Nab Signaler ce message Posté(e) July 6, 2013 Bonjour à tous. Cela fais très longtemps que je ne suis plus venus sur ce forum. J'avais un peu zapper le tennis en fait, mais je m'écarte du sujet. Est ce que je dois refaire une présentation, ou quelque chose de la sorte? Si oui je le ferais. Bref, j'ai repris il y a quelque temps, vu que je suis en vacance et que j'en avais envie depuis très longtemps. J'ai repris avec mon ancienne raquette, la blx six one de Fed (la version 2011). Je savais que c'était un cadre très difficile pour un mec de mon niveau, qui en plus reprend. Et au bout du 100e bois je n'aie rien trouvé de plus inteligent que de la jeter et de la casser. Oui j'ai réussis à casser une blx six one, et sans le vouloir en plus. Enfin bref. Je vais me diriger vers des cadres plus tolérants. Plus facile à jouer. Des amis à moi me propose ou la Head de Djoko que je teste en ce moment, ou celle de Murray. Le test avec celle de Djoko, est vraiment pas trop mal (cordage d'origine malheureusement). J'ai un peu plus de marge d'erreur, qu'avec la wilson, j'arrive à impregner un peu plus d'effet et j'ai plus de sécurité du fond. Par contre, je retrouve pas les mêmes sensations en position d'attaque, j'ai l'impression de devoir en mettre beaucoup pour faire avancer la balle. La difference de poid? (339g pour la wilson, 315 pour la head) Qu'en pensez vous, je suis dans le vrai, ou c'est juste une question de sensation? De plus cela fait longtemps que je ne joue plus, j'ai peut être une vision erroné de mes sensations avec la wilson. J'ai pas encore tester celle de Murray, quelqu'un l'a déjà testé? Vous en pensez quoi? Pour mon jeu, je suis un joueur occasionnel mais qui aime bien exploiter le maximum de ses capacités, donc je lis beaucoup de chose sur les différentes techniques sur tout les coups du tennis. J'aimerais me construire un jeu solide de fond de court, mais être polyvalent, pouvoir faire un peu tous ce que je veux. Pensez vous que ces HEAD sont interessante par rapport à cela? Voila, c'est un peu long, si vous voulez d'autres infos n'hésitez surtout pas, désolé pour les fautes d'orthographes, je ne suis pas très bon, et je n'aie pas de correcteur auto. Bonne journée à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malayaah Signaler ce message Posté(e) July 6, 2013 Je suis pas sur qu'en prenant ce genre de raquette que tu y trouves ton compte .. Ce sont des cadres lourds et exigeants , un raquette de 300Gr avec un tamis suffisamment ouvert devrait mieux te convenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 6, 2013 pop corn ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nab Signaler ce message Posté(e) July 6, 2013 J'ai du mal avec les raquettes "légère", vu que j'ai joué avec la blx pendant 2-3 ans, même la head a 315g me semble légère. Mais j'essayerais peut être des cadres à 300g. Tu me conseils quoi, une babolat? Quelles serait les grosses differences entre une raquette a 300 et 315g? Quand tu dis un tamis suffisament ouvert, tu veux dire quoi? un tamis plus grand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 6, 2013 essaie ces 2 cadres: pk Q5 yonex 98 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nab Signaler ce message Posté(e) July 6, 2013 Ok ok, tu penses qu'ils en ont à décat? Si non j'ai lu ce qu'ils disaient dessus, et ça à l'air de correspondre à ce que je cherche. Et tu me conseillerais quoi comme cordage? même si je grille un peu les étapes. Ah et tu penses que les head dont j'ai parlé ne pourrait pas me satisfaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nab Signaler ce message Posté(e) July 6, 2013 Ah, et pourquoi cela? C'est toujours agréable de joué avec des cadres qu'on voit à la télé non? Et j'ai toujours d'assez bon retour sur ces cadres, notamment la babolat de Nadal qui était très accessible même pour les débutants. Ils ont quoi ces cadres? Ils sont trop difficile pour des joueurs occasionnel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 6, 2013 On dira ça. Et ceux des pros n'ont rien à voir avec ceux du commerce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nab Signaler ce message Posté(e) July 6, 2013 Raison de plus pour se dire qu'on peut jouer avec. Ce sont des version commerciale. C'est juste que c'est fun d'avoir ce genre de cadre. Mais j'écoute vos conseils, je pense tester les cadres dont m'a parlé Tambouil. Je pose des questions par curiosité. J'aimerais savoir si les Head de Murray ou Djoko sont des cadres adequats pour des joueurs occassionnels ou pas du tout? Quelles sont leurs défauts, par rapport à ce type de joueur? Enfin, si ça vous dérange pas de m'éclairer un peu.