Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Pr0ph3tt

Head Speed MP Graphene

Recommended Posts

Salut tout le monde !

Je suis toujours avec le cordage d'origine de cette raquette et je trouve effectivement qu'il y a un manque de puissance donc je cherche un multi plutôt axé puissance. Merci d'avance ! À plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens un peu sur mon avis en puissance, balles neuves ça avançait pas mal quand même, en même temps le RPM a amorcé sa chute de tension, mais sur la fin les cordes bougeaient dans tous les sens avec une bonne perte en contrôle et tolérance.

Il me reste une chose à voir sur la prochaine séance, j'ai du mal à chopper avec cette raquette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tambouil.

Tetienne : je viens de rejouer avec, je trouve toujours qu'il y a un petit manque de puissance, il faut que je me concentre sur la vitesse de bras et je pense qu'un bon cordage pourrait aussi m'aider à augmenter un peu la puissance. Pour les effets, moi j'ai du mal à mettre un bon lift mais je n'ai jamais été un gros lifteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore quelques heures de plus de test depuis mon commentaire. Je confirme le manque de "compensation" de puissance de la raquette. Je m'explique. Chacun recherche la raquette qui compense un manque dans une partie de son jeu. Tantôt, on recherche de la puissance dans la raquette, tantôt, de la prise d'effets, tantôt du contrôle... La raquette mixte et idéale n'existe pas! Et celui pour qui le talon d'achille est le manque de puissance ne doit surtout pas choisir cette raquette! Elle ne compensera pas un manque de puissance de base. Par contre pour moi, qui cherchait davantage de contrôle, c'est la raquette qui me convient le mieux de toutes celles que j'ai possédées ces deux dernières années! Je confirme par contre qu'il faut un bon engagement dans la balle mais pour moi, ça avance très bien mais je suis incapable de vous décrire mes gestes que je pense "amples" vu ma taille (192cm) et "rythmés" vu ma "nervosité".

Par contre que ce soit le slice ou le lift, je trouve au contraire que la raquette rend parfaitement les effets dans le jeu mais aussi au service ou mon Kick n'est jamais monté si haut!

Voilà, c'est mon avis et je le partage. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca prend très bien le lift, surtout que j'ai un RPM sur la raquette d'essai. Sur les coups croisés courts je vois la balle bien plonger derrière le filet.

Après il est évident qu'il faudra équiper cette raquette d'un cordage assez puissant et pas tendu trop fort.

J'ai d'autres raquettes à essayer, mais si mon choix s'approche de celle là, je vais hésiter car j'aimerais voir ce qu'elle donne avec d'autres cordages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le PHT se marie tres bien dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ;) Une idée de la tension? Le PHT est visiblement donné pour être tendu à partir de 24, ce qui me semble beaucoup, je ne tendrai sûrement pas cette raquette à cette tension! 23 maxi à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pht ne fait pas trop mal au bras par rapport au rpm !? (Je tend à 25)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci à toi je testerai bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien pour ma part je suis en train de tester cette raquette et mes sensations sont à l'opposé de tout ce que vous décrivez!!! Je trouve cette raquette très puissante, à condition que l'on trouve le "sweetpot" autrement effectivement elle n'est pas très tolérante, ce qui fait que la balle n'avance plus si vous décentrez d'un poil.

Je la trouve très maniable, son point faible: le controle et la stabilité du cadre sur balle décentrée.

Je pense que ces sensations s'expliquent par ma raket actuelle à savoir la 6.1 ncode 95 en 18*20 333g qui est très ciblée contrôle et moins puissance.

Pour ma part, je suis à la recherche d'une raquette + légère (entre 290 et 315g), un peu plus puissante mais sans sacrifier le contrôle...j'ai pris en test la speed MP graphene, la radical pro et les évolutions 6.1blx 95 team et 95 dans les 2 plans de cordage 18*20 et 16*18. Pour l'heure je ne peux juger les wilson car elles ne sont soit pas assez tendues soit le cordage a cassé en 10 minutes d'échauffement.

Bonne continuation à tous, je réessaie ce matin la speed MP !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même en centrant correctement si pas assez d'engagement et de vitesse de bras, c'est pas toujours évident de faire avancer correctement. Effectvement vu la raquette de laquelle tu viens tu dois être bien moins perturbé par ça, à 5/6 tu as sûrement un niveau plus adapté à cette raquette. Bien qu'elle soit facile à prendre en main à priori, je pense qu'il faut un mimnum de niveau pour l'exploiter.

J'ai fini l'essai et j'en suis assez content de la raquette, j'ai juste un peu de mal en chop et service lifté/slicé, côté puissance je l'ai trouvée pas si mal finalement à la longue (malgré le RPM qui semblait rincé et avoir perdu de son élasticité), c'est pas une raquette puissante mais ça peut être suffisant. Je pense qu'il faut bien choisir son cordage dessus aussi.

