Mcfly Signaler ce message Posté(e) November 13, 2013 C'est prevu milieu de semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) November 14, 2013 Étonne juste qu'il n'y ai pas plus de retour d'avis sur cette raquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi12 Signaler ce message Posté(e) November 14, 2013 Sois patient! je dois en tester une ce week end...mais bon je ne suis pas un expert des compte-rendu de raquette et on n'a pas franchement le même niveau...donc à prendre avec modération! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) November 14, 2013 Je sais bien mais un avis est toujours le bienvenu et on est d'accord aussi , cela ne remplacera jamais un vrai test perso . Après , j'aimerais trouver un cadre moins rigide que l'APD GT 2013 mais en gardant quand même un peu de puissance et de toucher . Donc à voir , pour ma part je dois la tester jeudi prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister Matos Signaler ce message Posté(e) November 14, 2013 Salut. Pour ceux et celles que ça intéresse, les nouvelles Radical sont arrivées dans les magasins SPORTSYSTEM et les tests aussi !! Voir la gamme ici. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi12 Signaler ce message Posté(e) November 14, 2013 On pourra échanger nos impressions....J'ai aussi pris la blade 98 S! Moi ma problématique est de passer de ma pure storm team (280 gr) à une 295/300 gr pour plus de stabilité ( j'ai ressenti ce besoin nettement quand ça commence à taper un peu plus à 30/2 30//1, notamment en retour de service), tout en restant sur une raquette contrôle, avec un équilibre en manche voir neutre, et pas traumatisante, ayant eu un TE l'année dernière...et si possible avec de la prise d'effets. J'ai les deux dans le garage pour l'instant: à vu de nez au niveau du poids c'est pareil (1 gr de différence sur le papier, en faveur de la head), l'équilibre de la Blade est censé être en tête mais franchement elle ne bascule pas outrageusement en avant , et en rajoutant un surgrip elle semble revenir à un équilibre neutre. A voir sur le terrain. J'ai lu le post sur la blade 98 S, qui n'est pas plus rigide en RA que la radical, les gars disent néanmoins que l'inertie ou l'équilibre en tête peuvent être tout autant traumatisant que le RA. Pour l'instant mon coude ne bronche pas en monofilament (co3 spin) à 22/21, à moins de jouer 3 fois de suite peut-être, mais s'il s'avère que la blade 98 s est une machine à spin grâce à la conception du cadre, il n'est pas impossible qu'elle receuille mes faveurs quitte à la monter en multi/ synthétic gut. Quant à la head Radical, elle semble légère en main ,avec un équilibre en manche. Cependant, je modère mon propos, car j'avais eu la même sensation l'année dernière avec une speed MP graphene à vide, et dans le jeu je l'avais trouvée lourde en tête et fatigante pour l'épaule. on m'avait eu expliqué qu'elle était polarisée (ou est-ce la propriété du graphene qui est censé selon head redistribuer le poids?) Donc en substance , et sans avoir encore joué les raquettes, j'adore le look de la radical mais celui de la wilson est également très classe, au niveau poids c'est kif kif, reste plus qu'à jouer, voir les sensations. Si il y en avait une qui l'emportait franchement ça faciliterait la chose...après faudra juger pour voir quelle est potentiellement la moins traumatisante, car je ne pourrais les tester certainement qu'une heure chacune..donc pas assez pour me blesser! D'ailleurs question si quelqu'un peut m'éclairer: est-ce que 6 gr de silicone en manche sur la blade 98S, ce qui la porterait de 294 à 300 gr, non content de ramener l'équilibre en manche, est-ce que celà la rendrait potentiellement moins traumatisante sans dénaturer ses qualités? Merci et à pluche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi12 Signaler ce message Posté(e) November 14, 2013 En parlant de manche et de siliconage éventuel, je me suis amuser a faire sauter le capuchon de la blade 98 S, et il y a une sorte de mousse expansive blanc/jaune, c'est une des technologies wilson? amplifeel?, BLX? [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=685735IMG2013111400273.jpg] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 14, 2013 On pourra échanger nos impressions....J'ai aussi pris la blade 98 S! Moi ma problématique est de passer de ma pure storm team (280 gr) à une 295/300 gr pour plus de stabilité ( j'ai ressenti ce besoin nettement quand ça commence à taper un peu plus à 30/2 30//1, notamment en retour de service), tout en restant sur une raquette contrôle, avec un équilibre en manche voir neutre, et pas traumatisante, ayant eu un TE l'année dernière...et si possible avec de la prise d'effets. D'ailleurs question si quelqu'un peut m'éclairer: est-ce que 6 gr de silicone en manche sur la blade 98S, ce qui la porterait de 294 à 300 gr, non content de ramener l'équilibre en manche, est-ce que celà la rendrait potentiellement moins traumatisante sans dénaturer ses qualités? Merci et à pluche. 