mamouth agile Signaler ce message Posté(e) August 25, 2013 idem pour le mt64 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) August 25, 2013 je te déconseille le mt64 sur la mantis 295, de ce que j'ai pu jouer c'est vraiment contrôle même à basse tension, pour ce cadre il faut un cordage nerveux. j'ai craqué et j'ai repris en test la 295 pour lui donner une seconde chance en parallèle j'ai pris aussi la 285. j'ai commandé un hybrid de la marque L-tec qui est donné puissance/effets, je pense que ça peut être un bon premier jet pour ces tests. Qu'est ce que tu recherche en plus par rapport à ta configuration actuelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) August 25, 2013 pour l'instant je dois encore jouer sur le MT99, mais oui, Puissance+effet avec du confort, rien de plus. Hormis la tension un peu basse, je reste sur ma faim pour les effets sur le MT99. J'ai parlé du lift, mais à bien y penser les slice de revers, que je commençais vraiment à bien rentrer en gamma zo, ne sont pas au point en MT99 (pas assez "tranchant", ça monte trop...) Il faut distinguer puissance et nervosité pour la qualité d'un cordage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) September 7, 2013 J'avais lu quelque part ici qu'une tension trop basse pouvait générer des vibrations de grande amplitude assez néfastes. Je n'en suis pas loin lorsque je fais rebondir mollement la balle sur le tamis, je sens des vibrations dans toute la raquette ! Heureusement qu'en jeu ça n'est pas le cas, et pour l'instant MT99 peu tendu est d'un confort royal sur la Pro 95, ça tombe bien .....car j'ai perdu mon coup droit depuis que j'essaie d'en corriger la gestuelle. Là encore je suis quelque peu sauvé par une bonne tolérance avec ce cordage sur le tamis 98. En salle sur greenset j’arrive mieux à travailler mes placements, et ça se ressent pas mal sur la prise d'effet, je serais donc un peu moins négatif que précédemment sur cette surface. Avec mon filston qui fait un bon sparring partner, je prends beaucoup de plaisir notamment sur le revers 1 mains lifté, que je commence à décroiser. Je viens de jouer 1h et les revers étaient plus réguliers que les coup droits - on croit rêver, là - avec une trajectoire bien plongeante avant le rebond qui donne plus de sécurité .... Si j'arrive à le travailler à l'identique en échange plus rapide ça devrait être rigolo à la rentrée aux entrainements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) September 8, 2013 J'avais lu quelque part ici qu'une tension trop basse pouvait générer des vibrations de grande amplitude assez néfastes. Je n'en suis pas loin lorsque je fais rebondir mollement la balle sur le tamis, je sens des vibrations dans toute la raquette ! Heureusement qu'en jeu ça n'est pas le cas, et pour l'instant MT99 peu tendu est d'un confort royal sur la Pro 95, ça tombe bien .....car j'ai perdu mon coup droit depuis que j'essaie d'en corriger la gestuelle. Là encore je suis quelque peu sauvé par une bonne tolérance avec ce cordage sur le tamis 98. En salle sur greenset j’arrive mieux à travailler mes placements, et ça se ressent pas mal sur la prise d'effet, je serais donc un peu moins négatif que précédemment sur cette surface. Avec mon filston qui fait un bon sparring partner, je prends beaucoup de plaisir notamment sur le revers 1 mains lifté, que je commence à décroiser. Je viens de jouer 1h et les revers étaient plus réguliers que les coup droits - on croit rêver, là - avec une trajectoire bien plongeante avant le rebond qui donne plus de sécurité .... Si j'arrive à le travailler à l'identique en échange plus rapide ça devrait être rigolo à la rentrée aux entrainements. Il te dure pas mal de temps le mt99 sur le cadre , moi je fais un test du solinco tour bite soft 1.30/Weisscanon Explosiv à 20/22 et 21/23 et le résultat est très bon j'ai préféré la tension la plus basse qui m'a permis de trouver plus de longueur tout en conservant du contrôle, cet hybrid apporte du confort tout en ayant une frappe compact. La prochaine fois je vais essayer à 22/20 pour voir la différence. A voir combien de temps va me durer cet hybrid car si je fais 7/8 h avec un rendement +/- homogène je pense partir la dessus. J'ai fais des tie break avec mon partenaire et d'habitude avec la x force je shope les 3/4 du temps en retour de service et avec ce cadre j'arrive à attaquer toutes les balles du coup je suis plus efficace en retour grâce à la maniabilité du cadre. Au service idem je suis beaucoup plus à l'aise contrairement à la x force qui est plus en tête. Ce cadre est juste avec cordage +/- puissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) September 8, 2013 je dois être à 10h sur le mt99, mais il est peu tendu, et surtout je joue en mode exo le plus relax possible pour travailler la gestuelle et la préparation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) September 8, 2013 10h c'est pas mal même en mode relaxé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) September 8, 2013 yep, et encore 1 petite heure en salle ce soir, malgré une épaule douloureuse (ou comment sortir 4 sac de mortier de 35kg de sa bagnole en essayant de ne pas se faire mal au poignet.. ) on a plutôt bien joué - un petit set à 4/2 sur 1/2h qui a n'a pas été au bout - et pour une fois je en me suis pas fait dessus. Faut croire que le fait de se sentir diminué m'enlève la pression, en tout cas je sers plus régulièrement en gardant les pieds au sol qu'en voulant sauter pour choper la balle plus haut. Quel bonheur en service, smash et volée, la pro 295 , vraiment un plus pour mon jeu en match. Je me suis aussi décidé à lifter prise un peu plus fermée pour retrouver de la sécurité en coup droit, plutôt que de toujours vouloir bourriner la balle au fond dans le coin...ça marche pas mal en match. Je pense avoir trouvé la bonne routine pour servir et retourner le service (bon, euh, à mon niveau hein...)- tout se passe au niveau de la respiration. Et la stabilité de la raquette en MT99, nickel, sans se faire mal.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) November 12, 2013 retour prudent sur le court, j'ai tenu 3/4h de frappes après échauffement, en échanges avec mon fils. J'ai travaillé le plan de frappe vers l'avant et j'ai fini par retrouver mon coup droit en me concentrant sur la mise à distance (et le lift revient tout seul avec...) ensuite la douleur à l'épaule à commencé à se faire sentir.... c'est pas gagné cette affaire. (bon, pour être honnête : montage de pneus neige la veille, un écrou m'a résisté....j'ai mis un gros coup de clé en croix....avec le bras droit.... ) Mes chop de revers commencent à devenir bien pénibles pour mon opposant, mais je pense que mon MT99 a perdu de ses capacité élastiques, et il assez détendu (posé à 22.5 en aout) et bouge beaucoup. J'ai 2 garnitures sous la main, je vais poser à 23 kg : Hexy fiber ou Silk, laquelle est la plus proche du MT99 ? (qui me convenait pas mal et qui ne m'a vraiment pas fait mal au bras !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 12, 2013 silk ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) November 14, 2013 Ok merci, je vais le monter samedi. J'ai commencé à retrouver de bon gestes en coup droit,une fois bien chaud, avec retour des bonnes sensations de stabilité/sureté de la pro 295, et le placement de balles qui va avec. Très satisfait aussi de la raquette en revers 1 main, chop de mieux en mieux, et débuts encourageants en lifté 1 main. Quand j'ai une bonne main je me surprends maintenant à jouer tactique et à monter au filet (souvent sur ce schéma : Cd décroisé profond long de ligne -> retour revers croisé court, -> chip & charge en revers -> volée si j'ai mis la bonne presssssssion...) Je reste donc très positif sur le couple MT99 / Mantis 295 sur l'aspect confort / puissance, il faudra juste corder à 23 la prochaine fois. Pour la prise d'effet on verra quand j'aurais retrouvé un meilleur niveau gestuel après cette coupure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) November 17, 2013 premiere heure avec le silk à 23kg avec un nouveau partenaire qui a une tres gros lift, balles hautes et parfois avec un rebond qui devie carrément lateralement. Une frappe sur 2 au dessus de l'épaule en coup droit, j'ai donc un peu souffert physiquement. la première chose que je constate, c'est la difference de son à la frappe entre le centre et le bord du cadre, il y a moins de tolérance qu'en mt99. Ensuite, le pocketing est vraiment moindre (tension ou cordage..), la prise d'effet aussi, j'ai moins de sensation. impression de jouer plus a plat et peut etre avec moins de controle qu'avec le mt99 qui devait être à 20kg résiduels....! Le ressenti de l'élasticité n'est présent que sur les grosses frappes bien centrees. neanmoins ca reste confortable mais je dois m'adapter pour retrouver un meilleur feeling. Satisfaction quand même sur mon chop, qualifié de pénible par mon partenaire, et qui devient un coup d'attaque avec montée au filet. Par contre pas moyen de passer le revers 1 main ce matin. a suivre avec un peu de detente du cordage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) November 20, 2013 entrainement ce soir, le silk a 23kg est pas mal du tout, notamment en controle. J'ai gagné beaucoup de points avec des balles precises et . La prise d'effet me semble assez limitée. par rapport au mt99, le toucher est plus sec, moins caoutchouteux, le cordage bouge beaucoup moins, quasiment pas, le confort est très bon. A 23 kg, tres bon compromis puissance / controle, et beaucoup de plaisir avec la 295. Seul bemol, la prise d'effet et mon revers lifté qui a du mal a passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) May 17, 2014 Je veux retenter de jouer avec ma mantis 295. Il me reste un Premier LT, quelle tension ? Objectif puissance pour ne pas avoir a forcer mes frappes. J'etais ok avec le silk a 23kg, et je joue le LT a 23/22 sur ma destiny. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 17, 2014 La même donc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) May 18, 2014 Ok merci, on verra ce que ça donne avec une frappe un peu plus sèche. Je vais déjà faire une petite heure complète avec le fiston. Edit : toujours nickel, le LT à 23/22. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) June 10, 2014 Ma 295 m'en demande un peu trop en match : je progresse mais trop fébrile/stressé encore, donc placement, préparation et toussa = 50% de mon niveau. Progrès évident sur retour de service et service mais j'ai toujours l'épaule qui siffle. J'ai commandé une Mantis 285 qui m'apportera plus de tolérance et puissance. Je passe donc en tamis 100, je vais la corder en LT, je monte d'un kilo à 24/23 ? (j'ai 23/22 LT sur ma Destiny en 99 et idem en LT sur ma Mantis en 98) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) June 14, 2014 Match ce matin avec la 285 juste sortie du carton, en cordage d'origine (power synthetic). 307 gr avec surgrip et AV. Belle puissance, poids et équilibre OK, service OK (2 doubles sur 2 sets, mon record) mais trop raide et tendu le cordage. Il me reste encore un Hexy Fiber, why, not, mais à quelle tension pour une équivalence 24/23 LT ou 24 TGV ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 14, 2014 23 devrait convenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) June 14, 2014 ok merci, je vais mettre ça en attendant ma livraison de LT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 14, 2014 S il fait très chaud, 24 car la corde va se détendre un peu plus vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) June 21, 2014 arf....cordée à 23 j'ai fait un match avec, beaucoup mieux que le cordage d'origine, par contre il bouge assez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) June 30, 2014 Tu as raison Tambouil, j'ai tapé 1h30 hiers soir, en liftant, écart de presque 2cm sur les montant du milieu . Je ne vais pas le garder, j'ai assez peu de feeling avec ce cordage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) July 13, 2014 Passé en mono Black code finalement, 23/21, tres bien sur la 285, pas de vibration, bon ressenti, pas de douleur. J'ai par contre l'impression que le grip 2.5 est une chouille un peu gros, en tout cas je reste sur ce cadre pour l'instant, il marche bien avec mon travail de lift en prise plus fermée en coup droit ainsi qu'en revers frappé, en leger lift ou à plat (quand je suis en retard ou trop pres de la balle...) Je testerai d'autres mono par la suite : Polyfibre TCS, Nando Hexotwist, Polyfibre Cobra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) September 29, 2014 2 mois après : Passé en mono Black code finalement, 23/21, tres bien sur la 285, pas de vibration, bon ressenti, pas de douleur.J'ai par contre l'impression que le grip 2.5 est une chouille un peu gros, en tout cas je reste sur ce cadre pour l'instant, il marche bien avec mon travail de lift en prise plus fermée en coup droit ainsi qu'en revers frappé, en leger lift ou à plat (quand je suis en retard ou trop pres de la balle...) Je testerai d'autres mono par la suite : Polyfibre TCS , Nando Hexotwist , Polyfibre Cobra . abandon de la 295, et test d'une Tflash 285 en deuxième cadre éventuel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites