Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Nouvelle Radical et Prestige

Recommended Posts

Plus puissant et prise d'effets monstrueuse.

Pour le BBO, il faut plus rentrer dedans pour en sortir la même vitesse de balle.

Donc a essayer alors ce black widow meme si je trouve le BB Original bien sympa deja .

APres en duree de vie , il donne quoi ? il ne s'essoufle pas trop vite car au prix ou il est ce serait top

Match ce week end avec la radical voir ce que ca donne

Salut les gars!

Juste pour vous faire partager mes impressions sur la radical pro que j'ai depuis février, franchement je lui trouve aucun défaut après avoir mis un grip en cuir. Elle est bien stable sur des grosses frappes, au service nickel, prise d'effets normale je dirais, il faut d'abord le geste ensuite la raquette facilite les chose et j'ai un bon feeling avec mais c'est mon avis. Pour info j'ai mis du tour bite 1.25 à 23/22.

Peur que la pro soit trop lourde

A mon humble avis mieux vaut prendre la mp quitte à l'alourdir un peu en manche

Si tu prends la pro pas de marge de manoeuvre

Je pense aussi . Plus facilement customisable

mouais parce que là rad pro + grip cuir + le standard ça commence à faire pas mal à emmener...

Le cadre a 320 non cordé avec une belle inertie :)

Faut juste y mettre les joncs pro caps !

Pour moi ce cadre c'est second serie mini en terme de niveau technique

ouais je suis d'accord mais quand tu fais 1m96, 90kg et un métier manuel, tu as l'impression de pas avoir grand chose dans les mains. Le grip cuir je l'ai mis juste pour avoir un manche un peu plus gros, je suis déjà en manche 5. L'année dernière je jouais avec une six one 95 332gr 18*20 et j'ai changé pour une raquette plus tolérante mais c'est un bon cadre. Je suis classé 30/2 mais je suis plutôt 15/3 mais reprendre apres 15 ans ça demande un peu de patience. Merci de vos retours en tout cas

Tape hier soir encore a l'entraînement avec la radical et c'est quand même pas mal et plus maniable que la prestige S

Match ce matin a 15/5 et victoire 6/1 6/1 .

Vraiment bien avec la radical MP avec luxilon original a 22/21

ouais je suis d'accord mais quand tu fais 1m96, 90kg et un métier manuel, tu as l'impression de pas avoir grand chose dans les mains. Le grip cuir je l'ai mis juste pour avoir un manche un peu plus gros, je suis déjà en manche 5. L'année dernière je jouais avec une six one 95 332gr 18*20 et j'ai changé pour une raquette plus tolérante mais c'est un bon cadre. Je suis classé 30/2 mais je suis plutôt 15/3 mais reprendre apres 15 ans ça demande un peu de patience. Merci de vos retours en tout cas

Un grip cuir affine le manche

Oui mais un synthétique ça se tasse et c'est mou tandis qu'un grip cuir ça bouge pas. De plus, je joue avec des prises assez ouvertes d'où l'intérêt d'un gros manche.

Entrainement encore mardi soir et si confirmation achat dans la foulée

tiens, McFly, ça fait une semaine que je joue (teste) en Radicap Mp, et j'en arrive plus ou moins à la même conclusion que la tienne. J'ai pas testé toutes les raquettes de la terre, mais ce qui me marque le plus c'est qu'au filet c'est un régal, j'ai jamais été aussi à l'aise.

A 2 doigts de craquer, donc, en attendant sa confrontation décisive avec la Prestige S

Bonjour à tous,

Que pensez-vous vous du passage d'une prestige à une radical pour un joueur loisir de 38 ans ?

Je joue avec cette prestige depuis mes débuts (7-8 ans) et ça fait plusieurs fois qu'on me dit que c'est une raquette de pro.

J'ai un bon physique (ancien handballeur de bon niveau) mais on me dit que ma technique n'est pas suffisante pour jouer avec cette raquette. C'est vrai ?

La prestige S est plus lourde , plus de poids de balle mais moins maniable et m'a donné mal a l'epaule .

Ensuite , je suis comme toi , je me suis regalé à la volée , que ce soit claqué ou depose .

Pour ma part ce sera je pense la Radical MP

J'vais tester les 2, sur 1 semaine. Car en ne les essayant pas au même moment, je n'ai que des impressions:

- Prestige supérieure au service, et en revers

- Radical supérieure en coup droit et à la volée

Bien entendu, ce ne sont que mes impressions (et puis, faut voir les différences de cordages...)

Pour ma part avec toutes les deux en luxilon original a 23/22 pour la prestige s et 22/21 pour la radical :

- meilleure maniabilité pour la radical

- moins fatiguante la radical

- plus de poids de balle avec la prestige

- plus précis avec la prestige mais la radical est déjà tres bien

- bonne puissance pour les 2

- volée vraiment plus facile avec la radical

C'est quoi la Prestige S ?

Je joue avec le modèle I.Prestige (j'ai regardé ce matin), on m'a fait remarquer que ça ne correspondait pas vraiment à mon niveau.

Je ne fais pas de tournois mais mon niveau se situe autour de 30.

La prestige s en version graphene , 305Gr , 315 d'equilibre mais trop d'inertie pour moi .

Cependant un super cadre

C'est plus lourd que ma i.Prestige (je sais pas si tu connais) ?

ah non, ça sera plus léger ! les version intelligence des prestiges ne commençaient pas en dessous de 320g ;)