Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lerobert

Arrêt tennis ( blessure )

Recommended Posts

Bonsoir, je demande de l'aide et des conseils sur le forum.

Je suis blessé depuis presque 4 mois ( rupture complète tendon d'achille ), encore 10 séances de kiné.

Quand je pourrais reprendre le tennis ? Reprendre le sport en générale ? ( course à pied ) .

J'ai tout perdu en muscles sur ma jambe, c'est partit en un coup d'éclaire, plus rien, nada ... :'(

Au kiné, au bout de 15 min la jambe se met à trembler violemment !!!

J'ai perdu en muscls mais j'ai pris de la bidoche ! De bons bourrelet sur les cotés, on pourra m'y prendre ! ^^

Donc dois-je laisser et en reprenant le sport, la graisse partira et laissera place aux muscles ? Ou je dois me mettre a un petit régime ?

Si des personnes ont déjà eut cette blessures, au bout de combien de temps avez vous reprit ? Reprise du tennis a 100 % ou existe une gène ?

Merci d'avance pour les réponses.

PS ; Ceux qui répondront " demande a ton kiné, il est bien placé pour te répondre " Je ne pense pas car il m'a dit qu'en aout je jouerai au tennis etc ...

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une rupture du tendon d'Achille, l'urgent c'est de réinstaller la marche et dans un deuxième temps la course (ou vélo). 4 mois c'est peu, on table plus sur 6 mois pour le footing et 8 pour reprise tranquille du tennis (avec bien sûr des variations en fonction des cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui !

Voila, cela semble plus raisonnable déjà.

Bon ba alors la saison est terminée... j'espère que je pourrais attaquer la prochaine saison sans trop de problèmes.

Merci pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×