makouille Posté(e) le 26 juin 2013 Signaler Posté(e) le 26 juin 2013 Lequel ?Le signum pro, d'où le sigle sur son cordage je présume. Citer
olive13 Posté(e) le 27 juin 2013 Signaler Posté(e) le 27 juin 2013 Perso j'adore les deux cordes, mais pour moi le plus raide est le firestorm... Il était pas rincé le p2 que tu as testé ...? Citer
totoro Posté(e) le 27 juin 2013 Signaler Posté(e) le 27 juin 2013 J'ai trouvé le P² facile à jouer. Le Firestorm est un peu comme le razor, franc mais plus exigeant. Il rend ce qu'on lui donne. Citer
Scottie Posté(e) le 27 juin 2013 Signaler Posté(e) le 27 juin 2013 P², Razor code et Firestorm : 3 excellents cordages lisses. Chacun leurs sensations propres. Tous testés en 1,25 à 24/23. Niveau prise d'effet, le P² et Razor sont un peu mieux. Contrôle : Firestorm = Razor > P² Puissance : P²>= Firestorm > razor Tolérance : Firestorm >= P² = Razor confort : Firestrom = Razor > P² tenue de tension et durée de vie : Razor >= Firestorm >> P2 sensations à la frappe : firestorm > razor >> P² Citer
olive13 Posté(e) le 27 juin 2013 Signaler Posté(e) le 27 juin 2013 le P2, y a pas mieux !grosse prise d'effets, sensations aluesques, une boucherie ! Citer
Darkdani Posté(e) le 15 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2015 Bonjour tout le monde, une question sur le signum pro firestorm. J'ai acheté une bobine de bb alu power , que je trouve jsute génial...mais après 6h....ca devien tdu fil dentaire, les cordes montants, bougent, aucune tenue de tension quoi.... Du coup on m'a conseillé ce signum pro firestorm, et au vu du prix, je le trouve treès attractif. Etant donné que je jouais en jauge 1,25, pour me rapprochais des sensation de l'alu , j'imagine qu'il faudrait que je joue en 1,25 aussi, mais en terme de durée de vie on arrive à combien avec ce firestorm?? au moins 15 heures??? ou alors mieux vaut tester direct du 1,30?? merci de vos conseils Citer
totoro Posté(e) le 15 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2015 Tu cordes toi même? Tension? 6h avec de l'alu, c'est assez faible Il doit y avoir un souci à la pose Genre mise en tension trop rapide ou pire, pre-strech (si, si je l'ai vu chez un pro...) Apres, le plus simple, tu prends garnitures en 125 et 130 et tu essayes en modérant la tension du 130 Citer
Darkdani Posté(e) le 16 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2015 Non c'est un mec de sport 2000 qui me corde mes raquette donc un pro. Oui 6h 8h peu importe la tension j'ai faitndub25/23 23/21 et 20/22 .....et durée de vie bof.le signum tient combien ? Citer
Darkdani Posté(e) le 16 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2015 C'est quoi pré stretch ? Car je l'ai vu corder une fois dc je me rapelle un peu comment il fait ! Citer
+tambouil Posté(e) le 16 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2015 le pre stretch ou pre etirement est une fonction mecanique à la pose afin de casser l'elasticité des cordages. comme les copolys ont une elasticité mediocre, en utilisant le pre stretch et/ou en les cordant à vitesse max, les cordages sont tres amochés avant meme d'avoir joué avec. Citer
Darkdani Posté(e) le 16 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2015 Comment savoir si il le fait ? Kel intérêt de faire ça ? Citer
+tambouil Posté(e) le 17 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2015 sur un copoly, aucun interet. Citer
Messages recommandés