Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
myrob

Reprise de tennis, à la recherche de controle et d'effet

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai joué pendant 15ans au tennis dont 4 ans de compétition (meilleur classement 30/2), suite à mes études j'ai arreté completement pendant 5 ans et je compte m'y remettre. Je veux reprendre régulierement mais pas necessairement de maniere intensive par manque de temps.

J'ai aujourd'hui 23 ans, relativement sportif (mais peut-être une legere faiblesse au niveau des tendons). Quand je jouais en compet' j'appréciais le fait de sentir ma raquette et j'avais un jeu en puissance avec peu d'effet.

Les temps ont changé et aujourd'hui j'aimerai changer mon jeu (j'ai rejoué que 2 fois, donc mon niveau est très moyen, j'alterne entre bon coup et gros bois…) en m'orientant vers un jeu avec plus de contrôle et une meilleure prise d'effet en me disant que je retrouverai de la puissance petit à petit (pour le moment je manque de longueur quand je cherche à mettre de l'effet).

Mon style de jeu, j'ai plutot un jeu d'attaque et j'essaye de prendre les balles assez tot après le rebond et je joue avec un revers à une main lifté. Après sur l'amplitude du mouvement je dirais moyen

Auparavant je jouais avec une wilson hyper hammer 4.3 http://pics.ricardostatic.ch/2_706765550_Big/tennis/wilson-hyper-hammer-4-3.jpg

Je n'y connais pas grand chose en matériel mais j'ai commencé à me renseigner un peu sur ce qu'il me faut, donc j'envisage une raquette entre 280 et 300gr (j'ai repris avec une Rossignol 9R yellow power 340gr cordée/surgrip/AV niveau poids je la trouve agréable mais bon elle doit être plus proche des 310gr nue) et un tamis moyen entre 630 et 660cm2.

Passons au budget, je dirais grand max 90€ et me tourner vers Artengo ne me pose aucun problème, voir même de l'occasion (les joies d'être un jeune diplomé sans emploi ^^)

J'ai trouvé cette raquette et j'ai une question qui me taraude. Pourquoi la 930 TR est à ce prix (fin de série)? http://www.decathlon.fr/artengo-tr-930-flaxfiber-id_8209710.html la fiche technique me semble interessante mais le tamis n'est il pas trop petit pour une reprise?

On m'a proposé une Head Youtek Instinct (300gr / 645cm2) à 90€ mais bon c'est vraiment le max que j'accepte de mettre donc si je peux mettre un peu moins ça m'arrange aussi.

Merci d'avance pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, dans tes prix: http://www.lardesports.com/fr-FR/tennis/competition/hearatmicgelmojo

Pour la TR930, dispo juste en grip 2 et tamis assez petit pour une reprise.

Ouais à mon avis profite des soldes pour acheter une raquette à 150€ soldée à 90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

C'est effectivement ce que j'envisageais de faire.Je voulais aussi aller chez D4 voir un peu ce qu'il se fait. Y'a un très bon magasin de tennis sur Bordeaux (Esprit tennis) mais ils vendent quasiment que des raquettes competitions donc pas dans mes prix pour le moment. Ils m'avaient conseillé la Youtek Instinct MP ou la WIlson BLX Juice 100 mais j'ai lu qu'elle etait peut-être trop rigide pour ceux qui ont un problème au bras (dans le doute je vais peut-être éviter de prendre un risque, j'ai plus les épaules musclées résultat 1 session de surf avant-hier et j'ai petite tendinite depuis 2 jours, pas envie d'avoir la même chose après un match )

Y'a-t-il une raquette qui a actuellement un profil similaire à la head Microgel Mojo et que je pourrais prendre en test?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS -- Bravo pour le clip d'Hocus Pocus -- HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Avec un peu de recul je réalise qu'il vaut mieux que je vois un peu plus loin donc autant mettre aux alentours des 100€ dans une cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais quelle taille de grip?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je fais une taille 4 (en mesurant avec une regle) vu que sur la raquette que j'ai actuellement y'a aucune info sur la taille du manche :x et je joue constamment avec un surgrip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va d'abord vérifier dans un magasin genre D4 afin d'en être sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faisant ce test

GripSzie2.gif​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur lardesport, pour ce prix, tu peux même avoir une pure drive.