1. ça commence à taper si fort que ça à 30 qu'il faille partir sur du plus lourd ? c'est surprenant. la blade quand on sort d'une TE pas sûr que ce soit le bon choix. prends le soin de la tester sur la durée avant de partir dessus, si c'est ton choix. 2. non, car l'ajout de masse en manche polarisera un peu plus le cadre, et donc un petit peu usante. teste aussi la mantis 295, la dunlop M3.0 et la pacific x force. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi12 Signaler ce message Posté(e) November 14, 2013 la blade quand on sort d'une TE pas sûr que ce soit le bon choix. prends le soin de la tester sur la durée avant de partir dessus, si c'est ton choix. Même en multi? Sinon oui je testerai autant que je peux...mais à la base c'est la radical que je souhaite ausculter. un poil moins traumatisante que la Blade peut-être? 2. non, car l'ajout de masse en manche polarisera un peu plus le cadre, et donc un petit peu usante. J'aimerai vraiment comprendre (désolé, néophyte) cette notion de polarisation...Quand j'ai senti la speed comme équilibrée en tête , alors qu'elle n'était pas censée l'être sur le papier, on m' adit que c'est parcequ'elle était polarisée, et là si je ramène "potentiellement" du poids en manche , tu me dis que je vais la polariser?!Je veux bien te crroire mais j'aimerai comprendre . tu aurais pas un lien ou quelque chose dans le style que je puisse comprendre? teste aussi la mantis 295, la dunlop M3.0 et la pacific x force. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 14, 2013 http://www.tennis-classim.net/forums/topic/22433-polarisation/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi12 Signaler ce message Posté(e) November 14, 2013 Merci à toi, j'ai été jeter un oeil sur tw pour voir les caractéristiques de la Dunlop, effectivement sur le papier elle a des caractéristiques qui collent si tu confirmes qu'elle est plus confort que les 2 autres malgré le RA à 66 (mais je comprends à te lire ici ou làqu'il n'y a pas que le RA à prendre en compte en matière de traumatismes tendiniteux ...Ce modèle est de 2013? Je ne m'étais jamais intéressé à Dunlop (je trouve leur site mal foutu en amtière de compréhension de la gamme), si ce n'est de vagues souvenirs de jeunesse où c'était une marque reconnue (mac enroe a joué en Dunlop non?), c'est toujour une marque reconnue? ils font de bons produits? Merci des retours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Privatejoke Signaler ce message Posté(e) November 14, 2013 1. ça commence à taper si fort que ça à 30 qu'il faille partir sur du plus lourd ? c'est surprenant. Je suis assez d'accord avec Tambouil... Es tu sur que ce problême de stabilité vient du poids du cadre ? Je vois que tu es 30/4 et je veux bien que "certains" 30/2 ou 30/1 puissants naturellement puissent te bousculer un peu mais de la à mettre en cause le poids et la stabilité du cadre je ne sais pas. Test des cadres un poil plus lourds mais attention car c'est clair que ca sera naturellement plus stable et risque de fausser ton jugement sans régler un potentiel problême de technique (centrage peut être) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi12 Signaler ce message Posté(e) November 14, 2013 Je me suis ptet mal fait comprendre, je n'ai pas forcément des "problèmes" de stabilité, je souhaite juste évoluer vers un cadre un poil plus lourd par envie personnelle,et je vais seulement prendre 10 ou 15 gr de plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) November 17, 2013 alors des news de ce cadre a l'issue de ce we ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi12 Signaler ce message Posté(e) November 18, 2013 Je n'ai malheureusement pas pu "tester" autant que je le souhaitais, à peine une demi-heure chacune...c'est d'ailleurs ce qui est pénible de ne pouvoir les tester qu'une semaine avec TW, m'enfin c'est comme ça. Le petit hic, c'est que j'ai aussi testé la blade 98 S et il me semble avoir eu un petit coup de coeur pour cette dernière...Je vais re-essayer mardi. Pour l'instant, à première vue, la Radical paraît super légère et ne semble pas faire ses 300 gr, est très maniable, et elle n'a pas cette sensation de poids en tête, dans le jeu, que j'avais ressenti avec les raquettes "graphene", la Speed MP notamment. Pour des 1er de service à plat, j'ai préféré la wilson, qui semble donner une balle bien plus lourde et puissante (poids en tête?), à contrario sur une deuxième balle à effet (slice), la radical m'a paru mieux armée et beaucoup plus facile (maniabilité?) La wilson était cordée en Ripsin (certainement