ligne est un coup "à risque" pour moi, mon chop a un effet sortant aussi, alors c'est pas très sécurisant en long de ligne :unsure:

Au contraire, le croisé est très sûr, et je confirme que contre un gaucher j'ai beaucoup de mal à me dire qu'il ne faut plus que je fasse mes chops croisés mais long de ligne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en coup droit souvent long de ligne et très souvent dans les pieds je passe plutot en 2 fois, en revers chops long de ligne tenudu le plus prés possible de la bande du filet ou dans les pieds mais contre un gars qui se debrouille obligé de frapper le revers en long de ligne aussi en general ..... J'arrive à bidouiller mais vers 4/6 un bon joueur au filet je mange en general :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi pendant un set je me suis retrouver a reussir un nombre incalculable de passings/retours gagnant en revers court croises. J'etait bien content de moi, surtout que ca m'a permis de debreaker et de gagner le 1er set a 15/1, contre un mec qui faisait que service volee, jai reussi a le forcer a rester au fond.

Sinon la plupart du temps je prefere jouer tranquille dans les pieds et terminer sur le 2eme passing. Seulement la a 15/1 ca commencait a bien revenir meme quand c'etait dans les pieds, donc j'ai du augmenter mon niveau de jeu.

Malheuresemnt ca n'a pas tenu tout le match, et des qu'il a vu que mes passings passaient plus, ba il a continuer a attaquer le filet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Julie
tes adversaires sont déjà très bons s'ils savent qu'il faut monter sur le revers

:unsure: Pourquoi faut il monter sur le revers? Moi je ne le savais pas, svp sa m'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info julie ^^

C'est qu'il est préferable de monter en chop sur le revers de l'adversaire , parce que c'est plus dur pour lui de la maîtriser !!

Voila !!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment fonctionne les séries en France parce que chez nous en Belgique c'est un peu différent, mais j'ai remarqué l'an passé aux interclubs qu'aucun de mes adversaires n'était monté au filet ne serait-ce qu'une seule fois. Leur niveau allait de 30,2 à 15,4.

Pourtant je trouve que c'est un sacré avantage d'avoir un bon jeu au filet.

Je le fais de plus en plus et çà porte ses fruits :stuart: !

Un coup long dans le revers puis volée croisée, rien de tel :lol: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×