Sinon, l'instinct est un bon cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et sinon qu'en est il de la Microgel Radical Team?

Les pure drive sont pas trop axé puissance et moins prise d'effet?

D'ailleurs je vois souvent associé puissance/prise d'effet alors que pour moi prise d'effet rime plus avec controle et donc précision. J'ai un problème de raisonnement?

Je file à D4, voir cette histoire de grip…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pure drive avec sa rigidité et son équilibre est puissante.

Mais avec son tamis de 645cm² et son plan de cordage ouvert donne accès aux effets facilement.

Heureusement sinon bonjour les bâches.

Il y a beaucoup d'autres cadres dans cette gamme.

Les radical sont plus des cadres en toucher ou à plat avec un plan de cordage fermé de 18*20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici tu as la

Head - Youtek IG Speed MP 300 pour 100 €: http://www.keller-sports.com/rackets/head-youtek-ig-speed-mp-300.html.

Les caractéristiques sont proches de la pure drive mais le profilé assez fin confère un toucher et une bonne precision si mes couvenirs sont bons. C'est donc une raquette polyvalente : assez puissante et bonne prise d'effets (tamis 645 ; plan de cordage16x19) et à la fois précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faisant ce test

GripSzie2.gif​

ce test est à éviter, à la fois par la prise coup droit et l'usage de l'index.

c'est prise marteau et petit doigt.

pour ton budget, celle ci offre un bon rendement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce test est à éviter, à la fois par la prise coup droit et l'usage de l'index.

c'est prise marteau et petit doigt.

pour ton budget, celle ci offre un bon rendement.

c'est pas trop léger 285g? il a quand meme 23 ans, a pratiqué du tennis pendant 15 ans dont 4 ans de compétition. Je sais pas si la raquette va lui durer longtemps... Apres il est vrai que 285 gr c'est pas tout léger non plus mais c'est peut etre pas suffisament lourd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pro kennex 295g (une Ki10 sans le systeme kinetic).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces precisions. Effectivement un plan de cordage ouvert est ce qui me convient le mieux, dans l'optique d'un changement de jeu.

Alors concernant le grip, je me sens plus à l'aise avec une T3, avec le surgrip ça sera parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon, il vaut toujours mieux prendre un poil plus petit quitte à mettre un surgrip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après au niveau du gabarit je fais 1m85 pour 73kg, donc ça vous confirme peut-être le fait que même 280gr c'est trop leger?

Merci pour ces propositions de raquette

Un avis sur la YouTek Instinct MP, vous me confirmez qu'elle pourrait correspondre à mes attentes? (je vais essayer de négocier avec le shop pour pouvoir la tester ^^)

Après y'a également la YoutTek IG Extreme MP, plus axée puissance et spin c'est ça? Mais c'est hors de mes compétences pour comprendre le pourquoi des differences, vu que sur le papier elles sont l'air très proches.

@totoro c'est sur c'est pour ça que je vais pas prendre de risque avec un T4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette instinct niveau specs (je ne l'ai jamais essayé) ressemble à la pure drive. Elle devrait te convenir avec son tamis de 645 cm, le plan de cordage ouvert et ses 300 grs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, la instinct est plus exigeante que la pure drive, et plus puissante aussi.
les extreme sont mtnt tres tres fermes, pas sûr qu'il faille aller dans cette direction pour une reprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand vous parlez de la pure drive vous parlez de quel modele exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure drive gt 2011, ça se trouve à 100.

Les autres seront trop cheres ou introuvables neuves.

Mais la pk destiny est une bonne raquette avec un cordage pas trop ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pro kennex 295g

Mieux y aura pas, et surtout ça sera plus cher encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×