Aller au contenu

Signum pro Firestorm ou Kirschbaum P2

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Ayant joué avec les 2, j'ai du mal à faire mon choix. Le firestorm offre de très bonnes sensations mais n'a pas une prise d'effet extraordinaire contrairement au P2 qui, je trouve, est très bon dans ce domaine pour un cordage lisse. Les sensations de ce dernier sont très agréables mais il n'y a pas ce petit plus qu'offre le firestorm.

Lors de l'essai le firestorm était tendu à 22/21 (en peu trop mou) et le P2 à 24/23 (un peu trop dur).

Evidemment j'ai trouvé le firestorm plus confortable que le P2 du fait que la tension était plus basse.

A quelle tension dois-je tendre chacun des cordages pour pouvoir les comparer "à égalité" sachant que le firestorm est plus rigide que le P2 ?

Merci.

Posté(e)

Je pense que vous avez raison. Je vais mettre 23/22 pour les 2 cordages sur chacunes de mes raquettes et je referai un test.

Merci pour vos conseils.

Posté(e)

Je comprends ton dilemme , ce sont mes deux cordages préférés ..

Posté(e)

Je n'ai toujours pas choisi...lol

J'alterne avec les deux....

Après le style de jeu peu aider...

( en ce moment j'essaie de cogner un peu plus, et il est vrai que pour ça le firestorm est ennnnorme...!, grosse sensations sur les grosses frappes...)

Posté(e)

Moi j'adorais le P2, donc j'ai choisi le razor :P

Tu peux me faire un comparatif razor / p2 , stp makouille....

Pourquoi le razor finalement..?

Posté(e)

Le problème du p2 c'est sa durée de vie et sa manière de "mourir". Il fait dans les 10h, et quand il se dégrade ça va très vite... En 10 minutes tu passes de "bonne corde" à "injouable".

Après je connais pas l'autre et c'est peut être pareil !

Posté(e)

Le problème du p2 c'est sa durée de vie et sa manière de "mourir". Il fait dans les 10h, et quand il se dégrade ça va très vite... En 10 minutes tu passes de "bonne corde" à "injouable".

Pour le 1.25 avec lequel je joue , je trouve qu'il se durcit assez brutalement ..

Le sentir bien sur une séance , tu le ressort le lendemain et il est mort dans la nuit... Lol

Posté(e)

Tu peux me faire un comparatif razor / p2 , stp makouille....

Pourquoi le razor finalement..?

Pour la durée de vie déjà, comme l'a évoqué johny. Après, c'est aussi une question de feeling et perso j'adore celui que procure le razor. Si tu es du genre à vouloir rentrer dedans souvent, ça pourrait bien te plaire.

Posté(e)

Comme le compétition.

ce doit être constant chez Kirshbaum

Posté(e)

Aux vues de vos expériences sur la durée de vie du P2, ça me fait beaucoup moins hésiter entre celui-ci et le firestorm, du coup.

Posté(e)

Parce que le firestorm dure longtemps ?

Mort moins brutale mais c'est kif kif pour moi...

As tu aimé le firestorm makouille...?

Posté(e)

Jamais essayé :judge:

Si tu as l'occasion n'hésites pas ça pourrais te plaire...

Posté(e)

Comme le compétition.

ce doit être constant chez Kirshbaum

Oui j'ai testé aussi. J'ai le même problème (avec une durée de vie moins longue) avec les cordes Extreme Tennis que j'ai testé.

Pas facile de trouver une bonne corde à moins de 80€ la bobine :(

Posté(e)

Mais le P2 reste quand même un excellent cordage... Complet , il ne se contente pas de savoir tout faire , il le fait bien en plus...

Tu n'as pas testé le firestorm John...?

Posté(e)

Mais le P2 reste quand même un excellent cordage... Complet , il ne se contente pas de savoir tout faire , il le fait bien en plus...

Je plussoie (y)

Posté(e)

Non, ça doit être trop cher :)

Posté(e)

Pourtant, Stakhovsky joue avec.

Lequel ?

En même temps les pros changent leurs cordages en même temps que les balles, alors les cordes rincées plus ou moins vite, ça doit pas trop les préoccuper :)