Je poursuivrai sur d'autres essais, le point qui m'embête étant la finition à mon goût pas à la hauteur du prix (les joncs notamment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un nouvel essai ce matin, voici mes conclusions, qui n'engagent que moi!!!

Points forts:

Puissance sur les coups frappés à plat

Maniabilité

Points faibles:

Pas très tolérante lorsque l'on décentre la balle

Conclusion: raquette à conseiller à des joueurs agressifs, qui aiment faire le jeu du fond du court et jouant plutot à plat.

A déconseiller à des joueurs à la recherche de contrôle ,ayant un style de jeu défensif ou venant à la volée, que j'orienterai + vers la gamme radical de head et wilson blx blade ou 6.1 (pour avoir plus de contrôle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour des lifteurs, je ne la trouve pas si mal non plus, très facile de prendre les angles courts en lift.

Pour la volée j'ai eu du mal au début, elle demande plus d'engagement que mes raquettes qui sont plus lourdes, et bien tenir la raquette car fatalement moins stable que des raquettes plus lourdes. En centrant bien j'ai réussi à m'y faire à la volée.

J'ai l'impression que c'est un cadre sur lequel le cordage peut beaucoup jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ce qui ressort est qu'il vaut mieux privilégier du souple modérément tendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ce qui ressort est qu'il vaut mieux privilégier du souple modérément tendu.

C'est l'impression que j'avais aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, cadre moyennement tolérant, et peu confortable. J'ai mis un black widow dunlop à 23/22 et c'est trop raide je trouve. Je crois que je vais la revendre et reprendre des Donnay Silver, même si je galère pour en trouver en France ...

Pour ma part, je suis à la recherche d'une raquette + légère (entre 290 et 315g), un peu plus puissante mais sans sacrifier le contrôle...

Tiens nous au courant de ton choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arlanda, si tu revends je suis preneur.

Quel prix, quel taille de manche?

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après encore quelques heures, d'accord avec la notation "moyennement" tolérant. Il faut être précis dans le jeu de jambes. Effectivement cette raquette est exigeante mais son profil me plait et lors d'un recordage je pense mettre du PHT à 22 - 23 pour combler ce petit manque de puissance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je suis un fainéant du placement, surtout depuis ma reprise du tennis je n'ai pas encore complètement réintégré ça, je n'ai ressenti le manque de tolérance qu'au bout de 2h de jeu où ça commençait à être plus difficile de faire partir la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tester hier avec un HT monoblack fit tendu a 25 kg :pinch: . J ai trouvé ca super puissant. je m'attendait a beaucoup plus contrôle.

Donc pour moi ca reste un lance missile rien a voir avec la 300 MP.

La raquette avait un beau bruit de casserole. Je ne sais pas si ca vient de la raquette ou du combo raquette/cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rejoué avec hier, il y a bien un bruit de casserole :) C'est effectivement assez puissant, j'ai sorti des balles en fond que je ne sortai pas avant. Mais c'est normal, il faut s'habituer à la raquette. Ce qui me dérange plus c'est le manque de tolérance par rapport à la Donnay. Puissant, peu tolérant, ça fait beaucoup ... Par contre ça prend bien les effets avec le black widow. Mais je pense pas que ce cordage soit le bon pour cette raquette, je vais essayer avec un lisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le son était étrange, j'aurais pas dit un bruit de casserole, c'était vraiment un son très sourd...

Il faudrait que j'aie l'occasion de la réessayer avec un cordage neuf à la place du mono qui était rincé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore quelques heures de jeu supplémentaires avec la speed et je revois un peu le jugement des premières heures.

J'avais cordé avec cecihttp://www.klip.eu/klip-tennis-strings/klip-natural-gut-hybrid-sets?product_id=65 qui est un hybride tension 24/25 et au départ avec ce cordage neuf, j'avais beaucoup de contrôle et je devais beaucoup m'investir dans chaque frappe pour faire avancer la balle. Puis le cordage se dégradant petit à petit j'ai retrouvé beaucoup plus de puissance mais nettement moins de contrôle... J'avais déjà émis l'hypothèse d'un changement de tension mais il se peut que le cadre tout en étant orienté contrôle le soit moins que ressenti au départ.Ce qui n'enlève pas la grande maniabilité, l'accessibilité facile aux effets et le bon ressenti d'adaptation de cette raquette à mon jeu. (service varié slice et plat des 2 côtés, coup droit plat ou légèrement recouvert, revers slice ou lifte (pas encore maîtrisé ;)) )

En vous lisant, surtout Tambouil, je vais essayer le PHT de babolat en 130 tendu à 23/24 commandé sûr extrem tennis je l'attends... A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le son, en decentrant, il m'arrive parfois aussi d'entendre un son bizarre et peu agréable... Sinon lors des balles centrées, le son est magnifique, un son comme à la télé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×