stphlc Signaler ce message Posté(e) July 2, 2013 Voilà , J'ai voulu tester un hybride mono de L-tec après avoir lu quelques posts de JayCee car ses connaissances des polys , de leur interaction entre eux, et le parti-pris de la marque de proposer un cordage adapté au style du joueur m'avais séduit. J'ai donc commandé 4 half set de 3s/4s et pour me faire conseiller sur la tension à adopter , j'ai détaillé dans la parti message mon style de jeu , la raquette utilisée et mes habitudes de tension. Je viens de recevoir les garnitures aujourd'hui , ce ne sont pas les bonnes ( c'est 1set de 0s et 1 set de 4s qui coutent moins cher sur le site) et mon message n'a jamais eu de réponse ( ça c'est du conseil personnalisé !!!) Par contre , 4 grips L-tec m'ont étaient envoyés gracieusement , ce qui est plutot sympa ( et commercial) , mais bon , des surgrips , j'en ai plein. Je pense que je ne corderai pas les garnitures car c'est un hybride typé controle et j'en voulais un typé spin et je ne sais tjs pas la tension à adopter . Voilà , en ce qui me concerne , le concept de la marque et du cordeur qui s'interessent vraiment à ce que ses clients recherchent et qui proposent du conseil personnalisé , ça a plutot fait "Flop" , par contre j'ai des surgrips .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayCee Signaler ce message Posté(e) July 3, 2013 Bonjour stphlc, Les cordages manquants étaient envoyés hier aussitôt, j'ai répondu avec les conseils de tensions par e-mail hier soir. La commande initiale pour 4 hybrides a été préparée et pour vous faire plaisir j'ai inclus 4 sur-grips L-TEC > 1 pour chaque cordage "test" vous avez ensuite modifié la commande à 2 hybrides au lieu de 4, j'ai ouvert l'enveloppe à La Poste et retiré 2 sachets d'hybrides je n'ai pas vu que vous avez aussi modifié la composition des hybrides avec 2 montants d'un hybride et 2 travers de l'autre hybride ( ) avec les 2 hybrides retirés désormais renvoyés, vous allez avoir la commande initiale de 4 hybrides (pour le prix de 2 hybrides et aussi les 4 sur-grips), car je n'ai pas retiré les 2 sur-grips pour ne laisser que 2 sur-grips pour 2 cordages "tests" (ce n'est pas très commercial, mais bon . . .) Voilà , en ce qui me concerne, un mot de votre part pour confirmer que les choses soient arrangées pour le mieux, sera sympa. JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) July 4, 2013 Bonjour Jaycee, Je profite de ce petit sujet pour poser une petite question. Y a-t-il une différence entre les cordages Thunderstrings et les LTec (par exemple entre le pentaspin et le 5s). Il me semble que tu es à la conception de ces 2 marques n'est-ce pas ? Dans les 2 cas ça se corde à très basse tension genre 20kg ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayCee Signaler ce message Posté(e) July 4, 2013 Bonjour Lionel, Thunderstrings Pentaspin - Most Spin Penta - L-TEC Premium 5S, même concept, même fabrication, mêmes conseils d'appliquer les tensions basses différentes marques, différents conditionnements/présentations, différentes stratégies commerciales donc de nombreuses variations autour d'un cordage exceptionnellement performant JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stphlc Signaler ce message Posté(e) July 4, 2013 Bonjour Jaycee, J'ai bien reçu les garnitures ainsi que le mail pour les conseils techniques . Merci . Si il y'a eu une confusion dans la commande , j'en suis désolé ... J'ai fait une simulation d'achat (sans payer) pour voir le montant et celà a été pris de ton côté pour une "vrai" commande . Puis apres j'ai passé ma "vrai" commande (en payant) en choisissant un autre hybride. Je n'imaginais pas que l'on m'envoit une "commande" non payée.... Au final tout va très bien, je me retrouve avec 2 fois plus de cordages pour le même pris , 4 surgrips et des excellents conseils de tension ..... Je n'en demandais pas tant , Je suis comblé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) July 4, 2013 Merci Jaycee pour ton retour. Il se trouve que mon partenaire (que tu connais) a voulu me faire essayer tes cordages. Il a commencé par un penta/0s (donc un hybride Thunderstrings/LTec) à 20kg. J'ai un peu manqué de contrôle. Et là j'ai un penta/3s, je lui ai demandé de le mettre à 21kg. C'est mieux. Le "20kg" pour toi sur ces cordages c'est quand même un peu modulable ? Ça dépend quand même du cadre sur lequel on le pose non (plan, taille) non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayCee Signaler ce message Posté(e) July 4, 2013 Salut Lionel, quote : Le "20kg" pour toi sur ces cordages c'est quand même un peu modulable ? Ça dépend quand même du cadre sur lequel on le pose non (plan, taille) non ? unquote Evidemment les tensions sont à régler sur le jeu de chaque joueur, car la tension va déterminer, avant tout, la longueur de balle. Je n'ai pas l'habitude de citer les messages de conseils envoyées à mes clients, mais il me semble que mes conseils envoyé a stphlc (qu'il trouve "excellents") me semble bien à poster ici dans le thread qu'il a démarré : Pour tester des cordages nouveaux je conseille de commencer avec la première garniture aux mêmes tensions que d'habitude, donc 23/25kgs est très bien. Une fois cordé, après environ 15 minutes de "faire des balles" pour bien sentir les cordages, il convient de voir si la tension des cordages corresponde bien au longueur de la balle pour le joueur. Pour se rendre compte de la relation entre la tension des cordages et la longueur de balle, il faut faire une séries de balles frappées régulièrement avec du poids sur la balle, un peu de "top-spin" (mais sans "lifté") du ligne de fond en passent environ à 60cms au-dessus le filet. Si la tension moyenne des cordages est bien adaptée au joueur,la balle devrait arriver dans le dernier mètre avant la ligne de fond : si la balle est trop courte, les cordages sont trop tendus si la balle est trop longue, les cordages ne sont pas assez tendus -1kg = +1 mètre +1kg = -1 mètre Pour la 2e garniture à tester, en réglant la tension à la pose en fonction du longueur de la balle, c'est possible d'adapter la raquette et les cordages aux vrais besoins d'un joueur. Ceci va donner un joueur la potentiel d'exploiter ses capacités de mieux jouer au tennis. Le résultats, même en peu de temps sont souvent impressionnants. Voila les moyens de trouver la bonne tension pour chaque joueur, donc fais le test sur la longueur de balle et tu vas voir si il convient de monter la tension un peu plus . . . Cheers mate, JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayCee Signaler ce message Posté(e) July 4, 2013 Bonsoir stphlc, "Au final tout va très bien . . . . . Je n'en demandais pas tant, Je suis comblé !!" Merci pour le "feed-back" En espérant que les tests de cordages hybrides (et de sur-grips) sont aussi bien, A bientôt pour votre compte-rendu . . . @+ JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulbourret Signaler ce message Posté(e) July 4, 2013 Bonsoir, Je remercie stphlc de m'avoir poussé après des années de lecture sur ce forum à intervenir. Merci de m'aider à braver une timidité naturelle. Je trouve dommage que ce topic si intéressant ait commencé sur une déception qui n'était en fait qu'un malentendu. Ce nom de Jaycee je l'ai vu sur tant de forums diffusant gracieusement des mines d'informations sur le monde du cordage...En anglais et en français s'il vous plaît, chose rare pour ceux peu familiarisés avec la langue de Shakespeare.... Cette générosité qui m'a permis d'avancer, je la salue ce soir. J'ai compris grâce à des internautes que derrière ce pseudo se cachait un inventeur visionnaire, sacré meilleur cordeur du monde il y a quelques années lors d'un symposium aux USA, concepteur de cordages, de raquettes, d'outils de mesure et ayant mis au point une technique de cordage à laquelle je m'initie avec le plus grand plaisir. C'est une gifle à ceux qui pensent que faire ce métier depuis 30 ans c'est forcément bien le faire... J'écris juste pour remercier ce monsieur d'apporter tant de choses partout où je le trouve. Je ne vous en veux pas stphlc d'avoir été un peu trop impulsif et d'avoir cru devoir réagir le jour même sur ce forum plutôt que sur la boîte mail de ce cher Jaycee. EBay s'arrachait les cheveux les premières années avec tous ces français qui passaient leur temps à s'envoyer des évaluations négatives au lieu de communiquer. Grâce à vous nous bénéficions d'informations précieuses que nous ne trouvons que sous la plume de ce monsieur. Veuillez m'excuser pour la longueur, sept ans d'observations muettes, l'on finit par se lâcher... Bonne soirée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayCee Signaler ce message Posté(e) July 4, 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stphlc Signaler ce message Posté(e) July 5, 2013 Paul , Je suis sincérement ravi d'etre un peu à l'origine de votre premier message sur le forum, et croyez bien que si je suis arrivé sur "strigway shop" , ce n'est pas un hasard. De longues heures à surfer sur TW ou String Forum pour trouver des infos interessante sur les cordages m'ont amené à la la boutique de JayCee tant ses interventions dans les differents topics m'ont persuadé de ses grandes compétences dans le domaine du cordage. Je ne vous en veux pas moi non plus de tout confondre et de m'amalgamer sans raison à cette histoire des premieres années d'ebay et des français qui ralent au lieu de communiquer . Vous avez peut etre mal lieu mon premier message mais j'ai communiqué par mail lors de ma commande, mail resté sans réponse avant la création de ce topic... Maintenant , je suis comblé par les réponses techniques et materielles de JayCee et j'ai juste envie de vite essayer les cordages. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites