Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Maldoror

Conseils customisation Wilson Pro Staff 6.1 95

Recommended Posts

Oui totalement, je comptais d'ailleurs tester aux alentours de 17 sur le prochain cordage.

J'ai eu l'occasion de jouer avec une prince ozone 295g 18x20 avec une tension de 14, c'est juste hallucinant, ça part tout seul et ça ne vole pas pour autant. Très agréable.

l'ozone pro tour team ?

si oui, raquette bluffante !!! :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien celle-là. Pour le peu que je l'ai eu en main, c'était très agréable, et encore à plus forte raison à basse tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle là, avec un alu rough à 20/18, c'est magique ! :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est fou ce garçon. la PS 95 elle est 000000000000000000000000 puissance ! ça n'envoie pas un brin, faut tout faire avec le bras et les jambes pour que ça parte. cette raquette est très difficile à jouer dixit tous les magasins qui n'en vendent pas une, sauf aux 2° série

moi qui ai toujours joué avec des raquettes typées contrôle (le must pour moi c'était ma elf telaio 27), cette raquette est pour moi juste injouable !

par contre, le contraire de ma aerostorm :le revers slicé est fabuleux avec la PS mais le reste, c'est bien bien difficile et tous mes profs me disent que j'ai une très bonne technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

écoute tambouil... C'est une vraie encyclopédie...

Si t'as peur de descendre trop vite, commence par 24/22 ou 23/21

Vu que j'ai testé le cadre, moi je partirais carrément sur du 20/18 tellement ca n'avance pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose actuellement la meme question au niveau d'un léger manque de puissance,pour mon cas c'est en extérieur quand le vent souffle fort.En salle je n'ai aucun problème de puissance avec la PS 6.1 95.J'ai testé pas mal de cordages et pour le moment ma tension en hybride Pentaflex/Nyltech Pro a 22/21 est pas mal.Je pense baisser d'un petit kilo pour gagner un peu en puissance.

Si ce n'ai pas suffisant je la plomberai a 2X3g a 10h00 14h00 pour tester.Apres c'est un cadre qui est exigeant,je suis un petit gabarit,avec une bonne technique mais pas musclor,donc pas evident a long terme.

Au niveau feeling c'est un cadre qui offre quand même de super sensation,en slice de revers c'est magique (je n'y arrivais pas avant),et en CD ça claque avec une precision chirurgical,quand j'entend un cadre pour un 2eme serie,il faut un minimum de technique c'est sure,mais pas la peine d'etre 2/6 pour prendre du plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens aux nouvelles, j'ai testé cet apres-me ma PS 95 avec 4g de plomb en tête (provisoires) et toujours ce luxilon 4G tendu à 24 (je le couperai au bout des 20h sinon c'est la ruine du compte en banque, comprenne qui pourra ;) ) , mais déjà, avec un peu de plomb en tête, et en rentrant (vraiment, transfert vers l'avant, poids du corps vraiment sur la jambe de devant et en me plaçant beaucoup plus vite pour taper la balle juste après le rebond), dans la balle, ça commence à le faire ! ... Alors, en enlevant le plomb, et en tendant à 22/20 comme l'a préconisé tambouil, ça devrait envoyer du bois... J'ai fait pas mal d'aces aussi cet apres me, la personne avec qui je joue d'habitude était impressionnée par un regain de puissance sur tous mes coups.

De là à affirmer si c'est les 4 grammes de plomb en tête qui ont changé un petit quelque chose, si c'est les sessions de musculation intensives que je m'impose en ce moment, ou si c'est un effet psychologique, un meilleur placement, ou tout ça combiné, je ne saurais dire...

Aussi, J'ai testé brièvement une des raquettes de mon pote orientée "puissance", moins tendue que ma PS 95, et honnêtement, j'avais 1) de moins bonnes sensations et une moins bonne stabilité 2) certes les balles partaient un peu plus fort, mais j'avais pas non plus une grosse différence par rapport à la PS 95. 3) évidemment, je pouvais taper comme un sourd sans forcer, mais j'étais très loin d'être confiant sur la zone où allait atterrir ma balle...

