Storm Signaler ce message Posté(e) August 29, 2005 d'ou un avantage d'être gaucher....... car le mec droitier aura bcp plus de mal à jouer un revers shopé sur le revers du gaucher pour monter, du coup il se fait passer en coup droit, comme je le fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) August 29, 2005 (modifié) d'ou un avantage d'être gaucher....... car le mec droitier aura bcp plus de mal à jouer un revers shopé sur le revers du gaucher pour monter, du coup il se fait passer en coup droit, comme je le fait! ← C'est un pas doué du shop alors Mais jusqu'à 30/2 voir 30/1 effectivement, je te crois, ça peut arriver souvent. Modifié January 4, 1970 par PlayTime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Storm Signaler ce message Posté(e) August 29, 2005 je sais le faire le shop long de ligne, mais c'est pas évident! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tharkun Signaler ce message Posté(e) August 29, 2005 je sais le faire le shop long de ligne, mais c'est pas évident! ← Pareil, le chop long de ligne est un coup "à risque" pour moi, mon chop a un effet sortant aussi, alors c'est pas très sécurisant en long de ligne Au contraire, le croisé est très sûr, et je confirme que contre un gaucher j'ai beaucoup de mal à me dire qu'il ne faut plus que je fasse mes chops croisés mais long de ligne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-pa-go Signaler ce message Posté(e) August 29, 2005 en coup droit souvent long de ligne et très souvent dans les pieds je passe plutot en 2 fois, en revers chops long de ligne tenudu le plus prés possible de la bande du filet ou dans les pieds mais contre un gars qui se debrouille obligé de frapper le revers en long de ligne aussi en general ..... J'arrive à bidouiller mais vers 4/6 un bon joueur au filet je mange en general Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crackingod Signaler ce message Posté(e) September 3, 2005 Jeudi pendant un set je me suis retrouver a reussir un nombre incalculable de passings/retours gagnant en revers court croises. J'etait bien content de moi, surtout que ca m'a permis de debreaker et de gagner le 1er set a 15/1, contre un mec qui faisait que service volee, jai reussi a le forcer a rester au fond. Sinon la plupart du temps je prefere jouer tranquille dans les pieds et terminer sur le 2eme passing. Seulement la a 15/1 ca commencait a bien revenir meme quand c'etait dans les pieds, donc j'ai du augmenter mon niveau de jeu. Malheuresemnt ca n'a pas tenu tout le match, et des qu'il a vu que mes passings passaient plus, ba il a continuer a attaquer le filet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Julie Signaler ce message Posté(e) September 3, 2005 tes adversaires sont déjà très bons s'ils savent qu'il faut monter sur le revers Pourquoi faut il monter sur le revers? Moi je ne le savais pas, svp sa m'intéresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulvienne Signaler ce message Posté(e) September 3, 2005 parce que le revers est souvent le coup faible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Julie Signaler ce message Posté(e) September 3, 2005 parce que le revers est souvent le coup faible ← a oui c'est logique, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N i X Signaler ce message Posté(e) November 18, 2007 Juste pour info julie ^^ C'est qu'il est préferable de monter en chop sur le revers de l'adversaire , parce que c'est plus dur pour lui de la maîtriser !! Voila !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayu89 Signaler ce message Posté(e) January 9, 2008 Je ne sais pas comment fonctionne les séries en France parce que chez nous en Belgique c'est un peu différent, mais j'ai remarqué l'an passé aux interclubs qu'aucun de mes adversaires n'était monté au filet ne serait-ce qu'une seule fois. Leur niveau allait de 30,2 à 15,4. Pourtant je trouve que c'est un sacré avantage d'avoir un bon jeu au filet. Je le fais de plus en plus et çà porte ses fruits ! Un coup long dans le revers puis volée croisée, rien de tel . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites