biwulf Posté(e) le 26 juin 2013 Signaler Posté(e) le 26 juin 2013 Bonjour. Ayant joué avec les 2, j'ai du mal à faire mon choix. Le firestorm offre de très bonnes sensations mais n'a pas une prise d'effet extraordinaire contrairement au P2 qui, je trouve, est très bon dans ce domaine pour un cordage lisse. Les sensations de ce dernier sont très agréables mais il n'y a pas ce petit plus qu'offre le firestorm. Lors de l'essai le firestorm était tendu à 22/21 (en peu trop mou) et le P2 à 24/23 (un peu trop dur). Evidemment j'ai trouvé le firestorm plus confortable que le P2 du fait que la tension était plus basse. A quelle tension dois-je tendre chacun des cordages pour pouvoir les comparer "à égalité" sachant que le firestorm est plus rigide que le P2 ? Merci. Citer
makouille Posté(e) le 26 juin 2013 Signaler Posté(e) le 26 juin 2013 Essaie la même tension, c'est le seul moyen de les mettre sur un pied d'égalité Citer
QUICKLY Posté(e) le 26 juin 2013 Signaler Posté(e) le 26 juin 2013 Je dirais 23/22 pour couper la poire en deux le P² même moins tendu reste précis et tu gagnera en confort Citer
biwulf Posté(e) le 26 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2013 Je pense que vous avez raison. Je vais mettre 23/22 pour les 2 cordages sur chacunes de mes raquettes et je referai un test. Merci pour vos conseils. Citer
olive13 Posté(e) le 26 juin 2013 Signaler Posté(e) le 26 juin 2013 Je comprends ton dilemme , ce sont mes deux cordages préférés .. Citer
biwulf Posté(e) le 26 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2013 Et tu as choisis lequel, Olive 13 ? Citer
olive13 Posté(e) le 26 juin 2013 Signaler Posté(e) le 26 juin 2013 Je n'ai toujours pas choisi...lol J'alterne avec les deux.... Après le style de jeu peu aider... ( en ce moment j'essaie de cogner un peu plus, et il est vrai que pour ça le firestorm est ennnnorme...!, grosse sensations sur les grosses frappes...) Citer
makouille Posté(e) le 26 juin 2013 Signaler Posté(e) le 26 juin 2013 Moi j'adorais le P2, donc j'ai choisi le razor Citer
olive13 Posté(e) le 26 juin 2013 Signaler Posté(e) le 26 juin 2013 Moi j'adorais le P2, donc j'ai choisi le razor Tu peux me faire un comparatif razor / p2 , stp makouille.... Pourquoi le razor finalement..? Citer
John Dunbar Posté(e) le 26 juin 2013 Signaler Posté(e) le 26 juin 2013 Le problème du p2 c'est sa durée de vie et sa manière de "mourir". Il fait dans les 10h, et quand il se dégrade ça va très vite... En 10 minutes tu passes de "bonne corde" à "injouable". Après je connais pas l'autre et c'est peut être pareil ! Citer
olive13 Posté(e) le 26 juin 2013 Signaler Posté(e) le 26 juin 2013 Le problème du p2 c'est sa durée de vie et sa manière de "mourir". Il fait dans les 10h, et quand il se dégrade ça va très vite... En 10 minutes tu passes de "bonne corde" à "injouable". Après je connais pas l'autre et c'est peut être pareil ! Pour le 1.25 avec lequel je joue , je trouve qu'il se durcit assez brutalement .. Le sentir bien sur une séance , tu le ressort le lendemain et il est mort dans la nuit... Lol Citer
makouille Posté(e) le 26 juin 2013 Signaler Posté(e) le 26 juin 2013 Tu peux me faire un comparatif razor / p2 , stp makouille.... Pourquoi le razor finalement..? Pour la durée de vie déjà, comme l'a évoqué johny. Après, c'est aussi une question de feeling et perso j'adore celui que procure le razor. Si tu es du genre à vouloir rentrer dedans souvent, ça pourrait bien te plaire. Citer
totoro Posté(e) le 26 juin 2013 Signaler Posté(e) le 26 juin 2013 Le problème du p2 c'est sa durée de vie et sa manière de "mourir". Il fait dans les 10h, et quand il se dégrade ça va très vite... En 10 minutes tu passes de "bonne corde" à "injouable". Après je connais pas l'autre et c'est peut être pareil ! Comme le compétition. ce doit être constant chez Kirshbaum Citer
biwulf Posté(e) le 26 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2013 Aux vues de vos expériences sur la durée de vie du P2, ça me fait beaucoup moins hésiter entre celui-ci et le firestorm, du coup. Citer
makouille Posté(e) le 26 juin 2013 Signaler Posté(e) le 26 juin 2013 Parce que le firestorm dure longtemps ? Citer
olive13 Posté(e) le 26 juin 2013 Signaler Posté(e) le 26 juin 2013 Parce que le firestorm dure longtemps ? Mort moins brutale mais c'est kif kif pour moi... As tu aimé le firestorm makouille...? Citer
makouille Posté(e) le 26 juin 2013 Signaler Posté(e) le 26 juin 2013 Mort moins brutale mais c'est kif kif pour moi... As tu aimé le firestorm makouille...? Jamais essayé :judge: Citer
olive13 Posté(e) le 26 juin 2013 Signaler Posté(e) le 26 juin 2013 Jamais essayé :judge: Si tu as l'occasion n'hésites pas ça pourrais te plaire... Citer
makouille Posté(e) le 26 juin 2013 Signaler Posté(e) le 26 juin 2013 Je vais d'abord terminer ma bobine, mais comme je suis curieux, c'est pas impossible Citer
John Dunbar Posté(e) le 26 juin 2013 Signaler Posté(e) le 26 juin 2013 Comme le compétition. ce doit être constant chez Kirshbaum Oui j'ai testé aussi. J'ai le même problème (avec une durée de vie moins longue) avec les cordes Extreme Tennis que j'ai testé. Pas facile de trouver une bonne corde à moins de 80€ la bobine Citer
olive13 Posté(e) le 26 juin 2013 Signaler Posté(e) le 26 juin 2013 Mais le P2 reste quand même un excellent cordage... Complet , il ne se contente pas de savoir tout faire , il le fait bien en plus... Tu n'as pas testé le firestorm John...? Citer
QUICKLY Posté(e) le 26 juin 2013 Signaler Posté(e) le 26 juin 2013 Mais le P2 reste quand même un excellent cordage... Complet , il ne se contente pas de savoir tout faire , il le fait bien en plus... Tu n'as pas testé le firestorm John...? Je plussoie Citer
John Dunbar Posté(e) le 26 juin 2013 Signaler Posté(e) le 26 juin 2013 Mais le P2 reste quand même un excellent cordage... Complet , il ne se contente pas de savoir tout faire , il le fait bien en plus... Tu n'as pas testé le firestorm John...? Non, ça doit être trop cher Citer
totoro Posté(e) le 26 juin 2013 Signaler Posté(e) le 26 juin 2013 Pourtant, Stakhovsky joue avec. Citer
John Dunbar Posté(e) le 26 juin 2013 Signaler Posté(e) le 26 juin 2013 Pourtant, Stakhovsky joue avec. Lequel ? En même temps les pros changent leurs cordages en même temps que les balles, alors les cordes rincées plus ou moins vite, ça doit pas trop les préoccuper Citer
Messages recommandés