du 1.30 voire plus) à 25 et la radical en Head hawk à 25 également (certainement en 1.25), et je n'ai pas eu de problème de longueur avec l'une comme avec l'autre, tout est resté dans le court!.Bizarrement, la wilson pourtant réputée pour sa rigidité m'a paru plus confortable voire souple, alors que la Radical paraît plus sèche mais pas inconfortable pour autant: il me reste à voir ce que ça donne en précison et prise d'effet dans le jeu, mais je ne sais pas si je pourrais y arriver sur une seule séance avant le renvoi des raquettes... Donc voilà, outre le fait que j'ai trop peu d'expérience pour te livrer un compte-rendu de "test", mais plus des sensations à la volée, il m'est arrivé ce que je craignais un peu, il n'y en a aucune qui ne l'emporte franchement et une autre qui soit détestable, elle ont toutes les deux des qualités dans le même registre, mais pas les mêmes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) November 18, 2013 Tu as eu la radical et la blade 98s donc et entre les deux , niveau puissance et controle , tu en dirais quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi12 Signaler ce message Posté(e) November 18, 2013 à voir si j'arrive à en juger après la prochaine séance... A priori je dirai ptet avantage à la Radical en terme de précision, en cas de coup à plat notamment... tu devais pas la tester ce jeudi toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 18, 2013 25kg sur ces cadres, si ça sort c'est qu't'es mort !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi12 Signaler ce message Posté(e) November 18, 2013 C'est bon j'suis encore là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) November 18, 2013 Si mais cadre plus dispo . . . . . . . . . pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisepsep Signaler ce message Posté(e) November 18, 2013 Bjr à tous, Bon j'ai testé la nouvelle Radical mp, pour ceux que ça intéresse.. Petite précision: je joue avec du luxilon big banger alu power, tension: 25. J'ai un type de jeu assez basé sur le contre, quelques montées à la volée de temps en temps, assez régulier en fond de court, revers à deux mains.. et surtout: j'ai toujours joué avec des Radical depuis la mythique Radical d'Agassi.. ! Cela faisait 3 ans que je jouais avec les Radical mp version Youtek, qui m'avaient déjà semblé changer par rapport à la version microgel ou encore flexpoint (versions que je préférais au final), mais pour moi les fondamentaux de la raquette étaient toujours là: polyvalence, maniabilité.. donc cette nouvelle version avec un plan de cordage 16x19 m'inquiétait un peu.. puis finalement j'ai essayé et donc voici mes impressions: - le 16x19 s'avère (très légèrement) plus "profitable" selon moi car je trouve que la balle retombe très bien dans les zones, sans perte de contrôle (mais franchement ce point reste très "minime" en termes de changement) - la "sensation" à l'impact: c'est LE plus gros changement en ce qui me concerne, je trouve que le "son" de la raquette est plus "sec", plus "métallique", et je trouve que la raquette est beaucoup moins souple à l'impact ce qui donne une impression de stabilité accrue par rapport à la version précédente. Notamment sur les volées (de balles puissantes), je trouve que la raquette "travaille" super bien toute seule lorsque le poignet est bloqué. Même sensation au service notamment, et retour de service puissant. Pour le reste, je retrouve parfaitement les fondamentaux d'une Radical. Je pense qu'ici il y a une avancée dans la mesure où Head a augmenté la stabilité / rigidité de la raquette en conservant un poids idéal de 295g (le profil fait 1mm de + je crois aussi), ce qui conserve les avantages en réduisant les inconvénients. Voilà ce que je peux dire N'hésitez pas à poser vos questions. PS: quant au look, moi j'aime bien le côté "mat" du coeur et des rappels de couleur de Radical, avec un style rétro, c'est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddlevallois Signaler ce message Posté(e) November 20, 2013 Le seul truc c'est que souvent ont apprécié la radical pour sa souplesse et son côté old school (un peu comme la,rdx500) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) November 22, 2013 Je la teste cette semaine , je vous donnerai mes impressions a l'issue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi12 Signaler ce message Posté(e) November 22, 2013 Désolé Mc fly de n'avoir pu compléter mes premières impressions, je n'ai pas pu la re-tester au final... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) November 22, 2013 Pas grave , merci en tout cas pour ton avis . Elle etait cordée avec le Head Hawk , comment l'as tu trouvé ? en comparaison avec du luxilon , black code ou tour bite soft ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites