Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
PANAME

Problème respiration

Recommended Posts

Salut à tous !!

Voilà, je vous explique mon problème. Lorsque je joue dehors sous de fortes chaleurs et que la terre battue est sèche, limite poussière, j'ai l'impression que les gravillons vont se coller dans ma gorge !!! Je suis très gené pour respirer, moi qui d'habitude possède un très bon physique, je me retrouve au bord de l’asphyxie :lol:.

Si quelqu'un souffre des mêmes problèmes que moi et si quelqu'un a une solution (hormis jouer sur béton hein :lol:) je suis preneur :)... Est ce qu'un médecin pourrait me prescrire quelque chose ?

Pour ne rien arranger je souffre d'allergies (Pollen) et cet été c'est l'horreur pour moi.

Bref c'est la galère car j'aime m'appuyer sur mon physique et là c'est impossible :(

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, je compatis, mais c'est un peu l'emmerde avec la TB quand il fait chaud ; à part boire beaucoup et te rincer la bouche en gargarisant aux changements de côtés (pas trop glam mais bon...), ben y a pas grand chose à faire. Je développe souvent des laryngites ou des pharyngites l'été à cause du climat très sec de mon sud, je fais malheureusement avec...ou pas, je joue alors sur dur. Mais la saveur n'est pas la même, hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, je compatis, mais c'est un peu l'emmerde avec la TB quand il fait chaud ; à part boire beaucoup et te rincer la bouche en gargarisant aux changements de côtés (pas trop glam mais bon...), ben y a pas grand chose à faire. Je développe souvent des laryngites ou des pharyngites l'été à cause du climat très sec de mon sud, je fais malheureusement avec...ou pas, je joue alors sur dur. Mais la saveur n'est pas la même, hein...

Merci pour ta réponse. Effectivement, c'est l'enfer... J'avais le meme problème à l'époque ou j'étais footeux sur les terrains en terre dégueulasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais en parler à ton médecin... Il a p.e. une solution, moi je souffre des pollens l'été, j'ai un super traitement, un lyoc le matin et c bon. Il a p.e. un truc contre la poussière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite remarque : la terre battue, ça s'arrose... faut la noyer avant de commencer à jouer car elle sèche très vite.

Et au changement de set, on peut lui redonner une petite gorgée aussi.

Après tout, les terrains aussi ont le droit d'être hydraté quand il fait chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allergies au pollen : HE estragon sur comprimé neutre et il existe des spray chez Pranarôme (Allergoforce) qui sont efficaces.

par ailleurs : bien nettoyer les fosses nasales par des bains de narine (par ex : http://www.chin-mudra.com/Kit-Lota-et-Fleur-de-Sel-1072.html)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, je vais en parler à mon médecin lors de ma prochaine visite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×