Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mistercontre

Opposé des surgrips tacky/accrochants ?

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai toujours joué avec les surgrips Pro Overgrip de Wilson car ils sont vus par beaucoup comme la référence en matière de surgrips.

Puis, comme je transpire beaucoup des mains et que j'en change souvent, j'ai essayé les Pro's Pro G Tacky car moins chers.

j'en étais satisfait jusqu'à ce que je demande à mon frère de me mettre un surgrip pendant un match, il me l'a mis très serré, en tirant énormément sur le surgrip. Mon manche était ainsi plus arrondi et le surgrip moins accrochant. Et je dois dire que ça change tout, je préfère largement cette sensation. Du coup je me demande quels surgrips essayer, qui n'accrochent pas.

J'ai déjà essayé les Tourna mais c'est bof bof.

Babolat pro team, tourna grip ( :wub:) etc.

Ça je sais pas.

Babolat pro team, tourna grip ( :wub:) etc.

les meilleurs a mon gout aussi

Pro's Pro Aquazorb Plus. Toucher peau de pêche, bien sec. Jamais réussi à en tremper un seul. Sinon effectivement les Tournagrip et Bab' Pro Team ont aussi un toucher sec.

Babolat VS

il ne sera pas épluché au bout de 4h, il sera épluché au bout de 2h :mdr:

non j'exagère, mais il est fragile. Tu as des gens "pas très fins" comme moi qui le bousillent en 1h30, d'autres le gardent plus longtemps (4-6H) mais bof, il reste fragile.

Mais de toute façon avec ce genre de toucher, faut pas t'attendre à trouver des surgrips qui durent des semaines...

Un tournagrip qui est pas épluché après 4h, quelqu'un à une suggestion?

Tu prends une boite de Pro's Pro, ça coûte moins cher.

En effet, ils absorbent la sueur et n'ont pas un effet collant (surcouche un peu dure).

Ils restent plus fragiles que les collant en général.

Il est difficile d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le C** de la crémière.

Il faut trouver un juste milieu et pour ça, les surgrips pro's pro donnent un bon rapport qualité prix.

le tout est de trouver celui qui te va.

Oui à l'Aquazorb Plus. À moins de 20€ les 30, et à mon sens moins fragile que les Tourna. Autrement dit, tout bénef'. J'ai déjà essayé de prendre une raquette après m'être lavé les mais juste égouttées mais pas essuyé, je n'ai pas réussi à le faire bouger. Bon le ressenti c'est perso, mais pour moi c'est le désert de Gobi ce surgrip. Contrairement aux surgrips collants, je le changeais pas quand le toucher s'était détérioré, mais quand j'en avais marre de le voir rempli de terre battue. Je pense que les Classimiens connaissent cette adresse...

http://www.extreme-tennis.fr/fr/surgrips-pro-s-pro/673-pro-s-pro-aquazorb-plus-x-30.html

Dommage que je ne puisse pas trouver la version sans le "Plus" pour voir si elle est comparable aux Babolat Pro Team SP que j'avais bien aimé. Enfin avant ça je dois terminer ma boîte d'Ichiban... :mdr: Je ne te le conseille pas, c'est plutôt collant mais pas trop, mais collant quand même.

l'aquazorb?

Je resterais sur les tournas mais c'est vraiment super chero :(

pars sur head pro et équivalents d épaisseur.

Grip+ Surgrip + Tourna par-dessus? Ah d'accord, quand même! Au fait, selon le site off', les Tourna c'est 0.60mm, un chouilla plus épais que des Aquazorb/Aquazorb Plus donc. Après c'est une question de sensations, peut-être qu'on sent le Tourna Plus fin qu'il ne l'est, peut-être qu'il s'aplatit plus à la pose, je spécule à fond là...

http://tournagrip.fr/tourna-grip/10-surgrips-tourna-grip-original.html

il est clairement plus fin qu'un surgrip 0.55, c'est complètement une autre structure

maintenant si l'aquazorb est le même, je ferai pareil

Bon, j'ai commandé une boite d'Aquazorb55, parce-que les Ichiban ont du mal avec la chaleur et l'humidité orageuse ces derniers temps. On verra ce que ça donne. Je garderais les Ichiban pour les températures plus fraiches.

Je viens de recevoir les Pro's Pro Aquazorb 55. Ils me rappellent les Tourna dans la manière dont ils s'étirent. C'est à dire, beaucoup, tant et si bien qu'il en devient plus fin (comme les Tourna quoi). Cela à l'air à peu près aussi solide qu'un Tourna. Une bonne alternative que vous pourrez trouer sur le court sans trouer votre porte-feuilles...

En comparaison, les Aquazorb Plus donnent l'impression d'être plus épais, ne s'étirent pas autant, et sont bien plus raides, rêches et absorbants malgré leur épaisseur identique. Pour ceux qui ne veulent pas changer de sur-grip à chaque fin de set, qui changent de cordes de guitare à chaque répèt, ou qui suent comme Roddick durant ses heures de gloire, c'est par là. Et le prix est le même que celui des 55.

Moi, je viens de me prendre des surgrips pro's pro pionneer et c'est une excellente surprise pour qui cherche un surgrip fin et assez solide.

Oui mais il me semble qu'ils sont collants, non?

ils déteignent.. le rouge qui bave, c'est moche.