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nab Signaler ce message Posté(e) July 6, 2013 Ok ok, je verrais tous ça. Merci en tout cas pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 6, 2013 Quelles sont leurs défauts, par rapport à ce type de joueur? l'exigence technique et physique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nab Signaler ce message Posté(e) July 7, 2013 Ok merci Tambouil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 8, 2013 Essaye plus de passer sur un cadre de 300g, 645cm² si tu veux un peu de puissance et de tolérance. Pure drive, aeropro drive, head instinct, speed mp,... La "Murray", radical manquera de puissance et est fatigante à la longue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nab Signaler ce message Posté(e) July 23, 2013 Voila je reviens vous demandez des conseils. Je joue avec la head speed mp en ce moment. Je trouve qu'elle me convient pas trop mal. Vous pensez quoi de ce cadre? Je vais tester une wilson pro staff prochainement, un cadre un peu plus léger que ce que j'utilise habituellement (285g non cordé). Vous pensez quoi de celui-ci. Pour tambouil, j'ai pas trouvé les cadres que tu m'as proposé en version test (même dans mon decat'). Je verrais si j'arrive à en tester une. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 24, 2013 Tu ne les trouveras jamais chez D4. Essaye sur tennis warehouse europe. La pro staff est plus exigeante tant en poids qu'en placement avec un tamis plus petit et moins tolérant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nab Signaler ce message Posté(e) July 24, 2013 Je parle de la prostaff 100. Celle qui fait 285g non cordé. C'est moins lourd que la speed mp. Le tamis est annoncé à 645, donc pas plus petit que la speed mp non plus. Elle est quand même plus exigente? mais elle a des qualités aussi non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 25, 2013 Oui, mais elle est moins puissante que la speed. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nab Signaler ce message Posté(e) July 25, 2013 Ok ok merci Totoro. Je vais surement rester sur la speed alors. Je verrais si je progresse bien pour retourner vers une pro staff, j'adore les sensations qu'ont ces cadres. Merci en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiberling Signaler ce message Posté(e) July 26, 2013 Essaye aussi la Instinct , j'ai testé la speed j'ai préféré la Instinct niveau sensation , après toujours 645 et 300g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nab Signaler ce message Posté(e) July 27, 2013 Ok merci tiberling .. Je teste en ce moment même la speed, la radical, mais aussi la pro staff 100 et j'vais tester la dernière apd. Ca fais beaucoup de cadre, et j'pense quand même y trouvé mon bonheur. Si non, j'essayerais la instinct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nab Signaler ce message Posté(e) August 1, 2013 Petit retour sur mes tests. Bon, le test de la head speed mp: Je trouve que ça correspond exactement à mon jeu, je trouve beaucoup de relâchement sur le revers, notamment sur les balles que je prends montante. En coup droit aussi, lifté ou plus à plat, ça part bien. Je suis régulier. Au service, je pense que je pourrais la travailler plus, surtout en seconde. Petit bemol sur le touché de balle, mais je pense que c'est due au cordage qui commence à être mort et qui n'est pas celui avec lequel je joue habituellement. La babolat APD 2013 cordée en RIP controle Vraiment pas aimé les sensations. J'ai eu énormément de mal à faire avancer la balle comme je voulais. Je ne réussis quasiment aucun coup à plat. J'ai eu l'impression d'avoir plus de touché, plus de contrôle sur le jeu de fond de court. Mais dès que j'ai essayé de faire des coups, d'avancer dans le court et de couper des trajectoires. J'avais l'impression de devoir en faire beaucoup, pour une balle qui n'avance pas vraiment. Après c'est des sensations personnelles. L'APD est à mon pote, et lui est au top avec. Il ne changerais pour rien au monde. Mais on a aussi des styles de jeu très différent. Pensez vous que je devrais retenter le coup avec la babolat. Ou peut on penser que ce n'est pas un cadre qui me correspond? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 2, 2013 Retente plus avec la speed si tu as aimé. Histoire de confirmer la première impression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites