Mcfly Signaler ce message Posté(e) April 22, 2015 Pour la Rebel 95 : - Tamis : 95 - Poids Cordée : 340gr - Equilibre : 7Pts HL - Inertie : 331 - Profil 21 - Rigidite : 56 Pour la Prestige MP - Tamis : 98 - Poids Cordée : 331gr - Equilibre : 6Pts HL - Inertie : 328 - Profil 21 - Rigidite : 64 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) April 23, 2015 Sciatique remis en place par Osteopathe et reprise de mes tests semaine prochaine, YES ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) April 26, 2015 Toujours aussi content d'avoir choisi la Rad mp limited: super maniable et accélérable et pour moi le bon équilibre punch-contrôle avec un bon feeling Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaks38 Signaler ce message Posté(e) April 27, 2015 Je viens de passer sur la prestige S ,elle est enorme . une trés bonne alternative en prestige facile a jouer avec un controle exceptionnel : )) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) April 27, 2015 Clair , super cadre mais peut être une petite preference pour ma part pour la rev pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) April 28, 2015 Taper hier soir avec un pote 15 avec la rev pro et vraiment top . Cordée en mono a 19/21 , super sensation : enfin réussi des volées claquées ! Super précise , bonne puissance . Par contre mal a l'épaule comme avec la prestige S . Dommage car pour le moment c'est le cadre avec lequel j'ai eu les meilleures sensations . A tester plus légère car la c'était celle d'un prof et 350gr donc beaucoup trop pour moi . A voir a 320gr cordée + av ce que ça donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) April 28, 2015 350 gr,il a chargé la mule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) April 28, 2015 oui , trop pour moi . Il m'a donné l'autorisation d'enlever le plomb et la cordée avec l'anti vibrateur , je suis à 320gr . A retester mais clair que mieux pour moi je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) April 28, 2015 bon test alors,tu me redonne envie de taper avec,je vais emprunter celle du pote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) April 28, 2015 Perso , j'ai eu de super sensations avec comme jamais avec aucun autres cadres je pense . J'ai reussi des volées claquées , moi qui n'en reussi quasiment jamais . En second service , le kick fonctionne à merveille Coup droit qui enfin avance comme je veux , revers à deux mains toujours performant , slice bien rasant , nickel quoi . J'ai peut etre trouvé mon futur cadre . A voir maintenant a 300gr si toujours mal a l'epaule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthony06 Signaler ce message Posté(e) May 2, 2015 Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur l'absence d'un grip cuir sur la graphène prestige MP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) May 2, 2015 Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur l'absence d'un grip cuir sur la graphène prestige ? Quelle version ? MP, pro, ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthony06 Signaler ce message Posté(e) May 2, 2015 Quelle version ? MP, pro, ... ? j'ai édité ma question, il s'agit du modèle MP (le modèle pro à un grip cuir, je suis d'autant plus étonné de l'absence d'un grip cuir sur la MP.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 2, 2015 y a pas de grip cuir sur la prestige mp, de memoire y en a jamais eu. meme la pro tour etait sans grip cuir, que la prestige classic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthony06 Signaler ce message Posté(e) May 2, 2015 y a pas de grip cuir sur la prestige mp, de memoire y en a jamais eu. meme la pro tour etait sans grip cuir, que la prestige classic. merci autant pour moi. J'envisage un grip cuir pour mieux sentir les aretes et mieux varier mes prises de raquette notamment sur terre battue en fonction des effets et longueurs de balles adverse. Je vais gagner quelques grammes aussi. L'équilibre de la raquette sera a priori un poil plus en manche. Quelles vont etre les conséquences ? Une raquette légèrement plus maniable ? Quelque chose d'autre d'important à noter ? Pourquoi le grip cuir a t-il disparu à partir de la prestige classic ? Juste une volonté de faire des économies et de forcer les joueurs à acheter un grip cuir séparemment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 2, 2015 http://www.tennis-classim.net/forums/topic/41910-augmenter-poids-en-manche-quelles-consequences/?p=1571642 les raquettes sont au regime, le but est d'avoir des cadres plus faciles à jouer, donc avec une masse contenue. un grip cuir c'est lourd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) May 2, 2015 Tapé un peu avec la rev pro a 320gr cordée + AV et bien mais pas pu completement exploiter car douleur sciatique revenu . Bien donc mais a confirmer . Par contre un peu peur qu'elle soit fatiguante sur 3 sets . a confirmer donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthony06 Signaler ce message Posté(e) May 2, 2015 Maintenant il me reste à choisir: - Head leather tour: épaisseur 1.5mm, il me paraît bien (trop) lourd avec son poids de 29g contre 18g pour le head hydrosorb pro (mon grip actuel, 1.75mm d'épaisseur). Est-ce ce grip cuir qu'on trouve sur la prestige classic ? - fairway: 24g et 1.46 mm donc très bien mais prise de tête à poser. -babolat: trouve pas d'infos sur leur site sur le nouveau grip cuir, l'ancien est trop épais à mon avis avec ses 1.70 mm sachant que je jouerai avec un surgrip yonex super grap (0.6 mm). -wilson : pas trouvé d'info sur l'épaisseur et le poids, le prix lui se situe entre babolat et fairway. -volk: pas d'infos non plus. Des infos sur le babolat, volk et wilson ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 2, 2015 non, ct le head calfskin, ultra fin, 1 ou 1.2 d'epaisseur (me souviens plus precisement), et tres collant, comme le fairway, Le meilleur grip cuir à mon sens. le plus proche par la matiere serait le volkl mais jamais testé donc ça reste sur le papier (cuir de veau). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthony06 Signaler ce message Posté(e) May 2, 2015 non, ct le head calfskin, ultra fin, 1 ou 1.2 d'epaisseur (me souviens plus precisement), et tres collant, comme le fairway, Le meilleur grip cuir à mon sens. le plus proche par la matiere serait le volkl mais jamais testé donc ça reste sur le papier (cuir de veau). bon bah je vais m'armer de scotch double face et çà sera le Fairway. Avec le Fairway tu conseilles le sugrip wilson pro ou sa version plus fine wilson pro sensation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 2, 2015 tournagrip, tournatac ou yonex super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lumpy Signaler ce message Posté(e) May 4, 2015 Salut les gars, avez vous essayé les joncs intégraux sur la radical? Qu'est ce que cela apporte en terme de stabilité, équilibre, sensations... Moi j'ai la rad mp avec grip cuir j'ai peur que ces joncs la rendent trop fatiguante et pas forcement de retour sur les sensations. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) May 4, 2015 Fais des gammes ce soir avec la prestige rev pro et étrangement je pense que j'ai préférée quand elle était à 350g plutôt qu'à 320 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) May 4, 2015 350 !!!! Woh la vache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) May 4, 2015 350gr , bande de plomb en manche et raquette vraiment sympa après je pense que difficile sur 3 sets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites