Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Nouvelle Radical et Prestige

Recommended Posts

personne n'a pu avoir la nouvelle Prestige pro en test?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je tape demain avec ;) CR a venir donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors desolé j ai mal lu ! J ai cru que tu parlais de la rad pro ^^

Desolé pour le faux espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne n'a pu avoir la nouvelle Prestige pro en test?

apparremment à partir du 26/01 sur tw europe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intersport henin beaumont la nouvelle radical en solde a 95e

Non c'est possible ça ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Radical Graphen MP est-elle plus puissante que la T-Fight 295 (à cordage/tension identique évidemment) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la rad pro hier pendant 1h, CR a venir.

Pour faire du teasing ! Bcp de qualités, peu de defauts mais pas pour moi car j ai du mal avec les cadres de + de 300gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon rien à voir avec le sujet mais pourquoi il n'y plus de sujets dans la rubrique circuit ATP????

c'est quoi ce beans???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Radical Graphen MP est-elle plus puissante que la T-Fight 295 (à cordage/tension identique évidemment) ?

non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit test succinct de la Radical Graphène MP,

Effectivement ça gratte un peu mieux que l'ancien modèle , en revanche , c'est vraiment léger , et manque de poids dans la balle. Par contre la T fight 305 .. assez monstrueuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste la Donnay pro one et surtout la tfight 315 LTD et tu verras combien ça aboie.

t as la blade S aussi dans son genre qui pour un lifteur comme toi pourrait convenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste la Donnay pro one et surtout la tfight 315 LTD et tu verras combien ça aboie.

t as la blade S aussi dans son genre qui pour un lifteur comme toi pourrait convenir.

Merci Tambouil , mais pour la T fight 315 , quel plan de cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux le max de lift la 16m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux le max de lift la 16m.

Non pas spécialement un max de lift .. par contre le poids est bien réparti ou elle parait lourde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non.

Merci pour la réponse.

Moi qui pensait gagner un peu en puissance en passant à la Radical, je suis un peu déçu :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur c'est pas une APD mais je trouve qu'on a un bon compromis Puissance / Confort / Maniabilite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas spécialement un max de lift .. par contre le poids est bien réparti ou elle parait lourde ?

aucune sensation de lourdeur, la tete de raquette est tres vive.

prends la 18 si tu recherches le max de stabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune sensation de lourdeur, la tete de raquette est tres vive.

prends la 18 si tu recherches le max de stabilité.

Ok.merci du renseignement. Je vais essayer de la tester, mais a priori ca sera la Tec 305. ou eventuellement la.Strike 305 si j'arrive a la tester avec un cordage digne de ce nom :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes collègues et moi avons testé les 2 Radical (MP et Pro), je vous fais partager nos impressions :

Test de la Radical MP par un collègue classé 15/2 (précis, bon défenseur, déficit de puissance) jouant habituellement en Pure Storm GT.

Cordage : Yonex PolyTour Pro 1.25 tendu à 24 kg

Il n'a jamais aimé les précédentes Radical car il avait du mal à faire avancer la balle, elles étaient incompatibles avec son jeu.

La Graphène a été une agréable surprise pour lui. Le plan de cordage en 16x19 ainsi que le profil plus large lui ont offert de la puissance tout en gardant un contrôle suffisant. Stabilité améliorée, petit bémol pour le toucher de balle par rapport aux anciennes versions.

Note attribuée par le testeur : 8/10

Mon test de la Radical Pro, classé 5/6 (jeu en variation, bon toucher, déficit de puissance) jouant habituellement avec la BLX Blade 98.

Cordage : Celui d'origine (Hawk)

Surpris par la stabilité du cadre, je l'ai trouvé plutôt agréable. Il faut tout de même un bon bras pour la faire avancer, si on ne rentre pas dedans la balle n'avance pas. Par contre quand on lâche le bras et qu'on s'engage, ça part très bien et c'est précis. Prise d'effet pas exceptionnelle, le cordage n'a pas aidé non plus. Moi qui joue en Blade 98 j'ai eu du mal à faire avancer ma balle, obligé de faire des gestes plus amples et de m'engager beaucoup plus. C'est plutôt une raquette pour bons joueurs, avec un jeu plutôt en précision, qui aiment bien trouver des zones mais qui disposent tout de même d'une bonne vitesse de bras. Niveau tolérance c'est plutôt pas mal pour une raquette de ce poids, c'est vraiment pour envoyer du lourd que c'est plus difficile.

Moi qui manque légèrement de puissance, je n'adopterais pas cette raquette. Par contre, pas mal de clients bien classés (minimum 15/2) ont bien aimé et on retenu en particulier sa précision.

Note attribuée par le testeur : 6/10

Si vous avez des questions je suis à votre écoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense m'acheter la radical pro prochainement mais je n'arrive pas à la trouver en taille 5. Saurez vous me dire s'il est possible de la commander chez intersport décathlon ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×