Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
myrob

Reprise de tennis, à la recherche de controle et d'effet

Recommended Posts

Perso, les cadres bien rigides aident à la puissance donc pour reprendre c'est ce que je préfère, surtout quand le centrage n'est plus là... Quand les sensations reviennent, je n'ai plus besoin de "l'aide" à la puissance de la raquette, donc je pars sur des cadres plus souples. Le souci étant que la raquette raide lorsqu'on l''utilise, faut pas être fragile du bras non plus. Bref.

EDIT: D'ailleurs il faudrait que je retrouve l'étude, mais j'ai lu que si on frapper le sweetspot de manière constante, à specs similaires un cadre rigide n'est pas plus puissant qu'un cadre souple, et que la rigidité permet de gagner en puissance dans la partie haute du tamis. Remarque, cela expliquerait pourquoi pas mal de pros n'utilisent pas forcément des cadres très rigides. Donc allez savoir...

La puissance n'est pas uniquement définie par la rigidité :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La puissance n'est pas uniquement définie par la rigidité :rolleyes:

Merci je sais. ;) Poids, inertie, équilibre, taille du tamis, plan de cordage, cordage, technique, ect. Cependant, lorsqu'on utilise un cadre léger, il n'y a pas non plus des tonnes de manières de le rendre plus puissant en conservant son poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurai tendance a dire l'inverse. Souple on gagne en puissance et rigide en controle de la meme maniere que la tension pour les cordages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurai tendance a dire l'inverse. Souple on gagne en puissance et rigide en controle de la meme maniere que la tension pour les cordages

:non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurai tendance a dire l'inverse. Souple on gagne en puissance et rigide en controle de la meme maniere que la tension pour les cordages

Non. Ce serait trop simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep c'est ce que j'ai pu lire mais c'est l'idée que je m'étais faite au depart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'envisageais d'aller dans le shop ou je l'ai acheté leur demander une raquette plus légère (285gr) et moins rigide (<65 RA) même si elle correspond pas complètement à ce que je veux (si elle est dans mon programme c'est encore mieux) c'est surtout pour vérifier si la douleur est présente ou pas. Ce qui pourrait déjà me fixer sur la raison de la douleur. Et est-ce que ça vous semble une bonne idée?

Ils font Babolat, Head, Prince, Wilson, Dunlop et Yonex. Quel modèle parmi ces marques je peux prendre pour vérifier si c'est ma raquette le problème ? (La speed MP à l'air sympa mais 300gr, par contre bien plus souple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allé au magasin je lui ai expliqué mon problème il m'a dit qu'il croyait pas trop que le poids de la raquette était en cause, et considère pas la instinct comme une raquette particulièrement fatigante.

Donc il m'a proposé la graphene speed MP 300 et la Prince EXO3 warrior 100, je voulais tester la Prince EXO3 Tour team 100 (elle est belle en vrai :wub: ) mais elle est pas dispo en test. La warrior il m'a dit que la rigidité était proche de la Instinct mais qu'avec le système EXO3 elle est plus confortable.

Qu'en pensez vous? L'objectif c'est de savoir que si j'ai encore mal c'est à cause de moi et si j'ai pas mal c'est à cause de la Instinct qui est pas forcement adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allé au magasin je lui ai expliqué mon problème il m'a dit qu'il croyait pas trop que le poids de la raquette était en cause, et considère pas la instinct comme une raquette particulièrement fatigante.

Donc il m'a proposé la graphene speed MP 300 et la Prince EXO3 warrior 100, je voulais tester la Prince EXO3 Tour team 100 (elle est belle en vrai :wub: ) mais elle est pas dispo en test. La warrior il m'a dit que la rigidité était proche de la Instinct mais qu'avec le système EXO3 elle est plus confortable.

Qu'en pensez vous? L'objectif c'est de savoir que si j'ai encore mal c'est à cause de moi et si j'ai pas mal c'est à cause de la Instinct qui est pas forcement adapté.

La warrior est usante car très polarisée, elle est fatigant seul la durée, je parle en connaissance de cause (y)

Teste la tour team quand elle sera dispo si tu veux mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il la propose pas en test en fait…j'irai voir chez d4.

C'est chiant ces raquettes polarisées ^^ comment on peut savoir si une raquette l'est ou non?

Une raquette polarisé est nécessairement fatigante sur la durée? Le SW est pas censé jouer un rôle aussi est donc atténué un peu la fatigue (j'ai lu qu'un SW faible rendait une raquette moins puissante mais aussi moins fatigante)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×