DDC95 Signaler ce message Posté(e) June 29, 2013 Voilà mon dilemme j'ai une pro open 2012 et je dois constater que c'est trop exigent pour moi, j'apprécie sa stabilité mais quand je sers j'ai tendance à avoir mal à l'épaule et au coude je ne dois pas avoir le physique et ou le niveau pour progresser avec. Je trouve que je manque de maniabilité surtout à la voler. Je me suis dit que je progresserai plus avec une raquette un peu plus légère, je recherche donc une raquette entre 280 et 290 g assez stable, puissante et surtout confortable. Mes choix se sont portés sur : Prince exo3 black team Tecnifibre tflash 285 Prince exo3 warrior team Babolat aeropro team Wilson blx surge Pensez vous que ces cadres pourraient me correspondre à ce que je recherche, je suis preneur pour d'autre cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malayaah Signaler ce message Posté(e) June 29, 2013 la black team a un équilibre en tête très prononcé, elle sera pas forcement maniable à la volée. Quel est ton style de jeu et que recherches tu dans ta nouvelle raquette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) June 29, 2013 La Surge est, je pense, calibrée pour te convenir : même profil que la Pro Open, plus légère, plus souple, plus maniable... Aero pro team pas mal aussi. Mais les autres ne me semblent pas plus confortables que ta Pro Open. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) June 29, 2013 Je ne connais pas trop les autres modèles que tu cites, mais pour enchainer sur ce que souligne Malayaah, la T Flash 285 a un équilibre neutre (en tout cas, pas en tête) et est relativement peu polarisée. Ce qui fait qu'elle est plutôt très maniable. Et elle prend très très bien les effets. Par contre au filet je ne peux pas trop te dire ce que ça donne, je suis une brêle, on peut me donner n'importe quelle raquette je ne sentirai pas la différence sur mes volées Pour ce que souligne Arcade Fire, la T Flash est du genre raide comme la justice. Les miennes sont des Speedflex (la série "dieux grecs"), je ne sais pas ce que donnent les nouvelles (les noires et jaunes). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 30, 2013 oublie la surge, même combat que l'open, juste un poil plus legere. cible prince, dunlop, pacific. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DDC95 Signaler ce message Posté(e) June 30, 2013 Donc on évite la surge et la aeropro. Pour la tflash un pote en a une il la trouve plutôt confort. La black à sont poids en tête mais elle est légère quand j'ai repris le tennis je jouais avec une wilson qui faisait 284g et un équilibre de 34 et je la trouvais plutôt maniable. Je me laisserai bien tenter par cette black sachant que je cherche une raquette plutôt puissante mais est ce qu'elle est stable. Chez dunlop qu'est ce qu'il y a comme modèle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 30, 2013 http://www.tennis-warehouse.com/Dunlop_Biomimetic_M50/descpageRCDUNLOP-DBF5.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) June 30, 2013 Voilà mon dilemme j'ai une pro open 2012 et je dois constater que c'est trop exigent pour moi, j'apprécie sa stabilité mais quand je sers j'ai tendance à avoir mal à l'épaule et au coude je ne dois pas avoir le physique et ou le niveau pour progresser avec. Je trouve que je manque de maniabilité surtout à la voler. Je me suis dit que je progresserai plus avec une raquette un peu plus légère, je recherche donc une raquette entre 280 et 290 g assez stable, puissante et surtout confortable. Mes choix se sont portés sur : Prince exo3 black team Tecnifibre tflash 285 Prince exo3 warrior team Babolat aeropro team Wilson blx surge Pensez vous que ces cadres pourraient me correspondre à ce que je recherche, je suis preneur pour d'autre cadre. La Pro Open était dans le même type de cadre que la Pure Drive, Tecnifibre 300, Organix 8, donc si tu veux plus léger je dirais Pure Drive Lite http://www.avantage-service.com/366-babolat-pure-drive-gt-modele-2012-.html ou en version FO http://www.avantage-service.com/589-babolat-pure-drive-gt-modele-2012-.html Volkl Organix 6 http://www.avantage-service.com/volkl/266-volkl-organix-6.html Tecnifibre T-Flash 285 http://www.avantage-service.com/tecnifibre/545-tecnifibre-t-flash-285-speedflex.html Les Pure Drive Lite et Organix sont 5 gr de moins que ce que tu demande mais sont intéressantes a jouer, avec plus de contrôle pour la Pure Drive et plus de puissance pour l'Organix 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) June 30, 2013 la black team est stable et puissante Pour ma part j' ai modifié l équilibre par l ajout d' une dixaine de gr de silicone dans le manche. De ce fait, elle est plus en manche (plus confort) et n' a pas du tout perdu en maniabilité, le cadre etant "de concept exo" tellement penetrant dans l air, ce cadre est bluffant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 30, 2013 http://www.tennis-classim.net/forums/topic/38045-pro-kennex-ionic-ki10/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) June 30, 2013 avant toute remarque je précise que le confort vient du silicone, pas de l equilibre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DDC95 Signaler ce message Posté(e) July 3, 2013 J'ai essayé hier une tecnifibre et prince, j'ai trouvé la tec très raide, et la prince très mol ça m'a pertubé comme sensation j'était un peu perdu par rapport à ma pro open BLX. Quand je joue avec ma pro open, j'ai constaté que s'est en servant que je me fait mal, si je joue sans servir aucun problème. Je fais peut etre une erreur mais je pense que je vais rester chez wilson et prendre un surge qui semble etre une bonne raquette pour evoluer. Mais sur le net j'ai trouvé deux modèle en promo la BLX surge à 99 euro et la wilson K surge Baseline 100. Quelle est la différence avec ces deux raquettes la quelle me conseillerez vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites