Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mamouth agile

changement de ma pure drive lite - suite à casse

Recommended Posts

Comme quoi tous les cas sont différents !

Je n'ai pas ton niveau mais j'apprécie beaucoup la stabilité des cadres plus lourds - la limite ce sont mes tendons qui me la dictent - et paradoxalement je trouve mes gestes plus rapides avec la Pro 295 (à moins qu'il ne s'agisse que d'accélération une fois lancée...).

Et pour l'instant la 295 me donne confiance : mon lift CD devient bon, je varie mon jeu et mes prises (2 prises en Cd, 2 en revers), et je me mets à taper mes revers à une main.....une petite révolution en somme.

PS : si tu as une 285 et que tu veux t'en séparer, tu me fais signe, je pense qu'il me faut une raquette plus facile pour les mauvais jours, j'ai 45 balais, j'adore transpirer et je pratique pour le plaisir du sport et ses bienfaits, mais je dois apprendre à gérer mon physique, car on récupère plus difficilement en vieillissant :whistling:

PS : si tu as une 285 et que tu veux t'en séparer, tu me fais signe, je pense qu'il me faut une raquette plus facile pour les mauvais jours, j'ai 45 balais, j'adore transpirer et je pratique pour le plaisir du sport et ses bienfaits, mais je dois apprendre à gérer mon physique, car on récupère plus difficilement en vieillissant :whistling:

j'ai vu ton appel d'offre sur bazar , t'inquiètes ce n'est pas à l'ordre du jour car tester prends du tps (et là tournoi en vue donc :pause dans les tests) mais je te contacte si cela devient d'actualité

tout simplement parce que c'est l'un des cadres les plus complets de cette catégorie, et qu'il mérite d'etre connu et utilisé.

en arm friendly, PK est largement en tete (Ki10, Destiny FCS 295g) meme si Pacific se classe bien (la x feel tour est bien plus arm friendly et controle encore).

Si Tambouil tu es dans les parages tu parlais de ce modèle: remplaçante de la Pro kennex destinty ?

DESTINY FCS STC 295 GOLD

Headsize 98.6 in2

Weight 295 grams

Length 27 inches

Width 24 mm

Balance 320

Flex [RA] 69+-3

String Pattern 16 x 19

destiny_fcs_stc_295_white_gold_black.jpg

c'est le modele actuel, excellent et dispo à pas cher.

Ca me botterais bien mais avec un ra de 69, ca risque pas d'être trop rigide, l'a tu déja essayé? apparemment il ont rigidifié le modèle actuel pour gagner en contrôle et précision.

Ca me botterais bien mais avec un ra de 69, ca risque pas d'être trop rigide, l'a tu déja essayé? apparemment il ont rigidifié le modèle actuel pour gagner en contrôle et précision.

la kennex advance (même moule) est aussi à 69 et on ne sent pas du tout ça. on a une raquette puissante sans les mauvais cotés (inconfort)

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpage-KDFCSA-FR.html

oui, et c'est toujours tres confortable car la partie ferme est en branches qui sont cependant travaillées pour etre rigides dans le petit jeu et plus souples sur les grosses frappes (il y a un point de flexion visible dans la geometrie de celles ci.).

la ki10 partage le meme moule et a le systeme kinetic en sus pour encore améliorer la stabilité et le confort deja enormes.

à savoir que la mesure de 645 est erronée car elle inclue ici, comme chez head, la surface du tamis et du profil, ce qui fait que selon les indications tu trouveras 645 (large) ou 632 (reel)..

comme le souligne jesz, tu peux regarder les avis concernant l'advance, ils sont similaires à ce que tu trouveras en jouant avec la destiny.

la kennex advance (même moule) est aussi à 69 et on ne sent pas du tout ça. on a une raquette puissante sans les mauvais cotés (inconfort)

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpage-KDFCSA-FR.html

le SW est donné à 323, avec une balance de 32, c'est polarisé ?

tu aurais pu m'en commander une et tu avais le port offert :whistling:

j'ai le modèle en 315,très bien

le SW est donné à 323, avec une balance de 32, c'est polarisé ?

non

Tu es au top, raquette en t2 commandé, pour le prix il y'a pas de raison de se priver, hein Tambouil!!!

:bravo:

tu me diras ce que tu en penses.

Et sinon dans la famille 285g polyvalent, la T Flash 285 ?

C'est polyvalent (ça envoie du lift et c'est plutôt précis en attaque), l'équilibre n'est pas trop vers la tête pour cette gamme de poids, et ça envoie bien. Le truc qui peut en rebuter certains : c'est raide (moi j'aime :P Les tendineux moins... :( ).

Prenez-les en manche 3 de préférence, comme ça je vous les rachète sur La Brocante quand elles ne vous plaisent plus :derien:

Prenez-les en manche 3 de préférence, comme ça je vous les rachète sur La Brocante quand elles ne vous plaisent plus :derien:

T'aurais pu faire un effort pour me prendre celle en 4 que je vends ?(neuve sous plastique) juste par respect pour ce cadre méconnu ......

T'aurais pu faire un effort pour me prendre celle en 4 que je vends ?(neuve sous plastique) juste par respect pour ce cadre méconnu ......

Déjà que les gens étaient étonnés quand je jouais en manche 2, je dois être la seule nana de moins de 1m80 à jouer en manche 3, alors 4 faut peut-être pas exagérer non plus :stuart:

Ils n'ont qu'à faire un système de coques comme Head, si ça avait été le cas je te l'aurais prise depuis longtemps :(

Déjà que les gens étaient étonnés quand je jouais en manche 2, je dois être la seule nana de moins de 1m80 à jouer en manche 3, alors 4 faut peut-être pas exagérer non plus :stuart:

Ils n'ont qu'à faire un système de coques comme Head, si ça avait été le cas je te l'aurais prise depuis longtemps :(

tt.tennis-warehouse.com/showthread.php?t=448242

:stuart:

Je crois que bon, ce n'est pas la solution idéale, mais que c'est à envisager on est patient.

je sais bien je te taquine

tu aurais pu m'en commander une et tu avais le port offert :whistling:

j'ai le modèle en 315,très bien

J'ai réussi à prendre le dernier cadre en manche 2, ouf il était grand temps :santa: 315 la vache ta bas le bras ballant toi

non

:bravo:

tu me diras ce que tu en penses.

Avec plaisir, je vais la corder avec du compétition 1.20 à 23/21

t'as pas vu le golgoth :whistling:

Avec plaisir, je vais la corder avec du compétition 1.20 à 23/21

euuuuh....

du 1.20 ?!!!

euuuuh....

du 1.20 ?!!!

ben j'ai 2 garnitures qui traîne!!! tu aurais vu quoi!!! en quelle jauge?

n'importe quel copoly en 1.25 minimum.