Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Nouvelle Radical et Prestige

Recommended Posts

J'envoyer beaucoup plus avant avec les aero pro par rapport a mes radical de maintenant .

Je les avais vendu car mal au poignets mais je pense peut etre du au fait de les avoir eu en manche 2 alors que je joue en 3 avec surgrip.

La radical est beaucoup plus souple mais il me manque ce supplement de puissance .

Donc a revoir avec peut etre pure drive , pure strike , juice

Oui tu as raison, la Radical MP manque de puissance et beaucoup trop souple pour moi, je l'ai depuis 10 jours et j'aime pas du tout, on dirait une raquette de plage marrante ! Mise en vente direct, mais pas encore vendue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit te changer la yonex xi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit te changer la yonex xi!

Oui mais j'aime pas trop la Yonex non plus (en vente aussi), ça fait comme une planche sans trop de caractère, ni de sensation (peut être top pour un bon lifteur ?), pas mal partout mais sans un point où elle excelle vraiment, mais mieux que la Head, pour moi en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , je continue mes tests avec les Wilson Juice 100 et 100S , la Babolat Pure Drive GT et peut etre ressayer les babolat APD GT et Pure Strike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question niveau cordage.

Je joue avec la radical Graphène MP. Je jouais auparavant avec la radical youtek 1er version. Après des douleur au bras (biceps/épaule) je suis passé sur un cordage multi-filament Pro's pro hex multi tendu a 23Kg. Les sensation sont moins bonne qu'en mono mais les douleur sont parties.

Depuis mon changement de cadre et un changement technique au service plus aucun souci de bras. J'ai jouer une 10aine d'heure avec un mono tendu a 22/20 (du Hawk il me semble ) et pareil aucune douleur de bien meilleur sensation et une bien meilleur prise d'effet. On m'a parler de passé sur un hybride donc avec le cordage pro's pro en travers (il me reste une demi bobine) et un mono en montant (j'y connais pas grand chose, je m’intéresse tout juste aux question de matériel)

Quel intérêt de passer sur un montage hybride pour moi ? Quelle corde choisir en montant du coup, et surtout a quelle tension faire corder l'ensemble ? Ça ne me j'aime pas je jouer avec des tensions basses, au contraire, j'aime bien quand la balle reste longtemps dans la raquette. Et je recherche surtout de la prise d'effet et du contrôle.

J'ai un jeu "complet" a mon niveau (15/4 ) je cherche a mettre de l'effet au service, je vais régulièrement a la volée et utilise beaucoup mon coup droit assez lifté pour mener l'échange. j'ai un revers a deux main lifter qui me sert pour l'instant a contrôler et un mauvais revers choper a une main quand je suis a la rue. Plutôt attaquant de fond de court qui fini a la volée de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , je lui mettais du duramix hd 1.30 à 24/23 , c'est très bien . Sinon en mono , le black code à 23/22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a testé la Prestige pro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue depuis 5 jours avec la prestige pro graphène.

adepte des prestige depuis 15 ans (classic 600xl-intelligence 600 xl-liquid metal 600-prestige pro youtek 630)

les sensations sont assez différentes au niveau de la maniabilité, elle se bouge plus facilement et fatigue probablement moins en fin de match.

l'impact et la sensation à la frappe restent orientés prestige mais probablement avec un poil plus de rigidité, de tolérance, de puissance en conservant une précision prestigienne!

ca risque de moins descendre au service mais globalement, mes premieres impressions sont plutôt positives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain ;)

On va attendre ... j'aimerais bien essayer au moins ce cadre mais à moins d'etre 15/2 à minima, ça restera du test !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va attendre ... j'aimerais bien essayer au moins ce cadre mais à moins d'etre 15/2 à minima, ça restera du test !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impressions confirmées pour moi, pour un pote à 5 également.avec un flex o spin de challenger sport à 24/23 (un peu trop tendu), raquette précise, le son de la prestige reste identique, ça donne toujours l'impression de pouvoir lâcher totalement son bras.petit jeu, volée, fond de court attaque ,défense, elle me semble tout à fait performante dans ces domaines.

pour moi, head a trouvé une réelle amélioration en terme de jouabilité.le 3 ème set sera moins épuisant, le 4 ème tour aussi!

je conseille les yeux fermés aux amateurs de prestige qui veulent ménager un peu leur bras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impressions confirmées pour moi, pour un pote à 5 également.avec un flex o spin de challenger sport à 24/23 (un peu trop tendu), raquette précise, le son de la prestige reste identique, ça donne toujours l'impression de pouvoir lâcher totalement son bras.petit jeu, volée, fond de court attaque ,défense, elle me semble tout à fait performante dans ces domaines.

pour moi, head a trouvé une réelle amélioration en terme de jouabilité.le 3 ème set sera moins épuisant, le 4 ème tour aussi!

je conseille les yeux fermés aux amateurs de prestige qui veulent ménager un peu leur bras!

tu parles de quelle prestige?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai donc testé la Head Graphene Prestige Pro.

Super raquette, super stable et en plus elle est belle. Quand on est bien placé on arrive a envoyer de bonnes frappes, la balle sort très bien du tamis, c'est fusant.

On est pas sur du 18x20 mais ça reste tréééés contrôle, faut y aller pour sortir les balles en dehors du terrain. Le poids ne m'a pas dérangé, néanmoins, après une heure de test ce cadre m'a tout de même bien rappelé mon âge.

Là ou j'ai bien tripé c'est sur le service. Sans forcer (de toute façon j'aurai pas pu) la balle descend à toute berzingue, à peu près où l'on veut avec une précision démoniaque.

Au point de vue lift j'ai vite renoncé. Cadre pas fait vraiment pour, plus… mon niveau insuffisant pour exploiter tout le potentiel de la raquette.

Autre difficulté les coups en bout de course, en défense, (et remonter les balles basses) chuis pas Gilles Simon, et une fois débordé c'est tintin pour ramener la balle.

Par contre la précision dans le jeu est elle aussi excellente, le toucher est un peu sec pour moi mais on sent que, pour peu que l'on ait le niveau ce cadre est d'une redoutable efficacité.

Voilou pour plus d'infos j'en ai profiter pour écrire un petit test sur mon blog ;)

http://0z.fr/5QoEM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca vaut quoi en prise d'effets? ca tient la route?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah j'avais pas vu, merci.

Malgré le 16x19? bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca doit être à tester cette prestige pro sans le cuir pour l'alléger un peu et mettre plus d'équilibre en tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben… lifter c'est possible mais perso j'ai pas réussi à faire de gros ronds avec, plus du lifte de sécurité . Maintenant le plan de cordage fait que la balle sort quand même plus facile qu'en 18x20 mais faut être vachement bien placer et dans le bon timing pour envoyer des scuds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Existe-t-il une différence entre l'ancienne radical S et la nouvelle ?

Des retours d'ailleurs sur la Radical S graphène ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, avant que je la teste quelqu'un pourrais me faire un comparatif de la Head Graphene Radical MP et de la pure drive gt(que je possède) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai donc testé la Head Graphene Prestige Pro.

Super raquette, super stable et en plus elle est belle. Quand on est bien placé on arrive a envoyer de bonnes frappes, la balle sort très bien du tamis, c'est fusant.

On est pas sur du 18x20 mais ça reste tréééés contrôle, faut y aller pour sortir les balles en dehors du terrain. Le poids ne m'a pas dérangé, néanmoins, après une heure de test ce cadre m'a tout de même bien rappelé mon âge.

Là ou j'ai bien tripé c'est sur le service. Sans forcer (de toute façon j'aurai pas pu) la balle descend à toute berzingue, à peu près où l'on veut avec une précision démoniaque.

Au point de vue lift j'ai vite renoncé. Cadre pas fait vraiment pour, plus… mon niveau insuffisant pour exploiter tout le potentiel de la raquette.

Autre difficulté les coups en bout de course, en défense, (et remonter les balles basses) chuis pas Gilles Simon, et une fois débordé c'est tintin pour ramener la balle.

Par contre la précision dans le jeu est elle aussi excellente, le toucher est un peu sec pour moi mais on sent que, pour peu que l'on ait le niveau ce cadre est d'une redoutable efficacité.

Voilou pour plus d'infos j'en ai profiter pour écrire un petit test sur mon blog ;)

http://0z.fr/5QoEM

ca me le fait avec les raquettes trop controle.... sniff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×