Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
RafaR34

Monofilament ou Multifilaments

Recommended Posts

Bonjour,je viends de recorder ma raquette et mon professeur m'a dit qu'il m'avait mis du RPM Blast tendu à 24kg.Le problème est que cela fait maintenant 1mois à peu près que je joue avec ce cordage et je sors d'un match que j'ai perdu contre un 15/5 6/4 5/7 7/6 en ayant eu 2 balles de match dans le tie-break mais en sortant du court,j'ai eu une douleur au coude donc je me demande si ce n'est pas à cause du cordage et j'ai bien peur d'avoir une tendinite.

Donc,mon style de jeu est plutôt défenseur,tacticien et avec un jeu de toucher surtout.

J'aimerais savoir quel cordage pouvez-vous me conseiller et si c'est un multifilament ou un monofilament ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta raquette, c'est bien une speed lite?

Ton âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Douleur au coude = immédiatement virer ton mono! Soigner ta tendinite, et ensuite mettre un multi. Comme souvent, le TGV est un bon choix une fois que tu retournera sur le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta raquette, c'est bien une speed lite?

Ton âge?

Oui,ma raquette est bien une speed lite et j'ai 14ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Douleur au coude = immédiatement virer ton mono! Soigner ta tendinite, et ensuite mettre un multi. Comme souvent, le TGV est un bon choix une fois que tu retournera sur le terrain.

Mais combien de temps devrais-je m'arrêter ?

Je verrais pour le TGV car cela m'a l'air d'être un bon cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:pinch: :pinch: :pinch: :pinch:

Alors, un cadre de 260g avec un mono pour un enfant en pleine croissance.

Amenez la scie, on va couper et cautériser.

Avec un cadre aussi léger, jamais de mono. C'est ton bras qui prend les vibrations, pas ton cadre.

Ensuite, pas de mono avant 16 ans minimum, croissance oblige.

Il va falloir opter pour un multi.

Tout dépend de ce que tu cherches: confort, puissance, contrôle, sensations, solidité...

Le jeu en toucher, soit, mais c'est un peu court jeune homme pour se faire une idée.

Arrêt tant que tu as des douleurs et pas de reprise avec le mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien,je recherche un cordage avec du contrôle,du confort,de bonnes sensations et un minimum de puissance.

Jeu en toucher pour moi cela veut dire précision,faire de bons amorties,mettre la balle dans de bonnes zones etc...

Là,je vais partir en vacances pendant 1mois et demi donc j'en profiterais pour ne pas toucher une raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la durée d'arrêt, si ça persiste après tes vacances, vas voir un médecin. A ton âge ça peut devenir vite grave, et comme l'a souligné totoro, à ton âge c'est vraiment pas recommandé un mono, en plus du cadre léger. Un multi ou un synthétique au pire.

Et pour le cordage que tu recherches, le TGV est très bon ( mais le prix est à mettre...), le Premier LT plutôt sec et puissant, Hexy Fiber qui prends bien les effets ou le Silk très confort.

Après c'est toujours le même problème, tu devras tester beaucoup de cordages avant de tomber sur celui qui te vas le mieux. ( je suis d'ailleurs à la recherche de la perle rare ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un 1er tps, le tgv conviendra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme:TGV valeur sûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela fait maintenant 1mois à peu près que je joue avec ce cordage

Le même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Of course.

Apres, il y a d'autres multi sympas, prince premier lt, dunlop silk,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le même ?

Non,il a cassé au bout de 3 semaines et je viens de le changer il y a moins d'une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un 1er tps, le tgv conviendra bien.

Je confirme:TGV valeur sûre.

Et bien quand je reprendrai,je testerai le TGV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la durée d'arrêt, si ça persiste après tes vacances, vas voir un médecin. A ton âge ça peut devenir vite grave, et comme l'a souligné totoro, à ton âge c'est vraiment pas recommandé un mono, en plus du cadre léger. Un multi ou un synthétique au pire.

Et pour le cordage que tu recherches, le TGV est très bon ( mais le prix est à mettre...), le Premier LT plutôt sec et puissant, Hexy Fiber qui prends bien les effets ou le Silk très confort.

Après c'est toujours le même problème, tu devras tester beaucoup de cordages avant de tomber sur celui qui te vas le mieux. ( je suis d'ailleurs à la recherche de la perle rare ;) )

Quels sont les avantages d'un synthétique ?

Je testerai plusieurs cordages avant de tomber comme tu dis sur "la perle rare".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Of course.

Apres, il y a d'autres multi sympas, prince premier lt, dunlop silk,...

Je les testerai aussi quand je reprendrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle jauge le rpm?

Tu avais deja cassé aussi vite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les synthé sont les moins chers des cordages. Ils durent plutôt longtemps et sont donc très économiques. Mais leur qualité est moindre. Moins de feeling, de puissance, etc. Mais si tu as une bourse très serrée c'est efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, juste une tenue de tension faible. C'est l'inverse, plutôt pour très gros casseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle jauge le rpm?

Tu avais deja cassé aussi vite?

Le RPM était en 1.25mm je crois et j'ai cassé au bout de 3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les synthé sont les moins chers des cordages. Ils durent plutôt longtemps et sont donc très économiques. Mais leur qualité est moindre. Moins de feeling, de puissance, etc. Mais si tu as une bourse très serrée c'est efficace.

Donc un cordage de qualité est plus apréciable pour quelqu'un qui recherche des sensations par rapport à un cordage synthétique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait peur le nombre de profs qui cordent les gamins en mono à 24kg en n'imaginant pas une seule seconde leur implication dans les blessures inévitables que cela engendre !

Déjà que bon nombre de cordeurs professionnels n'y connaissent pas grand chose, en tout cas vu de nombreuses fois dans certaines grandes enseignes ! j'ai encore vu hier dans un grand magasin de sport parisien un cordeur proposer à une jeune fille d'à peine 15 ans un Tecnifibre Ruff Code qu'il proposait de tendre à 25x24 kg et, cerise sur le gâteau : lui disant que c'était un mélange de mono et Multi ! l'a dû confondre avec le X-code le pro :-(

Comme les autres, je te conseille de voir un médecin et ensuite de choisir un bon vieux TGV en grosse jauge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, si ça casse trop vite/coute trop cher, il y a le pro's pro hot stuff en 140.

Rapport qualité/prix imbattable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, si ça casse trop vite/coute trop cher, il y a le pro's pro hot stuff en 140.

Rapport qualité/prix imbattable.

J'ai mis ça à une gamine de 14 ans qui avait mal au coude (merci le RPM blast à 23 conseillé par le prof) et qui avait pété le TGV 1.30 en une 30aine d'heures (trop rapide pour le papa), elle en est très contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, si ça casse trop vite/coute trop cher, il y a le pro's pro hot stuff en 140.

Rapport qualité/prix imbattable.

Quels sont les differences entre une jauge 125 et une jauge 140 ?

Et merci pour ce nom de cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×