Après chacun son ressenti, mais une raquette orientée contrôle avec une tension plus basse comme le préconise Tambouill, ça doit donner un bon compromis contrôle/puissance.

PS: Saty, 6 grammes en tête, sans être expert en la matière, je pense que ça fait un peu beaucoup, honnêtement, déjà en la plombant à 4 grammes , je trouve ça suffisant, et je sens que quelque part, l'équilibre et le sweetspot ont bougé. avec 4 grammes de plus je suis quand même sur une raquette qui pèse 341 grammes... si t'as un petit gabarit, ça doit pas être évident non? : p

Après dire que la PS95 n'avance pas, c'est faux ou alors, on a pas les mêmes sensations de frappe (CF certains des posts précédents), c'est vraiment un "petit" manque de puissance qu'il me manque, car j'ai une préparation assez ample, et une assez bonne vitesse de bras... Là où je la trouve exigeante par contre, c'est qu'elle ne pardonne aucun décentrage. Mais faut pas abuser non plus sur le manque de puissance , entre un petit manque de puissance qu'on peut corriger et "la balle avance pas" , il y a une marge :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir les mêmes sensations que toi avec ce cadre.Tu as raison de dire que c'est un léger manque de puissance,après quand on achète ce cadre c'est avant tout pour la précision et le touché de balle.Pour mon cas le manque de puissance est uniquement quand je joue contre le vent.

Je vais abandonner l'idée du plomb pour quelques temps,et je vais baisser de 1 puis de 2 kg pour voir le meilleur compromis.Pour mon cas c'est plus une question de prendre la balle plus tot,il faut que je me fasse violence et que j'avance dans la balle,mes vieux démons de joueur de fond de court refond surface lol.

Le 4G je voulais testé mais ça fait mal au portefeuille.

J'avais testé le Luxilon Savage white 1.27 et franchement j'envoyais du lourd.l'alu power très bien par contre le bras a pas aimé.

A mon avis comme le dit tambouil on peux baisser en tension sur ce cadre sans trop perdre en précision.21/19 ou 20/18 a l'aise.

ps:j'ai pas oublié ta réflexion sur les petits gabarits lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après dire que la PS95 n'avance pas, c'est faux

non, c'est vrai.

c'est rare de voir des cadres aussi lourds et aux niveaux 4 et 3eme serie, c'est encore plus rare de voir des joueurs capables de l'exploiter correctement:

precision du jeu de jambes, relachement, technique impeccable sont essentiels pour en tirer la quintessence.

de plus, la plupart de ceux qui l'emploient se retrouvent à jouer à plat car la masse et l'inertie exigent bcp pour lifter vraiment correctement, et c'est le seul moyen qu'ils ont pour donner de la vitesse à la balle, avec une gestuelle tres amplifiée.

dans un cadre de tennis plaisir, ça se comprend. dans un cadre de competition, c'est plus souvent un frein qu'une aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que pour lifter, c'est une gageure... Il faut vraiment s'employer pour effectuer un lift correct. Personnellement, je préfère jouer à plat avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour le lift tambouil. Mais je sens pas la même inertie que tu décris. Je la trouve plutot bien équilibrée justement. Et sur des accélarations à plat, il y a vraiment moyen de trouver de la puissance à mon humble avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

inertie et equilibre n'ont rien à voir.
toutes les raquettes, si on frappe à plat, gouachent. parce que c'est à plat justement.
par contre, pour donner de la vitesse de tete de raquette à la bestiole, il faut un super relachement et/ou une amplitude gestuelle qui sur surface rapide et face à un puncheur mettent regulierement à l'amende.

de toute façon, avec ce type de cadre, en dehors de 2nde série et plus, il est difficile de faire autre chose que jouer à plat avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , apres avoir rejoué ce soir avec, je me rends compte qu'elle est trop exigeante pour mon niveau. Je fais un tournoi avec ce week end et je vais la revendre je pense. Tambouil, penses tu qu'une blade 98 16x19 est plus exploitable que la pro staff? J'aimerais garder du contrõle tout en ayant plus de puissance... J'ai vu que tu en disais du bien sur un autre topic.d'autant que le cadre semble plus léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tecnifibre 305 alors, moins exigeante physiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais utiliser plusieurs cadres pour tester. En quoi est-elle exigeante la blade 98? Même topo que la pro staff pour faire avancer la balle? Ou rigidité? Merci tambouil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais utiliser plusieurs cadres pour tester. En quoi est-elle exigeante la blade 98? Même topo que la pro staff pour faire avancer la balle? Ou rigidité? Merci tambouil.

inertie je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien essayer la juice aussi mais jveux pas changer la pro staff 95 pour retrouver un cadre aussi dur à jouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien essayer la juice aussi mais jveux pas changer la pro staff 95 pour retrouver un cadre aussi dur à jouer...

oublie wilson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je jouais avec des head avant, mais j'aimais pas du tout toute la gamme speed. Javais limpression davoir un jouet en main avec la speed elite... Je vais voir pour tester une yonex vcore ou une tfight.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP: j'ai joué en tournoi cet après-me avec ma raquette, la Pro Staff 95 ; et une raquette "test" qu'on m'a pretée , la Blade 98 16x19.

J'avais pris soin de faire recorder ce matin ma pro staff, avec de l'alu power rough, tension 22/20 (contre 24 auparavant).

La Blade 98 était cordée avec du Black Code à 24 kgs si mes souvenirs sont bons... J'envoyais du lourd au service. J'ai pas le souvenir d'avoir servi aussi puissamment. Mais j'ai pas pu jouer avec plus de 3 jeux, car je sentais que j'avais pas joué assez avec pour placer la balle où je sentais, et ça partait pour le coup plutôt fort avec une bonne lourdeur de balle.

J'ai ensuite rejoué avec ma pro staff, avec une tension à 22/20 et là c'était beaucoup mieux. ces 2 kilos en moins sur les montants et les 4 kilos en moins sur les travers avec un nouveau cordage (alu power rough ), ont tout changé... J'ai enlevé le plomb en tête de raquette aussi... plus aucun problème de puissance, ça part fort, bien et précis ; et plus de problème au niveau du lift, l'alu power rough doit y être pour quelque chose... Mais à la longue, je pense que ce cadre reste toujours exigeant pour ma technique, ça pardonne rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en ai ou au niveau de ta customisation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai été à Tennis-Workshop dans le 15è, à la base juste pour acheter 2 garnitures, puis le vendeur très sympa voyant que je ne m'y connaissait pas trop a creusé un peu en me posant des questions, puis de fil en aiguille je me suis retrouvé à faire des coups droits à blanc en plein milieu du magasin avec un PS 95 qu'il m'a décroché. Il ma proposé de me modifier la mienne pour que la tête de raquette soit plus rapide. Il a scotché vite fait une bande de plomb au niveau des branches et m'a demandé de faire des coups droits pour voir si je sentais que la tete de raquette était plus rapide. Il m'a aussi proposé un cordage hybride pour avoir plus de spin c'était du Head Rip Control et un mono souple (je ne sais plus lequel) et m'a proposé 19/20 comme tension...Je pense que je vais tester tout ça sur une de mes PS95.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire des coups droits a vide ca marche toujours :whistling::whistling:

Faire des coups droits apres avoir courru apres la balle d'un adversaire qui envoie des brins c'est une autre histoire :biere: :biere: :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du plomb an niveau des branches pour rendre la tête plus rapide, avec un multi qui accroche un max les montants pour plus d'effets. :stuart:

Plus la corde est libre d'aller et venir, plus on a d'effets, si ça accroche c'est bonus. Exemple: boyau montants/co-poly travers, ça glisse énormément. Mais le montage inverse très peu. Enfin, si le co-poly dans les montants n'a pas mangé le boyau au p'tit-dej'. Puis du plomb droit sur le point d'équilibre dans la gorge pour que la raquette soit plus en manche... :dur:

Le RIP Control, c'est mieux en intégral à mon avis.

Sinon, on peut se servir de ça si on veut connaitre l'impact d'une custo si on connait un brin d'anglais.

Customization and Reverse Engineering Tool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×